|
| tikka | |
|
+16Hunterman segundo kevmetal25 oldshot 300SaUltraMag kaboom johnny TRIGGER jerry-kid crash2k mart bang bang té mort !! mike Pop 4 bras tbird727 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 11:29 | |
| |
| | | oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 12:32 | |
| Je tiens la Tikka T-3 en bonne estime. C'est une arme précise, à l'action très fluide, dotée d'une des meilleures détentes du marché.
Le marché réclame effectivement des carabines légères, et la Tikka est conçue dans ce sens.
En action de chasse le recul n'est pas un élément critique. Si une personne est particulièrement sensible au recul un coussin amortisseur PAST sera un achat utile.
|
| | | Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 12:47 | |
| Un Muzzle Brake j'en ai eu un sur une de mes ancienne carabine et ça pète ben trop fort versus le recul que ça enlève a mon gout a moi , anyway nos carabine de grosse chasse en général ne tire que quelques boite de balle par année ..... |
| | | kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 12:59 | |
| - tbird727 a écrit:
- Premièrement.....cette carabine seul est 2 fois et demi plus chere que ma savage..et ma savage est aussis precise.
Moi c'est sa que je retiens! |
| | | segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 13:06 | |
| J'ai une tikka t3 lite en 300 WSM. J'ai fait installer un muzzle brake de Alain Combe dessus cette année parce que j'était tanner de me faire mal mené que je tirais a la cible... En situation de chasse en réalité, le recule tu ne le sens pratiquement pas, mais assit pour tiré sur des cibles ces autre chose. Je suis plus que satisfait de son intallation, ca semble faire partie du canon. Je trouve cela étrange que certains trouve le bruit plus fort, car cette année j'ai tiré deux coup sur mon orignal avec, et je doit dire que j'ai été très surprit par le faible bruit... Je m'attendais a plus et mes oreilles non pas du tout bloquer, alors qu'avec mon poudre noir j'avais un oreille qui sillais a tous coup !!!! |
| | | bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 13:31 | |
| un gun d'une tonne sa kick pas mais s'est chiant a trainer dans le bois.
|
| Sujet: Re: tikka Lun 14 Oct 2013 - 19:13 | |
| - bang bang té mort !! a écrit:
- un gun d'une tonne sa kick pas mais s'est chiant a trainer dans le bois.
Est Bonne! En plus c'est vrai! |
| | | Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tikka Mar 15 Oct 2013 - 0:57 | |
| Tikka est recherché pour sa legerté, sa précision et la douceur de son action..
Géneralement si tu cherche une arme aussi légere,,c'est que tu marche beaucoup... Or il y a toute les chance que les shots ne soit pas si éloigné,,alors pourquoi acheter des 300 win etc. quand ont sait qu'une 270 win ou 30-06 font bien l'affaire jusqu'à 300vgs au moins à l,Orignal?? C'est pas nouveau,,bien des gens achete tous simplement trop fort pour rien...
J'ai une 300win,,sans pad particulier et sans MB et elle pousse moins que ma 30-o6 Abolt,,,,mais elle est simplement env, 2lbs de plus pesante... Mais c'est pas un problème puisque je l'utilise seulement les jours ou je chasse en cache, à l'affut avec potentiel de longues shots..
J'ai eu un MB sur une Tikka 300wsm,,,,fini pour moi... J'ai compris que pour avoir ces calibres, il me fallait avoir un arme plus pesante ou réduire le calibre.. Personnellement,,une Tikka en 30-06,,c'est un peu déplaisant au recul,,, avec un Limbsaver tu réduit env, de 20 ou 25% le choc,,ca devient très appréciable.. J,en ai mit un sur la T3 270win de mon frère et un sur la A7 30-06 de mon beau frère,,ils apprécient tous leur armes maintenant.
Chacun son choix,,,,mais je ne conseillerai jamais a personne une T3 lite en calibre supérieur à 30-06 s'il ne tient pas à mettre de MB.. Pas plus, que je conseillerai d'utiliser le MB.
Mon choix est carabine légere/calibre standard,,,,,calibre magnum/arme plus lourde |
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tikka Mar 15 Oct 2013 - 1:34 | |
| Je veux ajouté quel a T3 ne kick pas autant seulement par son poids,,,mes ne pas oublié l'étroitesse de son pad,,, plus étroit que n'importe quel autre model... Moins de surface pour répartir le choc,,,ca fait innévitablement plus mal. Vous n'avez qu'a pensez au coup de poing en ''bine'' versus le meme avec le poing fermé... On peut dire que le pad Limbsaver peut remplacer le manteau d'hiver rembourré.. |
| Sujet: Re: tikka Mar 15 Oct 2013 - 3:33 | |
| D'expérience perso: en calibre 7 mm Rem. magnum la T-3 Lite est tout à fait tirable "as is", c.a.d. sans recoil-pad aftermarket et sans coussin amortisseur à l'épaule.
La nouvelle géération estdonbindouillette!!! |
| | | jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: tikka Mar 15 Oct 2013 - 7:34 | |
| - 4 bras a écrit:
- Le problème ne sont pas les Tikka , le problème est les calibres trop fort choisit pour rien !
Je chasse avec mes Tikka T3 pendant toute la saison de l'hiver , et je ne changerais pas de modèle...fiable, précise, pis en standless pas de problème de rouille et demande beaucoup moins d'entretient.
En plus l'hiver....il y a pas de feuilles.... +1 tikka fait des merveilles pour ceux qui savent etre raisonnable dans le choix de leur calibre |
| Sujet: Re: tikka Mar 15 Oct 2013 - 12:09 | |
| - oldshot a écrit:
- D'expérience perso: en calibre 7 mm Rem. magnum la T-3 Lite est tout à fait tirable "as is", c.a.d. sans recoil-pad aftermarket et sans coussin amortisseur à l'épaule.
La nouvelle géération estdonbindouillette!!! Il faut pas oublié qu'une personne qui a développé une mauvaise anticipition du coup devellopera une mauvaise qualité de tir et du meme coup pratiquera souvent moins,,,,c'est regretable. Quand je parle de ça,,je ne parle pas pour moi puisque je tire env. 300-400 coup de gros calibre par été,,,lorsque je vais faire des test de load,,,c'est généralement tout prêt de 100 coups dans une journée de 300win, 30-06 et 270win... Parcontre,,, il me faut me rendre à l'évidence que pour bien des gens qui on à peine à tiré 1/2 bte par saison,,,n'ont pas la meme technique et tolérance,,faut y penser.. Je n'ai qu'a regarder mon frère qui cessait de tirer avec sa T3 lite 270win après seulement 5 coups,,un gars de 240 lbs:scratch: ,,, je n'arrivais pas à y croire,,,mais bon... depuis que je lui est mit un Limbsaver,,il l'adore... Le beau frère avec une A7 en 30-06,,,la meme chose. Mon voisin de camp,,, une T3 lite 300wsm,,,un gars de 6' d'un certain age, pas mal solide et habitué avec les armes,,, à tiré quelques coups pour ajusté son arme il y a maintenant 4 ans, je me souviens qu'il m'avait dit avoir eu l'épaule sensible durant plusieurs jours cette fois là,,,, et bien, il saute depuis,,, les séances d'ajustement annuelles disant quel est correct.. C'est quand meme malheureux,,quand y'est rendu que les gars n'ajuste plus leur arme sans compter la pratique,,,, et parte pour la chasse en espérant ne pas l'avoir désajusté.. Il faut donc ce rendre à l'évidence que tous n'ont pas le meme niveau de tolérance,,que cela peut venir avec la pratique,,mais que la majorité des chasseurs ne tirant malheureusement meme pas leur bte de balle annuelle,,,, ne déveloperont jamais cette endurance. Cela dit,,,une T3 kick définitivement plus qu'une autre,,,le sachant faite un bon choix de calibre selon votre expérience, et non celle des autres,,, ou évalué bien vos habitudes de chasse pour déterminer si une arme aussi légère est nécessaire ou qu'un calibre magnum vraiment requis.. |
| | | Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: tikka Ven 18 Oct 2013 - 23:45 | |
| Hunterman a écrit:Il faut pas oublié qu'une personne qui a développé une mauvaise anticipation du coup devellopera une mauvaise qualité de tir et du meme coup pratiquera souvent moins,,,,c'est regretable. Quand je parle de ça,,je ne parle pas pour moi puisque je tire env. 300-400 coup de gros calibre par été,,,lorsque je vais faire des test de load,,,c'est généralement tout prêt de 100 coups dans une journée de 300win, 30-06 et 270win... Parcontre,,, il me faut me rendre à l'évidence que pour bien des gens qui on à peine à tiré 1/2 bte par saison,,,n'ont pas la meme technique et tolérance,,faut y penser.. Je n'ai qu'a regarder mon frère qui cessait de tirer avec sa T3 lite 270win après seulement 5 coups,,un gars de 240 lbs:scratch: ,,, je n'arrivais pas à y croire,,,mais bon... depuis que je lui est mit un Limbsaver,,il l'adore... Le beau frère avec une A7 en 30-06,,,la meme chose. Mon voisin de camp,,, une T3 lite 300wsm,,,un gars de 6' d'un certain age, pas mal solide et habitué avec les armes,,, à tiré quelques coups pour ajusté son arme il y a maintenant 4 ans, je me souviens qu'il m'avait dit avoir eu l'épaule sensible durant plusieurs jours cette fois là,,,, et bien, il saute depuis,,, les séances d'ajustement annuelles disant quel est correct.. C'est quand meme malheureux,,quand y'est rendu que les gars n'ajuste plus leur arme sans compter la pratique,,,, et parte pour la chasse en espérant ne pas l'avoir désajusté.. Il faut donc ce rendre à l'évidence que tous n'ont pas le meme niveau de tolérance,,que cela peut venir avec la pratique,,mais que la majorité des chasseurs ne tirant malheureusement meme pas leur bte de balle annuelle,,,, ne déveloperont jamais cette endurance. Cela dit,,,une T3 kick définitivement plus qu'une autre,,,le sachant faite un bon choix de calibre selon votre expérience, et non celle des autres,,, ou évalué bien vos habitudes de chasse pour déterminer si une arme aussi légère est nécessaire ou qu'un calibre magnum vraiment requis..[/quote] Hunterman acheté selon ses besoins....et non ceux des autres. J'ai personnellement une Tikka T-3 en 270 winchester et c'est tres léger, assez puissant et parfait pour la chasse fine a l'orignal. Oui elle kick un peu mais apres l installation d un pad limbsaver c est rentré dans l ordre. Oui arme de chasse fine= legereté de calibre normal et arme de chasse a l affut en cache avec possibilité de longue shot= lourde et calibre magnum |
| | | tbird727 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : Ste-Victoire-De-Sorel Emploi : facteur Loisirs : chasse ,pêche,motoneige,vtt,bateau Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: tikka Sam 19 Oct 2013 - 8:14 | |
| J'ai commander un limbsaver pour ma 30.06 tikka et je pense que je vais etre en voiture avec ça.j'ai un poudre noir cva accura avec un canon bergara et le pad est pas mal plus tendre dessus et je peu tirer une couple de coups avec 150 grains de poudre sans problemes.Ma savage axis 30.06 que je viens de vendre:( avait un pad plus tendre de compagnie et je tirais une boite sans problèmes meme si c'est une arme legere.Apes 12 coups avec la tikka la fin de semaine passé moi qui était tout fiere de cette carabine,je commençais a regretter ma axis.je trouve pas normal quand tu achete une carabine de ce prix ,de mettre un autre $50.00 sur un pad pour remplacer la brique posé de compagnie.Quand tu achete une porche .....tu t'attend a ce quelle sois bien chausser et pas mettre un $3,000.00 de pneus pour avoir une bonne tenue de route
Dernière édition par tbird727 le Sam 19 Oct 2013 - 8:41, édité 1 fois |
| | | Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: tikka Sam 19 Oct 2013 - 8:38 | |
| - tbird727 a écrit:
- [...] je peu tirer une couple de coups avec 150 grammes de poudre sans problemes.
C'est des grains et non des grammes. C'est vrai qu'au prix qu'ils les vendent, ils pourraient inclure un pad qui a de l'allure. |
| | | ti-ours Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : rive-nord Emploi : pate et papier Loisirs : chasse,peche, tir Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: tikka Sam 19 Oct 2013 - 11:26 | |
| Personnellement j'ai acheté un pas en gel que tu enfile sur l'epaule et ça fait toute la différence. J'ai une 300wm et sans le pas j'ai mal a l'épaule et avec aucune douleur |
| | | ti-ours Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : rive-nord Emploi : pate et papier Loisirs : chasse,peche, tir Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: tikka Sam 19 Oct 2013 - 11:33 | |
| Excuser je voulais dire un pad |
| | | crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: tikka Sam 19 Oct 2013 - 18:03 | |
| Je suis allez tirer avec ma Tikka en 270WSM ce matin. J'ai survecu et ce avec le pad original J'ai encore mon épaule. Maudit que ca tire bien une Tikka: grouping de 1.25 pouces, 3 shot à 200 verges Je voulais juste vous taquiner un peu Bon tir et bonne chasse! Dave |
| | | woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: tikka Mer 23 Oct 2013 - 7:59 | |
| 30.06 rem 700 j'ai mis un muzzle brake de alain combe et quelle différence de recul ouaaaaaaa amenez en dla balle et pour le bruit c'est pas plus fort qu'avant, j'imagine que ca dépend de la fabrication du muzzle brake.
|
| | | 4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tikka Mer 23 Oct 2013 - 21:39 | |
| Bien content que tu ne regrette pas ta modification de ta 30-06 Woli ! |
| | | woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: tikka Mer 23 Oct 2013 - 22:53 | |
| bin kin! j'adore ça!
mais la il me manque une tikka T3 Stainless en 223 ou semblable |
| | | | tikka | |
|