| Quel est cette arme? | |
|
+2coolbreeze SQUILL/Fondateur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Quel est cette arme? Ven 18 Oct - 23:06 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Ven 18 Oct - 23:23 | |
| |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Ven 18 Oct - 23:28 | |
| Ça ressemble a un mecanisme rolling block. la premiere chose que j'ai pensé c'est a une Swedish Model 1867/89 Rolling Block rifle que j'au vu sur le site de psmilitaria mais le canon et le calibre marche pas. Désolé de pas pouvoir aider plus.
Je pense que coolbreeze a raison. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Sam 19 Oct - 6:52 | |
| C'est bien un Remington Rolling Block. Je dirais que c'est le No. 2 Sporting Rifle, fabriqué entre 1872 et 1910. C'était un modèle ultra-léger aussi appelé le "New Model Light Rifle" ou le "Gem". Il était disponible en .32-20 Winchester, .32-40 Winchester et aussi .32 Rim Fire, il me semble.
De tous les modèles Rolling Block, c'est le seul qui avait la plaque de couche aussi concave et aussi le seul qui était si petit (comparez avec la main).
Et M13, le calibre 8x58R des Rolling Block suédois est un calibre .32 si tu mets en mesures impériales. J'élimine ce modèle à cause des proportions de l'arme et de la plaque de couche plus plate sur les modèles militaires. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Sam 19 Oct - 8:02 | |
| tu es sur que cet arme est "enregistré"? je sais qu'il y a un formulaire lorsque les gens décède. ca marche avec le noraite pour que tu puisse executer au nom du défun, mais s'il est pas mort mais juste incapable de le faire lui meme. j'ose croire que la petite madame va pouvoir t'aider. btw meme si elle appartiens pour tout jours selon le Gouvernement a ton grand pere, ca change strictement rien =) |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Sam 19 Oct - 10:35 | |
| Merci pour l'info Buffalo. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Dim 20 Oct - 18:55 | |
| - defensio a écrit:
- tu es sur que cet arme est "enregistré"? je sais qu'il y a un formulaire lorsque les gens décède. ca marche avec le noraite pour que tu puisse executer au nom du défun, mais s'il est pas mort mais juste incapable de le faire lui meme. j'ose croire que la petite madame va pouvoir t'aider. btw meme si elle appartiens pour tout jours selon le Gouvernement a ton grand pere, ca change strictement rien =)
Oui elle l'est, mais sur le papier, c'est vraiment pas détaillé....pas de marque rien. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Dim 20 Oct - 21:04 | |
| vu que cest non restreint, ta meme pas besoin de te cassé le cul avec les enregistrements.
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quel est cette arme? Lun 21 Oct - 15:16 | |
| mon gp a la meme en 38 sw |
|
| |
| Quel est cette arme? | |
|