| Optique pour .22, Simmons ou Tasco | |
|
+10clicboumboum foudetir Siffleu sly 7.08 mike Lewis77 Zombie MADNESS dero338 Picanox gunguru 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 16 Oct 2013 - 22:19 | |
| Je suis en magasinage actif pour un scope pour ma .22 Quel est votre avis sur le meilleur choix entre Simmons Pro-Target 3*9*40 Ou Tasco target 2.5*10*42 Pour l'instant, le simmons a une petite longueur d,avance, ne serait-ce que pour son look tactical, mais aussi moins "bulky". Mon avis que c'est pas mal dans la meme gamme, ok pour une .22 mais pas vraiment plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 16 Oct 2013 - 22:45 | |
| Le Simmons à le correcteur de parallaxe sur le côté, pour moi c'est un plus, pour pas beaucoup plus cher, tu as le 3-12X40, c'est ce que j'ai sur ma Ruger 10/22, le réticule duplex est super aussi, la croix est très fine, j'aime bien... Moi je vote pour le Simmons, j'ai déjà eu aussi exactement ce Tasco, mil dot, je trippe pas pour une .22lr.
Dernière édition par Picanox le Mer 16 Oct 2013 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 16 Oct 2013 - 23:06 | |
| je viens d'enlever le tasco 6-24 de sur ma markII pour instaler un falcon 4-14 et les groupings ont rapetissé de moitié et bientot, je vais enlever le 2.5-10 de la vielle lakefield pour installer un peep sight si tu veux un des 2, fais moi signe
|
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 16 Oct 2013 - 23:32 | |
| J'ai un Tasco sur ma .22 et c'est pas le gros char, d'après moi le Simmons serais surement un meilleur choix. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 5:00 | |
| J'ai le Tasco sur ma .22. Pour le look tactique, c'est quand même pas si pire car les tourelles font tactique une fois les caps enlevés. Je trouve les clics très franc mais l'ajustement du parallaxe un peu difficile à ajuster. Pour ce qui est de la précision, je ne peux malheureusement pas te dire si ce télescope y fait quelque chose car je ne sais pas trop à quoi m'attendre d'une .22 à 50 verges. J'ai réalisé hier que même en .22, il y a un prix à payer ses munitions lorsqu'on veut de la précision... |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 13:21 | |
| Simmons pro target 3x12x40 commandé
Je devrais l'avoir la semaine prochaine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 14:20 | |
| bon choix .moi j ai le tasco varmint sur ma .17 hmr aucun problème mais j aime mieux le paralax sur le coté et les tourelle du simon |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 14:35 | |
| Je devrais l'avoir au courant de la semaine prochaine selon le vendeur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 15:10 | |
| Donne-nous un compte rendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 15:19 | |
| Avec plaisur _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 17 Oct 2013 - 21:24 | |
| J ai acheter le simmons sur amazon, tres satisfait sur ma 10/22! |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Lun 21 Oct 2013 - 13:30 | |
| Selon amazon, il m'attend en ce moment devant ma porte... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Lun 21 Oct 2013 - 16:05 | |
| Ça sera pas trop long que l'ont va avoir un retour ici... |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Lun 21 Oct 2013 - 19:25 | |
| Lol, j'ai ouvert la boîte, mais je l'ai refermé pour faire ça avec vous _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 23 Oct 2013 - 12:41 | |
| Finalement le produit semble très bien, le scope est d'une clarté parfaite, les tourelles sont douces à tourner, avec un beau clic bien défini. A ma surprise, il venait avec deux tourelles d'élévation, une en verges avec drop calculée pour le .17 hmr, l'autre que j'ai installé avec une gradation en MOA. Le scope à un tube très court, ce qui laisse peu de jeu pour l'installation, mais par chance la distance avec l'oculaire est correcte pour moi. Je l'ai monté avec des rings Leupold QRW, il ne reste qu'à bore sighter et aller tirer. Ce soir je vous mettrai des photos installé. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 23 Oct 2013 - 22:37 | |
| J'opterait plus pour Simons |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 23 Oct 2013 - 23:05 | |
| - foudetir a écrit:
- J'opterait plus pour Simons
LoL... C'est pas mal ca qu'il a fait |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Mer 23 Oct 2013 - 23:23 | |
| En effet:geek: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 19 Déc 2013 - 9:46 | |
| Salut à tous,
question à gunguru : tu as testé la simmons au tir ? es-tu satisfait de ta lunette ?
Je pose la question car je recherche une de le look de cette lunette me plait bien et j'en recherche une pour ma CZ 452 |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Jeu 19 Déc 2013 - 10:09 | |
| J'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore... shame on me. J'ai souvent des armes qui ne servent pas avant quelques mois. Je suis atteint par une maladie de possession d'arme, mais je tire somme toute peu, surtout de la carabine.
Mais à date, le scope semble très bien, l'optique est claire, et pour une .22 la durabilité ne m'inquiète pas. Les ajustement se font très bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Ven 20 Déc 2013 - 8:23 | |
| Je connais cette maladie...elle existe même sur le vieux continent Je suis tenté par ce scope, avec aussi une hésitation avec une Tasco Target/Varmint et une Bushnell Banner...pour du loisir à la 22 Lr à 50 m et 100 m il ne me faut pas une Bushnell Elite ou autre Nikon Monarch, je pense qu'on peut comprendre mon point de vue. Gunguru (ou une autre bonne âme charitable ) : j'ai du mal à trouver un magasin sur internet où je pourrais acheter cette Simmons à bon prix et la faire revenir chez moi (en Belgique)....tu connais un site qui la vend ? |
|
| |
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Ven 20 Déc 2013 - 8:38 | |
| En belgique, aucune idée...
Par contre, Amazon en vend, possible qu'il y ait un pendant européen qui en ait...
France Allemagne Italie Espagne Royaume-Uni
Bonne recherche.
Et je te confirme que le simmons a une plus belle qualité d'optique (clair) que le Tasco, et de loin. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Dim 22 Déc 2013 - 6:54 | |
| Je viens de tomber sur ce et ça adonne très bien car je suis en train de me magasiner un scope économique. Je voulais avoir un Pentax mais impossible à faire venir des States……..Font chier ………..Après j'hésitais entre un Tasco et un Simmons, je crois que je vais opter pour le Simmons, il a un beau petit look et semble de bonne qualité, de toute façon c'est juste pour regarder dedans |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Optique pour .22, Simmons ou Tasco Dim 22 Déc 2013 - 8:41 | |
| Moi j'ai 3 Simmons sur 3 différent calibre .22 .223 et .243 et je les aimes tout les 3 ils sont clair et garde leur zéro sur ce type de calibre, j'i eu 1 tasco sur une .22 que j'ai revendu pour pas dire donner avec joie et 1 target/varmint qui est retourné dans sa boîte après 1 journée car j'avais jamais braillé des yeux auparavant en allant tirer de la carabine.....je le garde comme backup extrème urgence mais ça ne durera pas |
|
| |
| Optique pour .22, Simmons ou Tasco | |
|