| Lee-Enfield, Quelle modele ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bentech Actif / Active
| Sujet: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 8:27 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 8:52 | |
| C'est une No4 Mk1 construite à partir des années 40. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 9:20 | |
| Oui c'est une No 4 mais là a dire si c'est une MKI ou une MKI* ou une Mk2 ou une MK1/2 ou Mk1/3 je ne saurais le dire à regarder la photo |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 9:23 | |
| Merci !! est-ce-que je me trompe, mais le rear sight semble manquant |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 9:30 | |
| Je crois qu'il n'était plus nécessaire a cause de l'emploi d'un scope. Mais ça se réinstalle très facilement si tu en veut absolument un. Pourquoi veux-tu une Enfield? Si c'est pour une restauration dans son état original, oublies ça. Elle n'a plus son bayonet lug. Il a été coupé malheureusement |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 9:39 | |
| Yep, Bubba est passé dessus, percé et canon coupé, non restaurable.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 9:41 | |
| Un moment je vais m'en trouver une drill and tap pour me monter un clone sniper |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 9:51 | |
| - bentech a écrit:
- Merci !!
est-ce-que je me trompe, mais le rear sight semble manquant NON. La mire est encore là. Ce que tu vois, c'est l'oeilleton du "battle sight" quand la mire à échelon est pivotée à plat. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 10:10 | |
| T'as de meilleurs yeux que moi PP |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 17:41 | |
| - Popymoy a écrit:
- Je crois qu'il n'était plus nécessaire a cause de l'emploi d'un scope. Mais ça se réinstalle très facilement si tu en veut absolument un. Pourquoi veux-tu une Enfield? Si c'est pour une restauration dans son état original, oublies ça. Elle n'a plus son bayonet lug. Il a été coupé malheureusement
Non, pas pour restaurer, c'est seulement pour du tir a la cible. J'aime bien ce calibre. Est ce que je peux te demander pourquoi il y en a qui ont du bois tous le long jusqu'au bout du canon et d'autre (comme celle sur la photo) ou la fut avant arrete au millieu du canon comme les carabine plus moderne ?? Est ce que c'est seulement 2 type de modele ou bien ca a été modifié ?? Deplus, quand j'ai acheter ma premiere Lee-Enfield, ont ma parler de head space a verifier sur c'est carabine. est ce que je devrais faire verifier avant d'acheter ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mer 23 Oct - 18:00 | |
| A l'origine elle étaient route full Wood, mais trop ont été coupées pour devenir des armes de chasse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Lun 28 Oct - 23:35 | |
| j'ai acheter la Lee Enfield aujourd'hui Meme si elle a été sporterisé, elle est magnifique. Aucunes éraflures ou autres domages. C'est bien une MKI No4. Année 1942. Et malheureusement, j'avais raison et Pervers Pépere avais tors La mire arriere est bel et bien manquante. La rail est une dovetail 3/8. Je vais devoir y installer un adapteur pour support picatinny car sinon le téléscope va avancé tous seul a cause de la force du recul. Je post des photos quand j'ai terminé. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Lun 28 Oct - 23:55 | |
| Si tu veux une mire arrière à échelon, il y en a partout (ou presque). Je pense avoir une Mk.3 dans mes morceaux. Et si tu veux une bonne monture de lunette sans perçage, S&K en fait une bonne. http://www.scopemounts.com/index.html?main.htmlPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: Lee-Enfield, Quelle modele ??? Mar 29 Oct - 22:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu veux une mire arrière à échelon, il y en a partout (ou presque). Je pense avoir une Mk.3 dans mes morceaux.
Et si tu veux une bonne monture de lunette sans perçage, S&K en fait une bonne.
http://www.scopemounts.com/index.html?main.html
PP. Est ce que ta mire arriere pour MK3 peut etre installer sur ma MKI No4 ?? Pour ce qui est de la rail, je vais garder celle qui est dessus et installer un adapteur weaver. Comme les trous et fillet sont déja fait, aussi bien laisser ca comme ca. Je suis pas sur a 100% mais je crois que la rail qui est dessus permet de garder la mire arriere d'origine. |
|
| |
| Lee-Enfield, Quelle modele ??? | |
|