| ma finlandaise M-91 | |
|
+11kaboom Enfield PerversPépère Tourblanche antidote Alain1963 sly 7.08 Kohrvarik Buffalo Picanox jimmypop 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 8:49 | |
| Molesto elles sont superbes quelles année sont elles? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 9:09 | |
| molesto arrête d'acheter des vieux morceaux de ferraille à moitié rouillé avec du bois sec comme la mort |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 9:47 | |
| - lavoltiges a écrit:
- molesto arrête d'acheter des vieux morceaux de ferraille à moitié rouillé avec du bois sec comme la mort
On dirait que tu marchandes dans un souk arabe... D'après moi il y en au moins une du lot qui t'intéresse. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 10:15 | |
| non c'est juste pour l'agacer un peu, la collection de piquet de tente finlandais ,ça va un moment en plus veulent même pas rentrer dans mon safe tellement ,ils sont grands et puis j'en ai un beau un vkt canon tikka en très bel état boitier Châtellerault [img] [/img] mais c'est un m28 que j'aurai bien aimé mais je suis tombé sur un véritable enculé de première classe qui après paiement c'est retourné pour changer d'avis un mec plein de classe |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 10:18 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 10:21 | |
| - lavoltiges a écrit:
- molesto arrête d'acheter des vieux morceaux de ferraille à moitié rouillé avec du bois sec comme la mort
Eh-Eh! Je lui refile mes épaves à prix d'or... EEEH, que je suis croche! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 10:23 | |
| trouduc le mot est faible
|
|
| |
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 10:25 | |
| ben oui ,t'es ben croche pauvre molesto d'avoir un ami comme toi |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 11:05 | |
| - Enfield a écrit:
- Molesto elles sont superbes quelles année sont elles?
2 Tikka 1942 et un VKT canon 1942 mais je suis sur que ce canon a été poser bien plus tard le bois et le bleu sont mint! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 17:57 | |
| C'est un fait notoire que beaucoup de canons VKT marqués 1942 n'ont été posés sur une action que bien plus tard, aux alentours de 1944. De là leur condition au-dessus de la moyenne. À toi de lui trouver une belle petite charge qui le fera chanter bien serré. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 19:23 | |
| Sur cette arme , c' est le bois que j' aime le plus . On reconnait facilement ce joint Certains pensent que c' est seulement un moyen pour économiser du bois . Grosse erreur . Le bois bouge avec l'humidité http://workshopcompanion.com/KnowHow/Design/Nature_of_Wood/2_Wood_Movement/2_Wood_Movement.htm Dans les pays avec des climats extrêmes ( Finlande et Québec ) , quand non seulement la température , mais aussi l'humidité change avec les saisons , et même avec le jour et la nuit , le bois d'une crosse de fusil , surtout un fusil militaire " full stock " , peut " crochir" assez pour mettre une tension sur le canon . Je l' ai appris à mes dépends en fabriquant des crosses pleine longueur pour des reproduction d' armes à poudre noire historiques . Si on laisse la crosse et le canon séparés pour la nuit , il arrive que le lendemain matin le canon ne rentre plus en place dans le fut . Les Finlandais utilisaient du bois de première qualité pour la partie sous le canon , le genre de bois qu'on utilise pour les instruments de musique . Du beau travail . |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 19:28 | |
| merci bien tour blanche pour l'information, j'ignorais totalement ce détail |
|
| |
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 19:42 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Les Finlandais utilisaient du bois de première qualité pour la partie sous le canon , le genre de bois
qu'on utilise pour les instruments de musique Oui et du bouleau arctique pour la plupart, à cause de ses anneaux de croissance très serrés et sa résistance aux variations climatiques. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 20:01 | |
| les nœuds dans le bois des finlandais sont trop beaux, certains on beaucoups de motifs presque *tiger stripe* |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| |
| |
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Dim 20 Oct 2013 - 20:44 | |
| - jimmypop a écrit:
- les nœuds dans le bois des finlandais sont trop beaux, certains on beaucoups de motifs presque *tiger stripe*
Ça, c'est le bois près des racines: le grain part dans toutes les directions, un peu comme l'érable à Giguère. Impossible de le fendre! Tu peux le casser ou le scier mais pas le fendre. C'est bon autour de l,actionc ar une craque ne pourra pas se développer et continuer de s'agrandir. Mais pour la partie du devant, le bois est souvent choisi avec un grain rectiligne pour garder sa forme facilement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Lun 21 Oct 2013 - 10:59 | |
| Si j' avais su à l'époque . Je suis passé à coté d'un très beau Mosin finlandais ( à un prix intéressant ) parce que je pensais que ce joint était le signe d'une production baclée de temps de guerre . Le vendeur n' a rien dit , il voulait peut-être voir si je méritais cette chance ... et je ne la méritais pas. Si je peux éviter cette erreur à quelqu'un d' autre . On dit même que ce sont les Finlandais qui ont inventé ce joint " finger joint " , mais je ne pourrais pas le prouver . |
|
| |
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Lun 21 Oct 2013 - 11:05 | |
| ... le fil du bois dans la crosse ..... une image vaut mille mots |
|
| |
| Sujet: Re: ma finlandaise M-91 Lun 21 Oct 2013 - 12:58 | |
| la premiere fois que j' acheté un finlandais je croyais m'etre fait fourré par le vendeur avec ce joint ,puis les vis aux cotés des barel band ,puis je sais plus quoi
apres lui avoir ecrit pour lui dire qu'il ne m'avait pas dit que la crosse etait reparée et qu'il y avait des vis de rajouter
quelle honte, je me suis confondu en excuse pour mon ignorance heureusement que Pp etait la, sinon je me serai enfoncé encore plus |
|
| |
| ma finlandaise M-91 | |
|