EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tikka

Aller en bas 
+16
Hunterman
segundo
kevmetal25
oldshot
300SaUltraMag
kaboom
johnny
TRIGGER
jerry-kid
crash2k
mart
bang bang té mort !!
mike
Pop
4 bras
tbird727
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:29

tbird727 a écrit:
Je viens de commander un limbsaver pour ma tikka t3.Ma savage axis 30.06 kickais pas mal moin que ma tikka.Je tombe pas sur le cul quand je tire avec :)mais apres 12 balles tiré avec samedi passé .....la derniere ronde de 3 balles je me suis aperçu que je crispais avant de tirer a cause du recul anticipé!!!!ça arrivait pas avec ma axis.et hier matin......je savais que j'avais tiré la veille Very Happy.je pense que je vais mieux absorber le recul avec un meilleur pad. J'ai un Remington express 870 combo et quand j'ai essayé le canon vrillé pour la slug ....... une slug 3 po mag ça sa kick affraid 


tirer de la slug 3" dans un pompe après 3 coup tu commence a serrer les dents et tout le reste.affraid 

j'oubliais ma tikka est une hunter donc un peut plus pesant et moins de recul que ma stainless que j'avais , j'aime bien mon kit de chasse pour l'instant jusqu'à .........Hubba-Hubba  je trippe sur autre chose.

tikka  - Page 2 P1140243
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:32

Je tiens la Tikka T-3 en bonne estime. C'est une arme précise, à l'action très fluide, dotée d'une des meilleures détentes du marché.

Le marché réclame effectivement des carabines légères, et la Tikka est conçue dans ce sens.

En action de chasse le recul n'est pas un élément critique. Si une personne est particulièrement sensible au recul un coussin amortisseur PAST sera un achat utile.

Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:47

Un Muzzle Brake j'en ai eu un sur une de mes ancienne carabine et ça pète ben trop fort versus le recul que ça enlève a mon gout a moi , anyway nos carabine de grosse chasse en général ne tire que quelques boite de balle par année .....
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:59

tbird727 a écrit:
Premièrement.....cette carabine seul est 2 fois et demi plus chere que ma savage..et ma savage est aussis precise.
Moi c'est sa que je retiens!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:06

J'ai une tikka t3 lite en 300 WSM.  J'ai fait installer un muzzle brake de Alain Combe dessus cette année parce que j'était tanner de me faire mal mené que je tirais a la cible...  En situation de chasse en réalité, le recule tu ne le sens pratiquement pas, mais assit pour tiré sur des cibles ces autre chose. Je suis plus que satisfait de son intallation, ca semble faire partie du canon.

  Je trouve cela étrange que certains trouve le bruit plus fort, car cette année j'ai tiré deux coup sur mon orignal avec, et je doit dire que j'ai été très surprit par le faible bruit...  Je m'attendais a plus et mes oreilles non pas du tout bloquer, alors qu'avec mon poudre noir j'avais un oreille qui sillais a tous coup  !!!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:31

un gun d'une tonne sa kick pas mais s'est chiant a trainer dans le bois.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:13

bang bang té mort !! a écrit:
un gun d'une tonne sa kick pas mais s'est chiant a trainer dans le bois.

Est Bonne!

En plus c'est vrai!

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:57

Tikka est recherché pour sa legerté, sa précision et la douceur de son action..

Géneralement si tu cherche une arme aussi légere,,c'est que tu marche beaucoup...
Or il y a toute les chance que les shots ne soit pas si éloigné,,alors pourquoi acheter des 300 win  etc. quand ont sait qu'une 270 win ou 30-06 font bien l'affaire jusqu'à 300vgs au moins à l,Orignal??
C'est pas nouveau,,bien des gens achete tous simplement trop fort pour rien...

J'ai une 300win,,sans pad particulier et sans MB et elle pousse moins que ma 30-o6 Abolt,,,,mais elle est simplement env, 2lbs de plus pesante...  Mais c'est pas un problème puisque je l'utilise seulement les jours ou je chasse en cache, à l'affut avec potentiel de longues shots..

J'ai eu un MB sur une Tikka 300wsm,,,,fini pour moi...  J'ai compris que pour avoir ces calibres, il me fallait avoir un arme plus pesante ou réduire le calibre..
Personnellement,,une Tikka en 30-06,,c'est un peu déplaisant au recul,,, avec un Limbsaver tu réduit env, de 20 ou 25% le choc,,ca devient très appréciable..
J,en ai mit un sur la T3 270win de mon frère et un sur la A7 30-06 de mon beau frère,,ils apprécient tous leur armes maintenant.

Chacun son choix,,,,mais je ne conseillerai jamais a personne une T3 lite en calibre supérieur à 30-06 s'il ne tient pas à mettre de MB..
Pas plus, que je conseillerai d'utiliser le MB.

Mon choix est carabine légere/calibre standard,,,,,calibre magnum/arme plus lourde
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 1:34

Je veux ajouté quel a T3 ne kick pas autant seulement par son poids,,,mes ne pas oublié l'étroitesse de son pad,,, plus étroit que n'importe quel autre model...
Moins de surface pour répartir le choc,,,ca fait innévitablement plus mal.
Vous n'avez qu'a pensez au coup de poing en ''bine'' versus le meme avec le poing fermé...
On peut dire que le pad Limbsaver peut remplacer le manteau d'hiver rembourré..
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 3:33

D'expérience perso: en calibre 7 mm Rem. magnum la T-3 Lite est tout à fait tirable "as is", c.a.d. sans recoil-pad aftermarket et sans coussin amortisseur à l'épaule.

La nouvelle géération estdonbindouillette!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:34

4 bras a écrit:
Le problème ne sont pas les Tikka , le problème est les calibres trop fort choisit pour rien !

Je chasse avec mes Tikka T3 pendant toute la saison de l'hiver , et je ne changerais pas de modèle...fiable, précise, pis en standless pas de problème de rouille et demande beaucoup moins d'entretient.

En plus l'hiver....il y a pas de feuilles....lol! 
+1

tikka fait des merveilles pour ceux qui savent etre raisonnable dans le choix de leur calibre
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:09

oldshot a écrit:
D'expérience perso: en calibre 7 mm Rem. magnum la T-3 Lite est tout à fait tirable "as is", c.a.d. sans recoil-pad aftermarket et sans coussin amortisseur à l'épaule.

La nouvelle géération estdonbindouillette!!!
Il faut pas oublié qu'une personne qui a développé une mauvaise anticipition du coup devellopera une mauvaise qualité de tir et du meme coup pratiquera souvent moins,,,,c'est regretable.

Quand je parle de ça,,je ne parle pas pour moi puisque je tire env. 300-400 coup de gros calibre par été,,,lorsque je vais faire des test de load,,,c'est généralement tout prêt de 100 coups dans une journée de 300win, 30-06 et 270win...
Parcontre,,, il me faut me rendre à l'évidence que pour bien des gens qui on à peine à tiré 1/2 bte par saison,,,n'ont pas la meme technique et tolérance,,faut y penser..
Je n'ai qu'a regarder mon frère qui cessait de tirer avec sa T3 lite 270win après seulement 5 coups,,un gars de 240 lbs:scratch: ,,, je n'arrivais pas à y croire,,,mais bon... depuis que je lui est mit un Limbsaver,,il l'adore...
Le beau frère avec une A7 en 30-06,,,la meme chose.
Mon voisin de camp,,, une T3 lite 300wsm,,,un gars de 6' d'un certain age, pas mal solide et habitué avec les armes,,, à tiré quelques coups pour ajusté son arme il y a maintenant 4 ans, je me souviens qu'il m'avait dit avoir eu l'épaule sensible durant plusieurs jours cette fois là,,,, et bien, il saute depuis,,, les séances d'ajustement annuelles disant quel est correct..
 C'est quand meme malheureux,,quand y'est rendu que les gars n'ajuste plus leur arme sans compter la pratique,,,, et parte pour la chasse en espérant ne pas l'avoir désajusté..

Il faut donc ce rendre à l'évidence que tous n'ont pas le meme niveau de tolérance,,que cela peut venir avec la pratique,,mais que la majorité des chasseurs ne tirant malheureusement meme pas leur bte de balle annuelle,,,, ne déveloperont jamais cette endurance.

Cela dit,,,une T3 kick définitivement plus qu'une autre,,,le sachant faite un bon choix de calibre selon votre expérience, et non celle des autres,,, ou évalué bien vos habitudes de chasse pour déterminer si une arme aussi légère est nécessaire ou qu'un calibre magnum vraiment requis..
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:45

Hunterman a écrit:

Il faut pas oublié qu'une personne qui a développé une mauvaise anticipation du coup devellopera une mauvaise qualité de tir et du meme coup pratiquera souvent moins,,,,c'est regretable.

Quand je parle de ça,,je ne parle pas pour moi puisque je tire env. 300-400 coup de gros calibre par été,,,lorsque je vais faire des test de load,,,c'est généralement tout prêt de 100 coups dans une journée de 300win, 30-06 et 270win...
Parcontre,,, il me faut me rendre à l'évidence que pour bien des gens qui on à peine à tiré 1/2 bte par saison,,,n'ont pas la meme technique et tolérance,,faut y penser..
Je n'ai qu'a regarder mon frère qui cessait de tirer avec sa T3 lite 270win après seulement 5 coups,,un gars de 240 lbs:scratch: ,,, je n'arrivais pas à y croire,,,mais bon... depuis que je lui est mit un Limbsaver,,il l'adore...
Le beau frère avec une A7 en 30-06,,,la meme chose.
Mon voisin de camp,,, une T3 lite 300wsm,,,un gars de 6' d'un certain age, pas mal solide et habitué avec les armes,,, à tiré quelques coups pour ajusté son arme il y a maintenant 4 ans, je me souviens qu'il m'avait dit avoir eu l'épaule sensible durant plusieurs jours cette fois là,,,, et bien, il saute depuis,,, les séances d'ajustement annuelles disant quel est correct..  
 C'est quand meme malheureux,,quand y'est rendu que les gars n'ajuste plus leur arme sans compter la pratique,,,, et parte pour la chasse en espérant ne pas l'avoir désajusté..

Il faut donc ce rendre à l'évidence que tous n'ont pas le meme niveau de tolérance,,que cela peut venir avec la pratique,,mais que la majorité des chasseurs ne tirant malheureusement meme pas leur bte de balle annuelle,,,, ne déveloperont jamais cette endurance.

Cela dit,,,une T3 kick définitivement plus qu'une autre,,,le sachant faite un bon choix de calibre selon votre expérience, et non celle des autres,,,  ou évalué bien vos habitudes de chasse pour déterminer si une arme aussi légère est nécessaire ou qu'un calibre magnum vraiment requis..[/quote]
10/10 Hunterman acheté selon ses besoins....et non ceux des autres.

J'ai personnellement une Tikka T-3 en 270 winchester et c'est tres léger, assez puissant et parfait pour la chasse fine a l'orignal. Oui elle kick un peu mais apres l installation d un pad limbsaver c est rentré dans l ordre.
Oui arme de chasse fine= legereté de calibre normal et arme de chasse a l affut en cache avec possibilité de longue shot= lourde et calibre magnum
Revenir en haut Aller en bas
tbird727
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tbird727


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel
Emploi : facteur
Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau
Date d'inscription : 09/12/2011

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:14

J'ai commander un limbsaver pour ma 30.06 tikka et je pense que je vais etre en voiture avec ça.j'ai un poudre noir cva accura avec un canon bergara et le pad est pas mal plus tendre dessus et je peu tirer une couple de coups avec 150 grains
de poudre sans problemes.Ma savage axis 30.06 que je viens de vendre:( avait un pad plus  tendre  de compagnie  et je tirais une boite sans problèmes meme si c'est une arme legere.Apes 12 coups avec la tikka la fin de semaine passé scratch moi qui était tout fiere de cette carabine,je commençais a regretter ma axis.je trouve pas normal quand tu achete une carabine de ce prix ,de mettre un autre $50.00 sur un pad pour remplacer la brique posé de compagnie.Quand tu achete une porche .....tu t'attend a ce quelle sois bien chausser et pas mettre un $3,000.00 de pneus pour avoir une bonne tenue de route Ché-pas


Dernière édition par tbird727 le Sam 19 Oct 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:38

tbird727 a écrit:
[...] je peu tirer une couple de coups avec 150 grammes de poudre sans problemes. 
affraid
 Feu 

C'est des grains et non des grammes.

C'est vrai qu'au prix qu'ils les vendent, ils pourraient inclure un pad qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 24/02/2013

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:26

Personnellement j'ai acheté un pas en gel que tu enfile sur l'epaule et ça fait toute la différence. J'ai une 300wm et sans le pas j'ai mal a l'épaule et avec aucune douleur
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 24/02/2013

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:33

Excuser je voulais dire un pad
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:03

Je suis allez tirer avec ma Tikka en 270WSM ce matin. J'ai survecu et ce avec le pad original affraid J'ai encore mon épaule. cheers 

Maudit que ca tire bien une Tikka: grouping de 1.25 pouces, 3 shot à 200 verges

Je voulais juste vous taquiner un peu Laughing 

Bon tir et bonne chasse!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:59

30.06 rem 700 j'ai mis un muzzle brake de alain combe et quelle différence de recul ouaaaaaaa amenez en dla balle et pour le bruit c'est pas plus fort qu'avant, j'imagine que ca dépend de la fabrication du muzzle brake.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:39

Bien content que tu ne regrette pas ta modification de ta 30-06 Woli !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

tikka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka    tikka  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:53

bin kin! j'adore ça!

mais la il me manque une tikka T3 Stainless en 223 ou semblable
Revenir en haut Aller en bas
 
tikka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tikka M65 vs Tikka M695
» tikka t3 tac 308
» Tikka
» Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical
» Tikka t3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: