| une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe | |
|
+35DT741 pipefocker coljesus PerversPépère JPNICK n0th1ng Popymoy oldshot appache 60 recon Jessie James Snoopy Pogo DAN76 TRIGGER chris666 Jean-Marc peewhy78 agmsec marty GSH-18 pwet2012 Bleu9mm rick911 Ktmrider Lucky Luke Zombie MADNESS Capt.CO defensio Simnick LabDan dero338 1clickdown gunguru coolbreeze 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mar 22 Oct 2013 - 18:46 | |
| - JPNICK a écrit:
- appache a écrit:
- l'accident a été encore une fois dans un champs de tir jpnick donc pas les circonstance de stress et autre que tu énonce
Les manipulations que j'ai expliqué font parti des pratiques de tirs de tout les services de police du Québec et de la qualification de plusieurs services...le tir dans le noir, dégainer, enrayage aléatoire + tirer 2 balles en 3 secondes....et aucune balles en dehors de la cible.. + jai un doute la dessu moi !! on aurait des maudit bon policer et bon tireur si sa serais le cas !!! on en a des tres bon soi dit en passant mais j'en ai vu plusieurs qui avait presque de la misere a prendre leur gun dans leur mains !! je serais curieux de poser la question a des policiers de lévis voir comment de fois ils vont au champ de tire par année !! sont meme pas foutu de former leur nouveau policier en situation de conduite d'urgence.... ( ils se sont fais tomber dessu par la CSST messemble !!! javais lu le document ) donc imagine le gun ... par contre sa fais plaisir de voir une policiere aller s'entrainer au tire |
|
| |
JPNICK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mar 22 Oct 2013 - 21:01 | |
| - coljesus a écrit:
- JPNICK a écrit:
- appache a écrit:
- l'accident a été encore une fois dans un champs de tir jpnick donc pas les circonstance de stress et autre que tu énonce
Les manipulations que j'ai expliqué font parti des pratiques de tirs de tout les services de police du Québec et de la qualification de plusieurs services...le tir dans le noir, dégainer, enrayage aléatoire + tirer 2 balles en 3 secondes....et aucune balles en dehors de la cible.. +
jai un doute la dessu moi !! on aurait des maudit bon policer et bon tireur si sa serais le cas !!! on en a des tres bon soi dit en passant mais j'en ai vu plusieurs qui avait presque de la misere a prendre leur gun dans leur mains !!
je serais curieux de poser la question a des policiers de lévis voir comment de fois ils vont au champ de tire par année !! sont meme pas foutu de former leur nouveau policier en situation de conduite d'urgence.... ( ils se sont fais tomber dessu par la CSST messemble !!! javais lu le document )
donc imagine le gun ...
par contre sa fais plaisir de voir une policiere aller s'entrainer au tire C'est les critères de base de l'école nationale de Police du Québec Aka Nicolet....et il y a une différence entre du tir de combat et du tir de précision..... en tir de combat tu veux juste le plus de trou dans le center mass en peu de temps..... Et non un grouping d'un pouce en 5 minutes. Les mires d'une arme de combat sont différentes également .... De toute façon la majorité des cas où les policiers ont tiré au courant des dernières années sont lors d'agression grave (corps à corps), lorsqu'ils se faisaient tirer dessus ou en mouvement rapide ou après une poursuite à pieds.... Donc tous des situations que personne ici n'a probablement expérimentés....être précis quand quelqu'un te frappe, que tu te fais tirer dessus ou que tu cours pour sauver ta peau....il se peut que tu sois moins précis et que ta première balle passe à côté ou traverse une jambe....mais bon, tout le monde sait que tirer sur du papier un samedi matin en relaxant te prépare à ces situations .....sprinter 100m et tirer un chargeur pour voir si vous tirer toujours aussi bien.. Mais bon, il y a encore des grands tireurs qui croit que la police devrait tirer dans les jambes et les bras......il semble qu'ils n'aient jamais penser que des balles sa traverse un bras ou une jambe et que sa ricoche et peu blesser quelqu'un d'autre.....comme le cycliste à Montréal il y a un peu plus d'un an.... Pour la conduite d'urgence dans le cas de la policière de Lévis....bien elle était au critère de Nicolet...et fraîchement sorti d'ailleurs ......les critères de conduite était vraiment bas à l'époque.... et les services de police doivent se conformer aux critères de Nicolet....
Dernière édition par JPNICK le Mar 22 Oct 2013 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mar 22 Oct 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
JPNICK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mar 22 Oct 2013 - 21:30 | |
| |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mar 22 Oct 2013 - 21:45 | |
| - JPNICK a écrit:
Pour tirer à toutes les semaines...j'ai vu des trous de décharges accidentelles plus d'une fois....j'ai vu des officiels intervenir plus d'une fois auprès de tireur sportif....savez-vous le nombre de décharges accidentelles faites à KAF par années? Le nombre d'accident de chasse ou de décharge accidentelle dans les bois?
Je trouve malheureux que des gens qui tir derrière une table, qui charge leur arme et qui tir leur dix balles sans arrêt jugent des situations qu'ils ne connaissent pas.
Les soldats israéliens se promènent avec des pistolets non-chambré parce qu'ils s'agit d'une arme secondaire...de plus le travail de policier et de militaire est à un monde de différence.... Pour parler de KAF comme ça, tu dois être militaire... Dommage, mais les seules décharges négligentes (parce que décharge accidentelle, c'est de moins en moins utilisé comme terme) que j'ai vues en mission, elles ont été faites sur les gros camps principaux, par des "militaires" qui maniaient leurs armes avant et au retour de vacances, ou les rares fois qu'ils sortaient du camp. De voir quelqu'un décharger un pistolet une balle à la fois, parce qu'il ne pense pas à enlever son chargeur, c'est une vrai honte et ça ne mérite pas de porter l'uniforme. Ceux qui font une décharge sont catégorisés comme incompétents, démontrent un manque flagrant de connaissance de leurs armes et représentent un danger potentiel, à mon humble avis... |
|
| |
JPNICK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mer 23 Oct 2013 - 5:04 | |
| Je ne dis pas qu'une décharge négligente est correct ou normale, je dis seulement que ça arrive aussi à des militaires qui ont des formations. La fatigue, le stress, 'inattention peuvent malheureusement entraîner ce genre d'incident.... Il y a même un général qui avait fait une décharge négligente.... Je suis d'accord qu'il n'y a rien qui pardonne une décharge négligente, mais je ne crois pas que les policiers en fassent plus que les militaires...... |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mer 23 Oct 2013 - 6:37 | |
| Le fait n'est pas de dire que les policiers sont bon au tire ou non, c'est simplement de dénoncer que nous savons tous que les tireurs civil non aucune chance, si cela arrive 1 seule fois, ils ferme le club... il est la le problème. La loi sur les armes a feu est un ramassis d'aberration et au Québec encore pire, dans le but de dissuader les gens dans avoir et restreindre le tireurs |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mer 23 Oct 2013 - 15:29 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Mer 23 Oct 2013 - 23:51 | |
| - coljesus a écrit:
- JPNICK a écrit:
- appache a écrit:
Les manipulations que j'ai expliqué font parti des pratiques de tirs de tout les services de police du Québec et de la qualification de plusieurs services...le tir dans le noir, dégainer, enrayage aléatoire + tirer 2 balles en 3 secondes....et aucune balles en dehors de la cible.. +
jai un doute la dessu moi !! on aurait des maudit bon policer et bon tireur si sa serais le cas !!! on en a des tres bon soi dit en passant mais j'en ai vu plusieurs qui avait presque de la misere a prendre leur gun dans leur mains !!
je serais curieux de poser la question a des policiers de lévis voir comment de fois ils vont au champ de tire par année !! sont meme pas foutu de former leur nouveau policier en situation de conduite d'urgence.... ( ils se sont fais tomber dessu par la CSST messemble !!! javais lu le document )
donc imagine le gun ...
par contre sa fais plaisir de voir une policiere aller s'entrainer au tire oufff jeune homme tu as le jugement facile, facile a faire cela cependant il n'a ete demontre que l'accident aurai pus etre survenu par la crevaison d'un pneu avant, il y a plein de facteur que meme la CSST ne connait pas pour ce qui est des qualification de tir de la police de Lévis, ils doivent repondre au standard de MSP |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 7:21 | |
| - JPNICK a écrit:
- Je ne dis pas qu'une décharge négligente est correct ou normale, je dis seulement que ça arrive aussi à des militaires qui ont des formations. La fatigue, le stress, 'inattention peuvent malheureusement entraîner ce genre d'incident.... Il y a même un général qui avait fait une décharge négligente....
Je suis d'accord qu'il n'y a rien qui pardonne une décharge négligente, mais je ne crois pas que les policiers en fassent plus que les militaires...... 100% d'accord. Comme bien des choses au Québec, 2 poids, 2 mesures . |
|
| |
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 7:28 | |
| - coljesus a écrit:
- JPNICK a écrit:
- appache a écrit:
donc imagine le gun ...
par contre sa fais plaisir de voir une policiere aller s'entrainer au tire Voici les conclusion du rapport de l'accident de la policière L’enquête a permis de déterminer les causes suivantes : Un braquage prononcé vers la droite à haute vitesse provoque le dérapage de l’auto-patrouille. L’encadrement des nouveaux policiers concernant la conduite en situation d’urgence est insuffisant. La formation de la policière en matière de conduite d’urgence est déficiente. 5.2 Autres documents émis lors de l’enquête Des correctifs ont été exigés au service de police de la ville de Lévis afin qu’un plan d’encadrement personnalisé soit élaboré et mis en application lors de l’embauche de nouveaux policiers. Une directive interne encadrant la conduite en situation d’urgence devra être rédigée et diffusée (Rapport d’intervention RAP0473983 émis le 25 novembre 2010). 5.3 Recommandations Pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise, la CSST informera le ministère de la Sécurité publique du Québec des conclusions de son enquête afin que des mesures appropriées soient prises pour permettre aux policiers d'exécuter leur travail de façon sécuritaire lors de la conduite en situation d'urgence. De plus, la CSST transmettra son rapport à l'École nationale de police et soulignera l'importance d'une formation adéquate des aspirants policiers sur la conduite d'urgence afin que des mesures appropriées soient mises en place. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 8:34 | |
| Lévis... Houlalalalalalalalala... Qu'est-il advenu du cheuf qui picolait? |
|
| |
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 9:04 | |
| Poser la question c'est y répondre |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 9:10 | |
| - Popymoy a écrit:
- JPNICK a écrit:
- Je ne dis pas qu'une décharge négligente est correct ou normale, je dis seulement que ça arrive aussi à des militaires qui ont des formations. La fatigue, le stress, 'inattention peuvent malheureusement entraîner ce genre d'incident.... Il y a même un général qui avait fait une décharge négligente....
Je suis d'accord qu'il n'y a rien qui pardonne une décharge négligente, mais je ne crois pas que les policiers en fassent plus que les militaires...... 100% d'accord. Comme bien des choses au Québec, 2 poids, 2 mesures . Je veux bien, mais ce que je dis c,est que les décharges arrivent avec le manque de maniement. Quand tu dis MEME UN GÉNÉRAL a fait une DA, c,est ben d'valeur, mais ce général-la a pas souvent a manier son arme personnelle. Il se promene a KAF avec un pistolet pas chargé, pis quand il sort du camp il prend sa C8 flambant neuve, et c'est la que les incidents arrivent. Meme chose pour ceux et celles qui marchent a longueur de journée avec un 9mm juste pour dire qu'ils sont armés, mais qui ne comprennent pas le fonctionnement de leur arme semi-automatique. Au lieu de poser des questions, ils prennent une chance et en arrivant sur le champs de tir, ils fuck up. Impardonnable... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 13:27 | |
| iiiisshh un méchant beau fail ça...
Questions de l'enquêteur de la CSST :
1- Avais-tu l'intention de tirer sur quelquechose ?
2- Qu'est-ce que ton doigt cri**ait sur la détente dans ce cas la ?
Conclusion: manipulation négligente de l'arme Solution: Va gratter un peu de papier à place, une tendinite au poignet c'est beaucoup moins pire qu'un plomb dans la jambe.
C'est platte pour les policiers/policières parce qu'y sont pas encouragé à s'améliorer et perfectionner leurs compétences dans différents domaines (tir, conduite d'urgence, combat rapproché). Ça sort de Nicolet avec la certification ''satisfait aux normes de moins en moins haute'' pis ça s'arrête là. Clairement c'était sur un champ de tir controlé avec zéro pis une barre de stress, imaginez-vous en situation de stress, où la dextérité est une des première affaire à prendre le bord...
Oui des accidents ça arrive pis personne est à l'abris de ça, mais y a des accidents qui doivent avoir des conséquences. Dans son ca: des mesures disciplinaires
J'comprend pas vraiment l'emphase qui est mise sur le Glock non plus, pis avant que quelqu'un réagisse là... OUI je connais le fonctionnement du Glock, le fait qui aille pas de sécurité physiquement actionnable comme certaines armes. Ça reviens à parler du manque de support à l'entrainement que les forces policières ont, pis c'est pas de leur faute, le système encourage le strict minimum pis aime pas ''bruler'' du budget pour maintenir les capacités.
Un peu hard comme premier post je sais, mais c'est avec ce thread là que j'ai découvert le forum :P |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 24 Oct 2013 - 17:41 | |
| Pas de situation de stress... Non, c'était pas durant une prise d'otage. Mais le stress sa se manifeste différemment dépendant de chaque personne. Pour vous c'est pas stressant, mais p-e que pour elle, pour je ne sais quelle raison, ce l'était.
Le tir, c'est pas tout le monde qui aime sa, même dans la police. Imaginez une société où tout le monde aimerait les mêmes choses.. C'est impossible. Elle est p-e meilleure en combat corps-à corps ou en jesaispasquoi d'autre.
Le choix des armes, c'est une question de budget, de cahier de charges et d'un peu de politique. Comme dans pas mal tous les domaines.
Je n'excuse pas son "accident", je donne mon point de vue sur la chose.
|
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Ven 25 Oct 2013 - 14:40 | |
| Cette histoire la fait tout un débat pour la simple et bonne raison que c'est une policière qui a causé l'accident. Sans son statut de police on est parle 2 minutes.
Regardons les choses froidement, l'arme dans le travail du policier c'est infiniment minuscule dans l'ensemble de son travail au quotidien. La job est de plus en plus administrative qu'on le veuille ou non. J'imagine que c'est une bonne chose puisque au QC à chaque fois qu'un policier utilise son arme il y a une enquête ministériel et sa coûte des $$$$$$ aux contribuables.
Cependant, l'arme est un mal nécessaire j'ai lu les commentaires des gars qui disaient que les policiers en auraient peut-être pas besoin et c'est RÉDICULE. La balle pas chambré encore plus. Ont est pas obliger de la sortir pour que ce soit extrêmement dissuasif. De plus, personnes n'est au courant de combien de fois les policiers doivent la sortir à chaque année.
Pour la formation, effectivement il n'y en a pas assez, mais c'est simplement une question d'enveloppe budgétaire qui ont été coupé au maximum avec le PQ. Les qualifs de tir c'est une fois par année et je ne vois pas dans un avenir rapproché l'augmentation de qualifs ou pratique de tir.
Pour ce qui est de la pratique en dehors des heures de travail il faut être sérieux les boys. Les gars font en moyennes 55h et plus par semaine et pas du 8 à 5, mais sur les shifts. La vie familiale sa existe et une journée de congé par semaine ce n'est pas exagéré ... Pensez y: Je ne connais pas beaucoup de gars qui travail sur la construction qui dans leur journée de congé vont s'acheter des 2 par 4 pour se pratiquer à mieux clouer... Même s'il travail avec un gun à clou à tous les jours ben y'en a qui se clou une main, c'est sa qu'on appelle un accident .
Pour DT741. Les policiers sont 100 fois mieux formés qu'il y a 50 ans. Le processus est long, sélectif et très contingentés. Il y a 50 ans ont les engageaient à la shape. J'ai parler à un retraité au club et il m'a compté comment il c'est fait engager et sa fais aucun sens. Parler à des anciens et ils vous diront tous qu'il ne ferait pas cette job aujourd'hui parce qu'il se ferait tous mettre dehors en une journée. Ceux qui chialent contre la police aujourd'hui auraient été malheureux dans ses années...
|
|
| |
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Ven 25 Oct 2013 - 14:49 | |
| |
|
| |
JPNICK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Ven 25 Oct 2013 - 16:30 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Ven 1 Nov 2013 - 13:01 | |
| Jessie James : J'sais pas où j'ai dis que les policiers étaient mal entrainés, à moins que tu réfère à mon commentaire :
- Ça sort de Nicolet avec la certification ''satisfait aux normes de moins en moins haute'' pis ça s'arrête là
C'est pas du ''police bashing'' crois moi, c'est une situation qu'on vit dans l'armée aussi, et on appel ça le nivellement par le bas. On encourage pu le monde a performer, on les encourage à satisfaire une norme, souvent trop basse pour les exigences de la job et on se surprend quand y arrive des choses de-même.
J'ai des amis retraité et en service actif dans la police, qui sont grandement content que ça soit pu comme vla 50 ans. Mais les processus longs, contingentés et ''très sélectifs'' pour l'avoir vécu, ça à favorisé des notes, mais ça on pourrait partir un autre thread pour en discuter mais une moyenne de 95% t'empêche pas de faire des erreurs, autant que 20 pouces de ''pipes''
Shit happens pis j'suis ben content de jamais avoir fait ça en presque 11 ans à cotoyer des armes pis du monde armé. |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 12 Déc 2013 - 15:46 | |
| blr inox 308 leupold 3-9x40
salut capt.co |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 12 Déc 2013 - 15:56 | |
| - jean-daniel a écrit:
- blr inox 308 leupold 3-9x40
salut capt.co Hein????? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 12 Déc 2013 - 16:01 | |
| Encore? Si ça continue, ça va pas guérir, sa jambe! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 12 Déc 2013 - 16:12 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe Jeu 12 Déc 2013 - 16:13 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| une policière de l'ange-gardien se tire dans une jambe | |
|