| Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? | |
|
+5300rum Alain1963 Kohrvarik gunguru SQUILL/Fondateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:13 | |
| Mon grand-père veut vendre a son fils et son petit fils 2 armes....je dois aller faire faire les transferts, et les préparer pour le shipping....je me demandais donc quel cie utiliser et surtout, s'il est préférable de dire ou non, que c'est une arme
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:20 | |
| Le best c,est poste canada ou UPS, les deux sont autorisé pour le shipping d'arme.
Tu dois avoir le service le plus complet (tracking et signature d'adulte obligatoire), et je te suggère de prendre l'assurance.
Les armes doivent etre dans un emballage adéquat (valise ou autre) et ne pas être identifiable comme arme. Non, tu ne DOIS pas dire que c'est une arme (c,est contre la loi sur les postes).
C'est pas mal ca.
Rough, c'est entre 20 et 30$ pour une arme longue.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:21 | |
| Poste Canada le moins compliqué. Ils n'ont pas à savoir. Alberta c'est 35$ ou si tu mets les deux dans la même boites 50$ max ( j'ai shippé la ya 2 semaines ) |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:32 | |
| Ok merci...mais est-ce que des boites originales en carton qui emballent les carabines neuves c'est ok?....faut-tu qu'elles soient barrées? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:36 | |
| Barré ou bolt enlevé, je shippe dans n'importe quel boite recyclé que je trouve. Des boites de papier pour imprimantes plotter par exemple, ou de neon, ou whatever |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:36 | |
| Pour UPS ca dépend !!!
Si ou le paquet va ou UPS donne le service eux même pas de problème , si non c'est Purolator
qui a un contract avec UPS qui livre ou UPS n'on pas de service . Et la nous on livre les armes
seulement d'un commercent a un autre qui on les autorisation de vent pour les armes .
Si tu n'es pas sur va avec Poste Canada en plus c'est moins cher !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 21:48 | |
| Ok merci les gars!
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 22:00 | |
| Pour le verrouillage, souvent je shippe avec une ou des tie wrap. Si c'est bon pour le fabriquant, c'est bon pour moi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 22:00 | |
| c'est très important avec poste canada de NE PAS prendre les services rapides. tu doit prendre celui de base. car ils font affaire avec une autre companie quand ils shippent par avion et ca annulent leurs assurances dans le cas d'une arme. elle doit se rendre par voie terrestre sans faute. prend aussi assurance et signature comme gunguru a dit. j'ai jamais barré les mienne, mais je sais pas si il fallait... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 23:10 | |
| si tu utilise les boites originales, habilles les avec autre chose. il est préférable que le colis ne soit pas identifié comme contenant une arme. ça peut éviter bien des problèmes et prends l'assurance
|
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 23:37 | |
| Moi aussi je te suggère fortement d'utiliser Poste Canada. Jamais eu de problème avec eux pour la livraison de mes armes. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Mer 16 Oct 2013 - 23:56 | |
| il y a pas longtemps par poste canada un gars m'a shippé une arme dans le safe en plastique noir sans truc pour cacher que c’était une arme juste barré avec 4 tyrap j'ai halluciné mais c'est passé et pas de soucis
par poste canada c'est très safe, toujours fait affaire avec eux pour l'envoi et j'ai toujours reçu mes armes par poste canada |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Jeu 17 Oct 2013 - 7:12 | |
| Moi, j'ai toujours utiliser Post Canada. il faut toujours bien emballer les colis, du papier et du tape ca coute pas chere!!!et prend l'assurance....une fois il y a quelque annee , j'ai vendu et shipper une carabine en Ontario et elle est arriver avec la crosse craquer ..j'ai fais une reclamation et P.C. ont payer..ca vaut la peine de le faire Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Ven 18 Oct 2013 - 14:14 | |
| Merci....je vais y aller avec ca...et je vais peinturer les boites. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? Ven 18 Oct 2013 - 14:14 | |
| du papier craft autour et c'est bon c'est le canada pas l'afrique |
|
| |
| Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta? | |
|