| Liens utiles | |
|
+3n0th1ng jcm308 Moosetracker 7 participants |
Liens utiles | Liens dans chaque section pertinente | | 65% | [ 24 ] | Liens dans une section distincte | | 32% | [ 12 ] | Pas de liens | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Liens utiles Sam 21 Fév 2009, 11:33 am | |
| Il serait possiblement avantageux d'inclure des liens sur le site pour faciliter l'accès a l'information pour tous les membres. D'autre part, on retrouve souvent des posts où des liens sont fournis en réponse a des questions qui reviennent fréquemment. Ces posts répétitifs sont une source de monotonie qui pourrait être évitée.
On pourrait inclure des liens utiles dans une section distincte conçue exclusivement pour liens. On pourrait aussi inclure une sous-section intitulée Liens Utiles dans des sections où cette action est pertinente. Par exemple dans la section Rechargement on pourrait inclure des liens aux sources de recettes chez les fabricants de poudre, boulets, Steve's reloading pages, etc. Dans la section Général, on pourrait faire un lien a la page de la Fédération Québecoise de Tir portant sur la description des clubs de tir par région du Québec. Ainsi de suite pour autres sections.
Suite a une suggestion de Squill, j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de faire un sondage sur cette possibilité.
A vous la parole.
Dernière édition par Moosetracker le Dim 22 Fév 2009, 2:13 pm, édité 1 fois |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Liens utiles Sam 21 Fév 2009, 11:57 am | |
| Entièrement d'accord avec Moosetracker. Ça faciliterait la recherche de liens aux travers les nombreux posts. Mine de rien, le forum s'en vient de plus en plus complexe avec une multitude d'information.
Je pense que ça permettrait également aux nouveaux (et anciens) de trouver l'information plus facilement plutôt que d'ouvrir un nouveau post sur un sujet qui a déjà été abordé précédemment. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Liens utiles Dim 22 Fév 2009, 2:19 pm | |
| - jcm308 a écrit:
- Entièrement d'accord avec Moosetracker. Ça faciliterait la recherche de liens aux travers les nombreux posts. Mine de rien, le forum s'en vient de plus en plus complexe avec une multitude d'information.
Je pense que ça permettrait également aux nouveaux (et anciens) de trouver l'information plus facilement plutôt que d'ouvrir un nouveau post sur un sujet qui a déjà été abordé précédemment. Tout a fait. On pourrait même suggérer aux membres de consulter les liens avant de poser des questions relatives aux sources d'information listées. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Liens utiles Dim 22 Fév 2009, 6:59 pm | |
| on pourais meme faire un FAQ, genre c quoi un MOA avec l'explication complete etc.... |
|
| |
remington 300 ultra mag Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : montreal Emploi : Technicien Electronique et Vitrier Loisirs : chasse tir Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Liens utiles Dim 22 Fév 2009, 9:53 pm | |
| entière ment d accord avec toi |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Liens utiles Lun 23 Fév 2009, 8:06 am | |
| F.A.Q. avec liens. Super d'accord avec ça... Explication des termes, slang. Vous allez vous évité un paquet de "repeat". Et souvent, un newbie ose pas trop poser sa question non plus Ce forum avance toujours vers le plus, le positif. Super |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Liens utiles Lun 23 Fév 2009, 10:24 am | |
| - Moosetracker a écrit:
- Il serait possiblement avantageux d'inclure des liens sur le site pour faciliter l'accès a l'information pour tous les membres. D'autre part, on retrouve souvent des posts où des liens sont fournis en réponse a des questions qui reviennent fréquemment. Ces posts répétitifs sont une source de monotonie qui pourrait être évitée.
On pourrait inclure des liens utiles dans une section distincte conçue exclusivement pour liens. On pourrait aussi inclure une sous-section intitulée Liens Utiles dans des sections où cette action est pertinente. Par exemple dans la section Rechargement on pourrait inclure des liens aux sources de recettes chez les fabricants de poudre, boulets, Steve's reloading pages, etc. Dans la section Général, on pourrait faire un lien a la page de la Fédération Québecoise de Tir portant sur la description des clubs de tir par région du Québec. Ainsi de suite pour autres sections.
Suite a une suggestion de Squill, j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de faire un sondage sur cette possibilité.
A vous la parole. Excellente idee. Je seconde. C |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Liens utiles Dim 27 Fév 2011, 12:02 pm | |
| je relance l'idée, est-ce que cé fais? j'ai une coupes de liens que je voudrais partager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens utiles Dim 27 Fév 2011, 12:05 pm | |
| |
|
| |
| Liens utiles | |
|