Voici un de mes nombreux projets, celui-ci tire à sa fin, du moins si je suis chanceux et que le headspace est bon...
J'avais besoin d'une carabine assez compacte, légère et assez précise pour aller à la chasse au chevreuil et peut-être aussi au coyote.
Je tien à préciser que je n'ai pas saccagé une carabine de collection, quelqu'un l'avait déja fait
J'avais plusieurs pièces de spare pour une Swedish Mauser M96. j'ai acheté une action de m96 chez Tradeex. L'action est fitté avec un canon flambant neuf de M38, drillé/tappé pour des Weaver bases et tout rebleui. J'ai ensuite fait venir une crosse et un Bold trigger de chez Boyds. J'ai beddé l'action dans la crosse avec du Devcon. J'avais un straight bolt handle que j'ai du modifier. J'ai un beau petit Leupold VX2 3-9X40 flambant neuf qui attend juste de se faire poser...
Reste à faire :
- faire vérifier le headspace ( je me croise les doigts )
- sabler final la crosse + fini à l'huile
- acheter des rings + poser mon scope
Au bout de la ligne ça va me revenir au même prix qu'une Rem700 mais j'adore les 6.5X55 et c'est un projet vraiment le fun à réaliser et en plus j'ai toujours eu un penchant pour les vielles choses ( a part pour les femmes
).
J'espère que vous apprécierai !
Je posterai les progrès ainsi qu'un range report.
Voici la fixture que j'ai fait pour souder le bolt handle