Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Tir PPC au fusil calibre 12ga. Jeu 10 Oct 2013 - 17:40 | |
| Bonjours à tous, Je me pose des questions au sujet du type de tir PPC mais avec un fusil calibre 12ga... Je sais pas si ça ce fait souvent en compétion ce type de tir en PPC mais je trouve ça très intéressant. J'ai pas trouvé d'info sur le site de PPC Québec à part le parcours. Match: fusil 12.
25 verges, 5 balles, 45 secondes,
(1 balle, épaule gauche, barricade) (1 balle, épaule droite, barricade) (1 balle, épaule forte, sans support) (1 balle a genou) (1 balle assis)
25 verges, 5 balles, 15 secondes,
Épaule forte, debout sans supportVoici mes questions, Quel type de fusil utile t'ils, un pompe ou un semi-auto ? J'imagine qu'ils tir des "slugs"... À 25v, la cible est comment pour ça, c'est tu une B34 ? Peut ont faire juste les macths au fusil ou il faut aussi faire ceux avec l'arme de poing ? Sûrement que quelques un ici ont des réponses, du moins je l'espère si non ça nous fera un bon sujet de discution... |
|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Tir PPC au fusil calibre 12ga. Jeu 10 Oct 2013 - 18:59 | |
| avec mon marine magnum ce serais le fun . |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tir PPC au fusil calibre 12ga. Jeu 10 Oct 2013 - 19:06 | |
| Le fusil 12 est une discipline "secondaire" au 1500 PPC. Tu dois tirer d'abord un match soit de 1500 PPC ou de 1500 Duty et ensuite tu peux tirer les disciplines secondaires.
Le tir se fait sur des cibles B27, tout comme le match de PPC. La plupart utilisent des semi-auto ou des pompes. Oui, ce sont des slugs. Un p'tit match bien l'fun. |
|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Tir PPC au fusil calibre 12ga. Jeu 10 Oct 2013 - 21:00 | |
| Merci beaucoup Janka pour ces précisions, je ferais pas de véritable match de PPC dans ce cas. |
|