EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Oies des neiges

+9
60 recon
sylvain 34
4 bras
Ktmrider
mart
Wile E. Coyote
Alpha125x1
foudetir
Abel1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:16

Une voisine d'un de mes champs me téléphone en me disant qu'il y a quelque oie dans celui-ci... 10 min plus tard j'y suis et ya déjà un autre chasseur qui les check, mais cette année j'ai mis des pancartes défence de passer et de chasser:idea: ... mais je dis quand même au gars s'il veut venir avec moi il me dit non j'en et une dans le char pis y sont trop loin je serai pas capable... Je connais la place et prend un fosset plein de quenouille genre St-michel de quenouille ultra pas silencieux mais bof rien à perdre 100m avant les oies le fosset est plus clair, good rendu vis à vis les petites blanches je regarde elles sont à 25m let go= bang bang bang good job! 8 belles oies dont un shoot dans les airs que trois sont tombé le gars était content...

Oies des neiges  <a href=Oies des neiges  Oie10" />
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:13

Belle chasse et beau repas.Felicitation.
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:56

Au prix que les balles sont rendu hein...
T'es où au bsl?
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:19

Ramper les oies...hummm!
Bon bin avec ton post les garde-chasse vont avoir des preuves.
Quand tu les rampes, tu leur fais du tort plus que lorsque tu les attends dans ta cache.
Ramper est interdit.
http://stefanruestphotographie.com
mart
mart

Masculin
Loisirs : chasse et aréna

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:00

Wile E. Coyote a écrit:
Ramper les oies...hummm!
Bon bin avec ton post les garde-chasse vont avoir des preuves.
Quand tu les rampes, tu leur fais du tort plus que lorsque tu les attends dans ta cache.
Ramper est interdit.
est-ce un nouveau règlement de cette année l'approche des oies illégal confused 
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:06

jamais vu ce règlement non-plus ..... éclaire nous stp Question
4 bras
4 bras

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:17

Ou tu a vue ça dans les règlements que le rampage est interdit ?

A tu un lien ?
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:21

Effectivement ya aucun reglement qui interdit la chasse a lapproche seulement que vla plusieur annee voir audela de dix ans yavait un reglement qui interdisait la chasse au migrateur sans au minimum de 6 ou 12 decoys autre chose la chasse a lapproche est vraiment mal vue par les sauvaginier dans l ames ... en passant abel1 felicitation pour cette belle recolte
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:25

oh oui quelle débats depuis des années

rampage versus appelants.
mart
mart

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:29

sylvain 34 a écrit:
Effectivement ya aucun reglement qui interdit la chasse a lapproche  seulement que vla plusieur annee voir audela de dix ans yavait un reglement qui interdisait la chasse au migrateur sans au minimum de 6 ou 12 decoys autre chose la chasse a lapproche est vraiment mal vue par les sauvaginier dans l ames ... en passant abel1 felicitation pour cette belle recolte

Ils auraient du garder se règlement en vigueur Grosse colere  un bon jack serait encore vivant peut-être aujourd'hui . Sad 
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:42

ca va faire les reglements... ca en prend des accidents, c'est la vie. Si tu ne veux pas qui t'arrive rien, tu restes chez vous messemble?
j'ai failli me tuer tantot en descendant les escaliers, j'ai glisser et descendu 3-4 marches sur les talons... j'trouves qui devrait avoir des lois empechant les gens d'utiliser les marches d'escalier avec des bas!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:41

Jose G a écrit:
ca va faire les reglements... ca en prend des accidents, c'est la vie. Si tu ne veux pas qui t'arrive rien, tu restes chez vous messemble?
j'ai failli me tuer tantot en descendant les escaliers, j'ai glisser et descendu 3-4 marches sur les talons... j'trouves qui devrait avoir des lois empechant les gens d'utiliser les marches d'escalier avec des bas!
Oies des neiges  824519 lol!
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:06

ACCIDENT? Il a tirer sur des appelants avec un arme interdite pour ce type de chasse, tuant mortellement un humain chassant les oiseaux migrateurs dans les règles de l'art, c'est à dire au champ, avec une permission et des appelants. Alors accident on repassera tant qu'a moi
mart
mart

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:01

Jass a écrit:
ACCIDENT? Il a tirer sur des appelants avec un arme interdite pour ce type de chasse, tuant mortellement un humain chassant les oiseaux migrateurs dans les règles de l'art, c'est à dire au champ, avec une permission et des appelants. Alors accident on repassera tant qu'a moi

exactement Evil or Very Mad  pour le message posté a la suite du mien , bien quand on est pas au courant d'un évènement on devrait se garder un tite gêne Wink 
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:34

Pour eclaire ceux qui sont pas au courant ici on parle de (en 2007 ou 2009 si jme trompe pas) guide et pationner de sauvagine qui a ete tire a par un chasseur ou plutot un braconnier du bord dun chemin avec une .22 malheureusement jocelyn leger a ete atteind en pleinne tete
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:28

dans ce cas c'est pas un accident de chasse c'est un innocent avec un arme a feu ... Coco 

j'espère que le fautif a eu ce qu'il mérite Smash
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:38

je crois que le rampage à été réintroduit en 1999 ou 2000 pour des raisons de surpopulation, je comprend les chasseurs avec appelant qui se font scrapper des chasses par des rampeux, mais faut pas exagérer, je crois que comme toute chasse sa exige d'avoir la permission du propriétaire faire sa dans le respect des lois et surtout respecter les autres chasseurs. Je suis propriétaire de nombreux champs agricoles et boisés, des chasseurs j'en croise pas mal le long d'un année et des gars respectueux c'est genre la minorité. L'autre jour deux chasseurs de bernaches sont venu me voir super cool et respectueux m'on demander la permission j'ai dit oui tout de suite les gars m'ont même ammener un tombeaux pour que j'aille avec eux... malheureusement les contraintes de la ferme m'on empêcher d'aller avec eux mais j'ai trouver ces chasseurs vraiment professionnel et j'ai gardé leur coordonnée. Et pour ceux qui croit que les rampeux font plus de dommage que les appelant et bien trouver l'étude qui prouvent cela, pas une étude faite par un chasseur avec appelant ou un guide quelconque, du sérieux. Si vous voulez envoyer mes photos au garde de chasse faite le, tout ce qui est sur internet est public et je n'ai rien a cacher... et oui elle sont délicieuse et oui je rampe encore dans les règles de l'art... permission, permis, nbr de balle, jumelle pour identifier le gibier... et surtout plaisir de la chasse.
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:33

Est-ce que le rampage nuis au autres chasseurs? oui, car tu tir sur un groupe d'oies beaucoup plus nombreux et paisible que lors des chasses aux appelants alors tu "force" les oies a migrer plus rapidement lorsque tu tir sur un gros groupe d'oiseaux. Tandis que lorsque tu chasse aux appelants et que tu tir sur une vintaine d'oiseaux, les 17 qui reste (si tu tir bien:lol: ) vont justement aller rejoindre un gros regroupement d'oiseaux dans les parage ce qui va les calmer et les pousser a rester dans le secteur. C'est pourquoi lorsque tu te promene dans les rangs tu vois plusieurs champs avec quelques cinquantaines d'oiseaux et 1 ou 2 champs avec des milliers d'oiseaux, et malheureusement les rampeux ont tendance a choisir le plus gros groupe d'oiseaux.

Et je ne fait pas cette observation parce que je suis contre le rampage mais tout simplement parce que je trip sur la chasse aux oiseaux migrateurs et que je passe minimum 15 heures par semaines juste a prospecter le coin pour connaitre leur deplacement et habitudes en vue des chasse de la fin de semaine, alors losqu'elle se font ramper je voit tout de suite la difference.

MAIS, je ne suis absolument pas contre le rampage quand c'est fait dans les regles de l'art comme toi tu la fait, permission/calibre légal/limite de munitons etc! Alors felicitations pour ta recolte Smile 

Maintenant pour l'autre qui vient dire de pas capoter avec le rampage et les lois et compagnie tu devrais peut-etre t'informer sur le sujet avant de donner ton opinion....un bon jack est mort d,Une balle dans tete et plusieurs chasseurs aux appelants se font tirer dans leur direction chaque année a cause des rampeux, la journée ou t'entendra les balles de 12 (si tu est chanceux et que le gars a pas une 22) te siffler au dessus de la tete on s'en reparlera Rolling Eyes 

Le probleme avec le rampage c'est que c'est du in and out, le gars arrete sur le bord du chemin, bing bang, prend meme pas le temps de voir si c'est des vrai parce qu'il a pas la permission d'etre la. Si ont interdissais le rampage sa reglerais le probleme de violation de propriété privé car c'est assez dur de s'installer avec 2-300 appelants dans le champs d'un gars sans avoir sa permission Laughing 

Sur ce bonne chasse a tous!
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:58

Ta raison sur certain point deer, mais le plus grave problème c'est vraiment les chasseurs sans scrupule, irrespectueux et sans génie... Je place des pancartes " chasseur à l'affût et interdit de passer ou chasser" et les cons tire sur les pancartes et vont pareille dans mes champs et ils sont mème
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 8:03

Ta raison sur certain point deer, mais le plus grave problème c'est vraiment les chasseurs sans scrupule, irrespectueux et sans génie... Je place des pancartes " chasseur à l'affût et interdit de passer ou chasser" et les cons tire sur les pancartes et vont pareille dans mes champs et ils sont même assez stupide pour laisser leur cartouche par terre. Imaginez la folie quand la saison du chevreuil commence, la circulation triple dans mon rang et il n'y a que des propriété privé, sûrement que tous ses chasseurs ont des permissions...
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:14

en effet l'idiotie humaine ne cesse de m'impressionner. Et en effet ils ont surement tous des permissions Laughing  Rolling Eyes 
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:45

Je suis toujours resté sur l'impression que c'était encore illégal.
Si c'est redevenu légal, soit! Mais pas pour moi!
J'ai toujours su que ça leur faisait plus de tort qu'autre chose.
http://stefanruestphotographie.com
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:23

Abel1 a écrit:
Une voisine d'un de mes champs me téléphone en me disant qu'il y a quelque oie dans celui-ci... 10 min plus tard j'y suis et ya déjà un autre chasseur qui les check, mais cette année j'ai mis des pancartes défence de passer et de chasser:idea: ... mais je dis quand même au gars s'il veut venir avec moi il me dit non j'en et une dans le char pis y sont trop loin je serai pas capable... Je connais la place et prend un fosset plein de quenouille genre St-michel de quenouille ultra pas silencieux mais bof rien à perdre 100m avant les oies le fosset est plus clair, good rendu vis à vis les petites blanches je regarde elles sont à 25m let go= bang bang bang good job! 8 belles oies dont un shoot dans les airs que trois sont tombé le gars était content...

Oies des neiges  <a href=Oies des neiges  Oie10" />

WOW cool belle chasse cheers cheers 

peux importe la facon que tu chasse l'important c'est t'avoir les permissions des proprietere des terrains

chasseur a l'approche et effaroucheur de l'UPA c'est pareil
se que je veux dire si il a pas de rampeux il aura plus d'éffaroucheur le resultat est le meme elle se font deranger pareil

moi je les rampe et je chasse aux applants et j'adore les 2 style de chasse
bravo encore

j'ai lacher les forum de chasse au sauvaginier car justement il relate toujours la meme cri......... d'histoire avec jocelyn leger que c'est un rampeux qu il lui a tirer une balle dans la tete

NON c'est un braconnier une .22 (illegale a la chasse aux oiseau migrateur) dans le chemin acotté sur son char

c'est pas un rampeux sa

c'est un cri.... de sujet de marde nous les rampeusx on est des con qui savent pas chasser

mon dans mon livre a moi tu a la permission chasse comme tu veux de la facon que tu veux

félicitation encore et ne te gene pas de partager des photos de chasse car moi j'adore sa la savagine et j'adore encore plus les histoire avec Winner 
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:33

deeramator a écrit:

Maintenant pour l'autre qui vient dire de pas capoter avec le rampage et les lois et compagnie tu devrais peut-etre t'informer sur le sujet avant de donner ton opinion....un bon jack est mort d,Une balle dans tete et plusieurs chasseurs aux appelants se font tirer dans leur direction chaque année a cause des rampeux, la journée ou t'entendra les balles de 12 (si tu est chanceux et que le gars a pas une 22) te siffler au dessus de la tete on s'en reparlera Rolling Eyes 

Le probleme avec le rampage c'est que c'est du in and out, le gars arrete sur le bord du chemin, bing bang, prend meme pas le temps de voir si c'est des vrai parce qu'il a pas la permission d'etre la. Si ont interdissais le rampage sa reglerais le probleme de violation de propriété privé car c'est assez dur de s'installer avec 2-300 appelants dans le champs d'un gars sans avoir sa permission Laughing 

Sur ce bonne chasse a tous!
et voila se que je vien de dire
tu croix que d'arreter le rampage vas faire que les colons vont arrter de tirer de leur voiture avec des .22 NON car il en aura toujours des BRACONNIER

en passant je banalise pas ce qui est arrivee a jocelyn c'est tres malheureux mais legale ou pas ,la chasse a l'approche ,ces evenement malheureux se serais produit pareil No 
deeramator
deeramator

Masculin

Oies des neiges  Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges    Oies des neiges  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:50

t'inquiete l'ami je fait tres bien la difference entre les deux, mais j'ai vecu plus souvent qu'a mon tour le fait de voir des gars debarquer sans permission pour "ramper" nos decoys....Alors je dit pas que d'eliminer le rampage va eliminer les tireurs de chemins, je suis pas con l'ami je passe ma vie a la chasse je sais tres bien que sa changera rien pour les braconniers, mais tu ne peux pas contredire le fait que sa REDUIRAIS de BEAUCOUP les gars qui rentre sur des terres privés sans permissions. Car en ce moment la seul chose qui t'arrive si tu rampe les decoys d'un gars sans permission et que tu te fait pincé c'est " infraction de terrain privé sans permission" donc seulement une petite tape sur les doigts.

Tant qu'a moi tirer sur les decoys d'un autre chasseur quand on entre sur des terres sans permissions sa devrais etre coupable de negligence criminel, que tu soit avec une 22 ou un 12 ou bien un bazooka, si tu est trop cave pour faire la difference entre des vrais oiseaux et des decoys reste chez vous...... Et malheureusement contrairement a ce que tu semble croire sa arrive REGULIEREMENT les gars qui se font siffler des plombs sur le bord de la tete a la chasse aux migrateurs avec appelants.

Et pour ce qui est des effaroucheurs vient pas me faire a croire qu'il y en aurais beaucoup plus car des effaroucheurs tu voit sa dans le coin du lac saint-jean et c'est a peu pres tout, des rampeux sans permissions par contre tu voit sa a grandeur du quebec Rolling Eyes 

et prochaine fois que tu copie mon texte copie le au complet, je specifie aussi que je ne suis pas contre le rampage lorsque c'est accompli en bonne et du forme Rolling Eyes 

Sans rancune et bonne chasse!

Oies des neiges
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant