| Télescopre pour 22lr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smart3006 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Québec Loisirs : Tir à l'arc, chasse Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Télescopre pour 22lr Ven 18 Oct 2013 - 11:55 | |
| Bonjour à tous,
j'aimerais savoir selon vos expérience quel télescope (grossissement) serait bien pour une 22lr.
C'est pour du tir de 25m(en salle) a 100m (peut être plus, mais la je sais qu'une 22lr n'est pas pour des long shot)
J'aimerais bien pouvoir faire du tire sans grossissement mais ça pour les courtes distances et
J'ai un bushnell 3-9x32. J'ai regarder pour du 1-4x32 1.5-6x32 2-7x32
Quel sont vos conseil. J'ai un budget d'environ 150$ (+-)
Deuxième point, est-il possible d'interchanger deux scope sans refaire tous les ajustements? (en ayant des mounts sur chaque scope)
Merci
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Ven 18 Oct 2013 - 12:19 | |
| Pour quelle arme?
Pour ce qui est d'interchanger les scopes, ça prends des montures Quick detach, et de bonne qualité on parle de 80$ la paire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Ven 18 Oct 2013 - 12:32 | |
| - Smart3006 a écrit:
- Bonjour à tous,
j'aimerais savoir selon vos expérience quel télescope (grossissement) serait bien pour une 22lr.
C'est pour du tir de 25m(en salle) a 100m (peut être plus, mais la je sais qu'une 22lr n'est pas pour des long shot)
J'aimerais bien pouvoir faire du tire sans grossissement mais ça pour les courtes distances et
J'ai un bushnell 3-9x32. J'ai regarder pour du 1-4x32 1.5-6x32 2-7x32
Quel sont vos conseil. J'ai un budget d'environ 150$ (+-)
Deuxième point, est-il possible d'interchanger deux scope sans refaire tous les ajustements? (en ayant des mounts sur chaque scope)
Merci
il est possible de changer un telescopes avec de tres bonne montures quik detach mais peut importe la qualitée des monture et scope tu n'aura jamais le meme point zero ; pour la chasse sa va; pour la cible des correction s'impose j'ai souvent essayer sela dans le passer sur des armes de tres haute qualitées TIKKA- SAKO -HYM =SOAYER il avait toujour une difference |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Sam 19 Oct 2013 - 9:48 | |
| Il serait bien de savoir sur quelle arme tu désires monter le scope avant que l'on puisse te donner notre avis. |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Québec Loisirs : Tir à l'arc, chasse Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Lun 21 Oct 2013 - 7:58 | |
| à Date, je prévois mettre ça sur une Henry Frontier 22lr. Mon but est de pratiquer à tirer. Peut-être ensuite grossire en calibre. (cal. varmint, 308)
Je possède asussi une carabine à air que j'utilie avec mon scope bushnell à 10m... Biensur je le mets au minimum vue la distance. Le but est de pratiquer la visé au scope, position de tir... D'où l'intérets d'avoir un scope 1-4x32. à 10m, pas besoin de gros grossissement.
De plus connaisser vous la marque Barska ? Je me doite que ce soit pas une grande marque vue les prix mais bon... |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Lun 21 Oct 2013 - 19:30 | |
| Ce qu'il faut surtout connaître c'est le type de tir que tu veux pratiquer. Ah oui, et pour ton affirmation que la 22LR n'est pas faite pour tirer loin... je tire jusqu'à 300 m avec une RS1 quand il n'y a pas de vent (ou très peu). Sur quinze balles j'en mets dix dans le visuel d'une C50. Ce calibre est parfait pour apprendre à maîtriser le vent et les bases du tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Mar 22 Oct 2013 - 8:17 | |
| - SETH a écrit:
- Ce qu'il faut surtout connaître c'est le type de tir que tu veux pratiquer.
Ah oui, et pour ton affirmation que la 22LR n'est pas faite pour tirer loin... je tire jusqu'à 300 m avec une RS1 quand il n'y a pas de vent (ou très peu). Sur quinze balles j'en mets dix dans le visuel d'une C50. Ce calibre est parfait pour apprendre à maîtriser le vent et les bases du tir. En effet je trouve que c'est un beau calibre pour aprendre et maitriser les tectniques de base. C'est d'ailleur mon but. Pour l'instant j'attend l'arme. Ensuite j'ai trouver un club pour le tir intérieur (25m). Si je fini par trouvé un spot pour l'extérieur alors là je pourrai pratiquer les "long shot" du cal 22. C'est un peut pour ça ma question des télescopes... Si je vais en salle (25m) un télescope 3-9 n'est-t-il pas un peu trop... l'utilisation d'un 1-4 ne serais-t-il pas plus approprier... ou 1.5-6... ou 2-7. STEH: à 300m quel scope utilise tu? l |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Mar 22 Oct 2013 - 9:19 | |
| Sur la RS1 j'ai une MTC Viper 6-24x56 du temps où c'était encore fabriqué au Japon par Optisan. Maintenant ce sont les tintos qui la fabriquent alors je ne sais plus ce que ça vaut. Mais la mienne a une très bonne optique pour le prix payé (environ 300€ de mémoire). La gravure du réticule est fine et l'image bien contrastée et claire. Et aussi un bon indice crépusculaire (23 il me semble). Par contre attention, pas prévue pour les gros calibres malgré l'affirmation commerciale du .338LM capable... |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopre pour 22lr Ven 25 Oct 2013 - 10:06 | |
| Pas d'autre conseil ?? |
|
| |
| Télescopre pour 22lr | |
|