| Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Mer 16 Oct 2013 - 15:54 | |
| Pensez vous que ca vaut la peine de faire faire un bedding et une job de trigger sur une superbe Enfield no 4 mk2 et top condition .. et qui ferais ca ici au quebec et qui connais tres bien les enfields https://www.youtube.com/watch?v=aFSjtWO8_yk |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Mer 16 Oct 2013 - 20:01 | |
| woww surprenant quand meme avec tout les gars ici qui ont des Enfield personne ne peu repondre ou a deja fait faire une une job de trigger ou bedding ..
impossible vous tirez tous dans un trou beigne a 100 verges loolllll |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Mer 16 Oct 2013 - 20:11 | |
| ceux qui ont des enfields ne veulent pas modifier leur originalité ( tk les miennes) quoi que une sporter.... |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Mer 16 Oct 2013 - 20:17 | |
| - jimmypop a écrit:
- ceux qui ont des enfields ne veulent pas modifier leur originalité ( tk les miennes)
quoi que une sporter.... merci de ta reponse ok elle tire super bien sans petite modif |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Mer 16 Oct 2013 - 23:20 | |
| Sol, si c'est une Enfield complète, de grâce, ne modifie rien dessus, même quelque chose qui ne se voit pas. Tire avec, c'est OK, ça a été fabriqué pour ça, mais évite de chercher une solution à un problème qui n'existe pas. Il ne sert à rien de modifier une arme parfaitement conforme à son cahier de charges d'origine. À moins que tu ne veuilles lui faire perdre toute sa valeur de revente... Mais ça, c'est moi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 7:00 | |
| Non mon intention est de la garder tel quel original et de rien percé dessus .. je pensais que les gens fesais faire un bedding ou job de trigger pour corriger peut etre quelque lacune de precision ou friction .. merci PP et les autres je ne toucherai pas Je vais plutôt pratiquer avec et encore et encore merci |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 7:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 11:14 | |
| Excellent article qui injecte ENFIN une dose de réalisme dans nos tendances de tireurs de benchrest. Une Enfield N'EST PAS une arme de grande précision mais une arme de combat redoutablement efficace, comme peuvent en témoigner un bon pourcentage de croix ennemies dans les cimetières militaires de la première et seconde guerre mondiale. Il faut les utiliser en gardant en tête ces paramètres. Et avoir du fun avec... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 11:55 | |
| et pour la chasse est elle potable pour etre quand meme precise pour un tir de 100 verges 200 verge |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 13:41 | |
| Je vois couramment des chasseurs fraîchement équipés de 300 RUM, 300 Win MAg et 30-378 avec lunettes s'étonner qu'une bonne No.4Mk.I leur fasse la nique à 100 mètres au peep-sight. Bon, il y a l'effet du "flinching" qui y fait beaucoup, mais... Une bonne Enfield bien nourrie fait régulièrement son pouce et demi avec des cas de moins de un pouce quand tout est parfait. Demande à Molesto et à quelques-uns ici. Si ce n'est pas assez précis pour la chasse, là, je crois que peu d'armes le seront. La 303 British dans des SMLE coupées a tué plus d'orignaux que toute autre arme ici, au Canada. En Suède, ce sont les M-96 et M-38 en 6,5x55 qui détiennent ce record. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 13:46 | |
| Je pense que c'est la carabine qui à tuer le plus depuis après la guerre, au prix qu'il se vendait |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 14:37 | |
| j'ai 11 milsurp, dont 3 japonaise, 3 italienne, 1 aurichienne , 1 allemande, 1 francaise et deux russe... mes ammi quand il tir avec sont surpris quand au pic de sable a 150 pied on ateint pas une canette a la premier balle... je leur expliqe a chaque fois ce sont des arme concue pour eliminer un etre humain de 5pi4 et plus!! comme vous me l'avez expliquer souvent tu vise le centre du ventre et tu a un point d'impact entre la ceinture et le cous .... a part mes carcano j'irais a la chasse nimporte quand avec nimporte quelle de mes milsurp pis la zone vitale serais facilement touche.... c ce qui fait la beaute des milsurp!!! mon Mauser k98 est plus precis que la Remington a mon ami mais ces sur que les triger sont Quelque chose ma blonde est meme pas capable de pese sur la gachete de mon Arisaka type 38 _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 14:48 | |
| j'ai un bras hydrolique de fendeuse pour ta blonde anti |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 14:52 | |
| si je me souviens bien ,il y a pas longtemps bon fortier avait fait un post sur la mire de son enfield pour le tir à 600 m et si je me souviens encore bien il avait montrer ses cartons à 600m et avait remporté le truc catégorie mire ouverte si bob lit ce post peut être pourra t'il confirme après sol ,le tireur y fait aussi alors pour la chasse une bonne sling modèle je sais plus quoi (1903 je crois) et beaucoup d'entrainement et je suis sur que ton chevreuil à 200 tombera comme les mouches que je tire sur mes piquets de cèdre je sais ,je me la raconte un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 Jeu 17 Oct 2013 - 15:09 | |
| |
|
| |
| Bedding et trigger job Enfield no 4 mk2 | |
|