EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe

+35
DT741
pipefocker
coljesus
PerversPépère
JPNICK
n0th1ng
Popymoy
oldshot
appache
60 recon
Jessie James
Snoopy
Pogo
DAN76
TRIGGER
chris666
Jean-Marc
peewhy78
agmsec
marty
GSH-18
pwet2012
Bleu9mm
rick911
Ktmrider
Lucky Luke
Zombie MADNESS
Capt.CO
defensio
Simnick
LabDan
dero338
1clickdown
gunguru
coolbreeze
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:44

J'veux pas faire mon smat mais si on aurais le droit d'avoir un holster au champ de tire ou même d'avoir nos handgun avec nous dans le bois je peux vous garantir que des accident y'en aurais plus . C'est pas pcq ta un PPA que tes un winner , des tawins y'en a partout .
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:51

Salut!

+ 1 à Jean Marc...
Sans vouloir la blâmer, si son doigt avait été placé correctement, elle n'aurait pas fait feu dans la mauvaise direction...
Après, lors d'un exercice de tir, tout le monde ne réagit pas de la même façon...certaines personnes n'aiment pas ça, ou sont effrayées, et donc stressées...et le stress amène souvent à la faute...
Je connais des policiers qui ne portent leur armes que rarement, puisque leur job se passe dans les locaux, et qu'ils ne sont pas amenés à sortir sur la voie publique régulièrement.Et bah, certains, hommes et femmes, sont mal à l'aise sur le pas de tir. Demandez leur en plus de courir un peu, de faire 10 pompes et de reprendre sur un tir de riposte, et là...c'est souvent pas beau à voir...Embarassed 

Pour moi, la pratique du tir est un art martial...pour être bon, que ce soit en riposte, en précision, et durant les manipulations, il faut s'entraîner...encore et encore, jusqu'à ce que ce foutu doigt prenne  le reflex d'aller directement le long du pontet!
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:02

C`est ça qui arrive quand tu tire seulement quelques fois par année. Tu ne connait pas ton arme et tu manque de pratique, d`expérience et de supervision. Ce que je trouve drôle c`est que les policier ont la possibilité de tirer à chaque semaine pour ce pratiquer et la plupart ce contente de la petite qualification annuelle. Et il n`y a pas qu`eux, j`ai déjà travaillé pour une compagnie de sécurité et nous avions la possibilité de tirer à toutes les semaines pour nous garder en forme. Nous avions notre stand de tir privée dans le building de la compagnie. Toujours les même employés à chaque semaine, une quinzaine sur près de cent employés. Quand tu exerce ce genre de travail, il est de ta responsabilité de te tenir prêt et en forme par rapport a ton travail. Les club de tir sont fait pour ça, ce pratiquer à tirer pour le plaisirs et améliorer ses habiletés de tireur peut être facilement transférable dans le cadre de ton métier.

Opinion personnel
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:28

Pogo a écrit:
C`est ça qui arrive quand tu tire seulement quelques fois par année.  Tu ne connait pas ton arme et tu manque de pratique, d`expérience et de supervision.  Ce que je trouve drôle c`est que les policier ont la possibilité de tirer à chaque semaine pour ce pratiquer et la plupart ce contente de la petite qualification annuelle.  Et il n`y a pas qu`eux, j`ai déjà travaillé pour une compagnie de sécurité et nous avions la possibilité de tirer à toutes les semaines pour nous garder en forme.  Nous avions notre stand de tir privée dans le building de la compagnie. Toujours les même employés à chaque semaine, une quinzaine sur près de cent employés.  Quand tu exerce ce genre de travail, il est de ta responsabilité de te tenir prêt et en forme par rapport a ton travail. Les club de tir sont fait pour ça, ce pratiquer à tirer pour le plaisirs et améliorer ses habiletés de tireur peut être facilement transférable dans le cadre de ton métier.

Opinion personnel
+1

nos grandioses journaleux de bottine devrait (pourraient) faire un reportage très facile (et sans effort)  sur cette défaillance (oui oui, c'est le bon mot! Very Happy) incroyable de nos policiers (et leur boss qui emblent s'en fouttre comme l'an 40!!!) carrément  irresponsables

c'est un danger publique sur 2 pattes...et nos $$$ chers curies et autres m'Dames qui sont sur les CA, que font-elles pour séciriser notre belle province???

si j'engage un meneuisier...je m'attends qu'il sait utiliser CORRECTEMENT son outil, genre un marteau

si il fait une gaffe, c'est juste son pouce qui sera écrassé

pourquoi en demander MOINS pour les policiers???

ah les mystères de la vie...Non!
Jessie James

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:36

L'histoire ne dis pas le contexte, comment sa c'est passé etc.

On c'est juste qu'elle c'est tiré dans la jambe dans un exercice de tir, point.
Les commentaires que je lis depuis tantôt ne sont que des suppositions.

Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent se passer et qui v'on s'en doutent encore arriver.

Pour la pratique il ne faut pas oublier que ce n'est pas tous le monde qui aiment le tir. Les policiers ne sont pas obligés d'aller se pratiquer en dehors des heures de travail sans être rémunéré ...
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:42

Un accident c'est un accident, police ou pas. Un gars que je connais c'est planter un clou en arriere de la rotule en montant dans une échelle avec son gun a clou. Pourtant il s'en sert a tout les jours.

bien avant de savoir se servir de leur gun j'aimerais qu'ils ayent des cours pour se servir de leur jugement
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:26

Pogo a écrit:
C`est ça qui arrive quand tu tire seulement quelques fois par année.  Tu ne connait pas ton arme et tu manque de pratique, d`expérience et de supervision.  Ce que je trouve drôle c`est que les policier ont la possibilité de tirer à chaque semaine pour ce pratiquer et la plupart ce contente de la petite qualification annuelle.  
Salut Pogo!

Je ne sais pas pour les Canadiens, mais en France, seul les services " d'élite" de la Police (RAID, GIPN, BRI) ont possibilité de tirer à volonté...Et c'est (encore et toujours) une question d'argent: les munitions, c'est pas gratuit, même pas pour une administration comme la Police...personnellement, je tire le plus souvent possible, mais au bout d'un moment, quand ça fait 7 ou 8 fois que je viens au stand dans l'année, les moniteurs me demandent de ne plus venir, car "je bouffe les munitions des autres"...(dont certains ne viendront pas plus que les trois fois imposées...ceux là même qui, par manque de temps, d'envie, ou de motivation, se trouvent stressés sur le pas de tir...)

Maintenant, un Glock, on sait tous ou presque comment ça marche, et on sait tous aussi que sans doigt sur la queue de détente, ça ne peut pas faire feu tout seul...
Je le redis, je ne veux pas la blâmer, car comme dit 60Recon, un accident, ça arrive ...mais son erreur vient de là...Après, pourquoi elle a commit cette erreur, elle, elle le sait, les moniteurs de tir qui étaient là en ont une idée, et nous, bah on n'en sait rien...
Comme on ne sait pas combien de fois par an elle se présente au stand...Wink 
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:26

Salut Dan76, je suis d`accord avec toi et comme toi et les autres le disent nous étions pas présent lors de l`incident. Je veux aussi dire que je ne blâme pas non plus la policière pour cette incident, j`admire énormément le travail que vous faites et je vous respecte beaucoup. Mais pour avoir côtoyé ce milieu dans le civil pendant sept ans et maintenant le milieu militaire depuis les cinq dernière années, je sais que la formation dans le maniement n`est pas une chose que l`on fait à chaque semaine. Donc je pense que même si on aime pas tirer ou pour tout autres raisons, il faut quand même avoir en tête que ton arme est ta dernière ligne de défense pour ta vie ou celle des citoyens. Savoir ce servir parfaitement de ton arme et avoir un réflexe musculaire adéquat n`est pas a négliger. Je comprend aussi le côté budgétaire que tu mentionne, mais pour ma part je ne dit pas non à payer plus de taxe pour le coté sécurité publique, mais ça c`est une autre histoire.

Maintenant si je revient a l`incident il est vrai que nous ne savons pas la cause, défectuosité de l`arme peut-être ? Ce qui me surprendrait énormément de la part d`un glock (je prêche pour ma paroisse) ou encore distraction, manque de supervision etc. C`est vrai que même avec des années d`expériences ça peut arriver à n`importe qui un accident de la sorte. Mais j`ai pour mon dire que plus tu à de formation, de vigilance et de pratique moin ça risque d`arriver.

appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:03

sa reste une (tache) dans le sens épaisse, qui continuera de nous faire chier sur le dangers des armes...
en moyenne s'est 15 min l'intervention policière et oups une ambulance avant que sa commence
peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:21

Pis si la balle s'était ramassée dans la jambe de son voisin, ca serait-tu encore un "accident de travail"??
C'est comme un "accident de chasse". Tirer sur Roger qui est caché dans un buisson parce qu'on pense que c'est un orignal, c'est un accident de chasse. Tirer sur Roger parce que Paul a accroché le trigger, c'est une utilisation négligente d'une arme à feu.
13 mois en mission avec une arme chargée et armée dans les mains 13 heures par jour, pis le coup est jamais parti tout seul.
Ce que mademoiselle a fait-là, c'est une décharge négligente. En sortant de l'hôpital, elle doit payer une amende. Pis sûrement qu'elle va être envoyée faire du bureau pendant un méchant bout de temps...
oldshot

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:56

Idéalement un pistolet double-action avec le chien au repos sur une chambre vide.

Ont-ils besoin d'un Glock???
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:46

Si j'avais à travailler avec une arme, c'est une comme tu décris que je choisirais aussi oldshot. C'est pour ça que j'aime bien mon P38. Wink 
rick911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:16

chris666 a écrit:
rick911 a écrit:
Pourquoi un accident de travail ? art.25 de la LATMP (loi sur les accidents de travail et maladies professionnelles). C'est un régime d'indemnisation qui n'est pas basé sur la faute.

Citation :
25. Les droits conférés par la présente loi le sont sans égard à la responsabilité de quiconque.
Exception: Si j'était la CSST je plaiderais l'article 27 qui va comme suit:

Citation :
27. Une blessure ou une maladie qui survient uniquement à cause de la négligence grossière et volontaire du travailleur qui en est victime n'est pas une lésion professionnelle, à moins qu'elle entraîne le décès du travailleur ou qu'elle lui cause une atteinte permanente grave à son intégrité physique ou psychique.
Considérant qu'un trou dans la jambe le laisse aucune séquelle permanente cela pourrait marcher.

C'est facile juger une situation quand on n'est pas sur place

Tu as tu déjà expérimenté une balle dans une jambe pour dire et affirme dire tel propos
Non, mais j'ai étudier la jurisprudence en relation avec cet article et les tribunaux sont exigeants. Grave et permanent sont des critères concurrent, ça prend les deux. En plus l'article mentionne la mort, ce qui rajoute au degré de gravité de l'atteinte qui doit en plus être permanente.

C'est du cas par cas c'est sûr, mais j'ai dit que les chances étaient bonne. Pas vraiment jugé.
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:35

oldshot a écrit:
Idéalement un pistolet double-action avec le chien au repos sur une chambre vide.

Salut Oldshot!

En fait, En France, avant que les forces de l'ordre ne soit dotées de Revolvers, les armes de services c'était des Unique R51 (7,65 mm), des MAB Modèle D (7,65 mm), et des MAC 50 (9 mm Para). Les gars patrouillaient avec leurs armes approvisionnées, mais chambre vide. Lorsque le moment venait de faire feu, sous la montée d'adrénaline et/ou la panique, des gars oubliaient de chambrer et ...clic! ...y'a eu des morts à cause de ça...l'autre en face n'oublie pas...
Du coup sont arrivés les Manurhin, car plus aisés à mettre en oeuvre...puis, les revolvers 6 coups n'ayant pas une capacité adaptée, on est revenus au PA Sig Sauer 15 coups, on ne peut plus simple à utiliser...
On patrouille avec une cartouche chambrée, et même, il est interdit de sortir en patrouille sans cartouche engagée, pour simple raison de sécurité.

Un pistolet double action dont la chambre est vide ne présente pas plus d'intérêt qu'un classique pistolet en simple action... en plus, chaque coup sera tiré en DA, en perdant l'effet d'allègement du poids de départ procuré par la SA.

Cordialement
Dan
oldshot

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:31

DAN76 a écrit:
oldshot a écrit:

Salut Oldshot!

En fait, En France, avant que les forces de l'ordre ne soit dotées de Revolvers, les armes de services c'était des Unique R51 (7,65 mm),  des MAB Modèle D (7,65 mm), et des MAC 50 (9 mm Para). Les gars patrouillaient avec leurs armes approvisionnées, mais chambre vide. Lorsque le moment venait de faire feu, sous la montée d'adrénaline et/ou la panique, des gars oubliaient de chambrer et ...clic! ...y'a eu des morts à cause de ça...l'autre en face n'oublie pas...
Du coup sont arrivés les Manurhin,  car plus aisés à mettre en oeuvre...puis, les revolvers 6 coups n'ayant pas une capacité adaptée, on est revenus au PA Sig Sauer 15 coups, on ne peut plus simple à utiliser...
On patrouille avec une cartouche chambrée, et même, il est interdit de sortir en patrouille sans cartouche engagée, pour simple raison de sécurité.

Un pistolet double action dont la chambre est vide ne présente pas plus d'intérêt qu'un classique pistolet en simple action... en plus, chaque coup sera tiré en DA, en perdant l'effet d'allègement du poids de départ procuré par la SA.

Cordialement
Dan
Exemple très équivoque que celui de la France où le recours par un policier ou un gendarme à l'arme de service se solde invariablement par sa garde à vue, sa lapidation par les journalistes, des manifs de cités et son procès devant les assises.

Ami Dan, je suis quotidiennement les actualités françaises sur TF1, France 2, France 3 et BFM-TV. Je constate avec effarement que dans 98% des cas les cambrioleurs, voleurs à la tire, coupes-jarrets et autres malfrat du casse en bijouterie ou en bureau de tabac se mettent les voiles avant l'arrivée des gendarmes et de la police.

Dans ces conditions je me demande si un simple pistolet à bouchon ne ferait pas l'affaire pour équiper nos force de l'ordre.

J'aimerais conclure avec ce smiley: lol! 

La réalité me force à poster celui-ci: crash 
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:49

oldshot a écrit:

Exemple très équivoque que celui de la France où le recours par un policier ou un gendarme à l'arme de service se solde invariablement par sa garde à vue, sa lapidation par les journalistes, des manifs de cités et son procès devant les assises.

Ami Dan, je suis quotidiennement les actualités françaises sur TF1, France 2, France 3 et BFM-TV. Je constate avec effarement que dans 98% des cas les cambrioleurs, voleurs à la tire, coupes-jarrets et autres malfrat du casse en bijouterie ou en bureau de tabac se mettent les voiles avant l'arrivée des gendarmes et de la police.

Dans ces conditions je me demande si un simple pistolet à bouchon ne ferait pas l'affaire pour équiper nos force de l'ordre.

J'aimerais conclure avec ce smiley:  lol! 

La réalité me force à poster celui-ci: crash 
Même si tu as raison sur le premier point, je ne comprends pas le sens de ta réponse...j'expliquais en quoi porter un PA non armé n'est pas sécuritaire pour un agent...

Pour te répondre à nouveau, effectivement, un policier français qui fait feu voit immédiatement arriver les emmerdements, mais...
et alors, pour éviter les emmerdes, faudrait qu'on nous désarme?
Si un jour ça se produit, tu sais comme moi ce qui en découlera...Ce sera la loi du plus fort et pour beaucoup, le réveil sera douloureux...

Une société sans force armée pour faire respecter les lois est une utopie...parce qu'il y aura toujours des salopards à l'affût de leur prochaine victime.Et le nombre de salopards va toujours croissant...à l'inverse de leur âge...

Quant à TF1 et BFM-TV, ils te parlent volontiers des "98%" (Question) de malfrats qui s'échappent sur le moment, mais ne te disent que rarement que 6 à 7 sur 10 sont identifiés et pris dans les mois suivants après enquête...

Cordialement

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:29

Pour en ajouter une couche, pensez aux policiers britanniques en situation d'émeute ou d'insurrection ... Faire bang bang avec leurs doigts, ça doit être full épeurant pour les insurgés !!!

lol! 

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
oldshot

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 4:44

DAN76 a écrit:
...Même si tu as raison sur le premier point, je ne comprends pas le sens de ta réponse...j'expliquais en quoi porter un PA non armé n'est pas sécuritaire pour un agent...

Pour te répondre à nouveau, effectivement, un policier français qui fait feu voit immédiatement arriver les emmerdements, mais...

et alors, pour éviter les emmerdes, faudrait qu'on nous désarme?

Si un jour ça se produit, tu sais comme moi ce qui en découlera...Ce sera la loi du plus fort et pour beaucoup, le réveil sera douloureux...

Une société sans force armée pour faire respecter les lois est une utopie...parce qu'il y aura toujours des salopards à l'affût de leur prochaine victime.Et le nombre de salopards va toujours croissant...à l'inverse de leur âge...

Quant à TF1 et BFM-TV, ils te parlent volontiers des "98%" (Question) de malfrats qui s'échappent sur le moment, mais ne te disent que rarement que 6 à 7 sur 10 sont identifiés et pris dans les mois suivants après enquête...

Cordialement...
Re-Salut, Dan76,

Quand j'ai vu dernièrement une procession de casseurs sortir en courant d'une bijouterie de la place de la Concorde j'en ai déduit que la France est devenu le Far-West du nouveau millénaire.

Quand je vois Christiane Taubira proposer la relaxe des tôlards condamnés à des peines inférieures à cinq ans, quand je vois des lycéens qui manifestent sur la voie publique contre l'expulsion d'une tribu de parasites kosowares, quand j'entends des représentants des syndicats de police français clamer haut et fort que le rôle des policiers n'est pas d'abattre les malfaiteurs, je me dis au fond de moi-même que ce pays jadis prestigieux est effectivement devenu une république utopiste.

Quand je lis dans les journaux que les peines de prison ne sont plus appliquées en France faute de chambres libres à l'hôtel, je me dis que l'état français a renoncé à exercer ses devoirs régaliens et je comprends parfaitement le flic qui choisit de sortir du commissariat quand la tempête est passée.

Une arme de fonction? Pour faire quoi???
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:55

Bleu9mm, comme les soldats au Mali qui s'entraînait en faisant "bang" et "pow"

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:01

DAN76 a écrit:
oldshot a écrit:

Salut Oldshot!

En fait, En France, avant que les forces de l'ordre ne soit dotées de Revolvers, les armes de services c'était des Unique R51 (7,65 mm),  des MAB Modèle D (7,65 mm), et des MAC 50 (9 mm Para). Les gars patrouillaient avec leurs armes approvisionnées, mais chambre vide. Lorsque le moment venait de faire feu, sous la montée d'adrénaline et/ou la panique, des gars oubliaient de chambrer et ...clic! ...y'a eu des morts à cause de ça...l'autre en face n'oublie pas...
Du coup sont arrivés les Manurhin,  car plus aisés à mettre en oeuvre...puis, les revolvers 6 coups n'ayant pas une capacité adaptée, on est revenus au PA Sig Sauer 15 coups, on ne peut plus simple à utiliser...

Cordialement
Dan

les soldats israélien, se promène avec le pistolet sans munition dans la chambre, il sont driller comme ça si eux peuvent le faire...les autres aussi Smile
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:43

J'ai lu tout les post sur ce sujet et certain me laisse perplexe.  Un policier au Québec travail en moyenne environ 1800 heures par années avec une arme chargé sans safety.  Donc environ 54000heures dans leur vie.  Ils sortent leur arme de service, qui n'est pas nécessairement un glock en passant, quelques fois par mois dans des situations de stress que la majorité de vous ne connaîtrons jamais.  Ils doivent s'entraîner en tirant barricader, dans le noir, avec des manteaux, gants d'hiver.... Tout ce qui n'est pas l'idéal et qui ne constitue pas le parfait petit range kit.... Parce que tout le monde sait qu'un gant doublé en cuir rentre serrer dans un pontet...et remettre une arme dans un holster avec un manteau d'hiver lousse dans le noir c'est pas l'idéal non plus.... sans compter des tirs réactifs et instinctifs avec des enrayages de niveau 1 et 2 avec des gants, dans l'obscurité avec une lampe de poche dans une main, des gyrophares en fonctions, des sirènes et mettre 2 balles en 3 secondes à 15 mètres dans une cible...  Est-ce qu'un accident peut arriver dans de telles circonstances?? Oui, est-ce que ça devrait arriver? Non.....

Mais je suis certain que vous pouvez tous faire ça...parce que vous avez un PPAR et votre cour de loi 9 .Rolling Eyes 

Est-ce que la policière à fait une erreur ....oui....

Pour tirer à toutes les semaines...j'ai vu des trous de décharges accidentelles plus d'une fois....j'ai vu des officiels intervenir plus d'une fois auprès de tireur sportif....savez-vous le nombre de décharges accidentelles faites à KAF par années?  Le nombre d'accident de chasse ou de décharge accidentelle dans les bois?  

Je trouve malheureux que des gens qui tir derrière une table, qui charge leur arme et qui tir leur dix balles sans arrêt jugent des situations qu'ils ne connaissent pas.

Les soldats israéliens se promènent avec des pistolets non-chambré parce qu'ils s'agit d'une arme secondaire...de plus le travail de policier et de militaire est à un monde de différence....

Dernière édition par JPNICK le Mar 22 Oct 2013 - 17:45, édité 1 fois
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:45

l'accident a été encore une fois dans un champs de tir jpnick donc pas les circonstance de stress et autre que tu énonce
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:47

appache a écrit:
l'accident a été encore une fois dans un champs de tir jpnick donc pas les circonstance de stress et autre que tu énonce
Les manipulations que j'ai expliqué font parti des pratiques de tirs de tout les services de police du Québec et de la qualification de plusieurs services...le tir dans le noir, dégainer, enrayage aléatoire + tirer 2 balles en 3 secondes....et aucune balles en dehors de la cible..
oldshot

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:24

JPNICK a écrit:

Les soldats israéliens se promènent avec des pistolets non-chambré parce qu'ils s'agit d'une arme secondaire...de plus le travail de policier et de militaire est à un monde de différence....
Effectivement,

-la "clientèle" n'est pas la même,
-le salaire n'est pas le même,
-le soldats juif patrouille en char,
-la SQ patrouille en Dodge Charger,

etc...etc...

Un gars que j'appréciais à la SQ parcequ'il avait véritablement des couilles au cul:

http://www.larevue.qc.ca/communautaire_albert-lisacek-un-policier-legendaire-n13885.php

En plus du Smith, Albert Lisacek maniait la Thompson avec bonheur...

Autres temps, autres moeurs.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe   une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:42

Bon... depuis que ça s'est produit, la victime a t'elle fini de saigner ou si elle est morte au bout de son sang?
J'ai l'air un peu insensible comme ça, mais ça devient un roman-fleuve cet accident...

À propos (et pardonnez mon ignorance), dans le cas du mauvais usage d'une arme par un/une membre des corps policiers, est-ce que la CSST a droit au chapitre comme un accident de travail ordinaire, ou si c'est réglé autrement?

Et ne prenez pas ça comme une boutade, j'aimerais savoir comment ça fonctionne dans des cas semblables car il s'agit bien ici d'un accident de maniement à l'entraînement et non un cas de négligence, si j'ai bien compris ce qui s'est passé.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mar 22 Oct 2013 - 18:47, édité 1 fois

une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant