| .22lr Bench Rest | |
|
+12jfc gillis 30 cal Anschutz Bouledogue rimrifle alan Paul shooter wcat Tireur Pierre Bastien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: .22lr Bench Rest Dim 22 Fév 2009 - 12:42 | |
| Je recherche une .22lr pour faire de la compétition en BR50 sans le scope. Idéalement un canon de moins de 24 "
Je ne veux pas débourser 2500.$ pour débuter. |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 22 Fév 2009 - 13:19 | |
| Juste quelques questions que je me pose, a quelle distance se fait des competition de .22, et quelle sorte d'arme en general les competiteur utilise ? Une 10/22 bien monter est-ce un bon choix, et les match se font il au mire ouverte ou au scope ?
Merci.......... |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 22 Fév 2009 - 13:37 | |
| 50 metres, 25 balles sur 25 cibles en 30 minutes. C'est une des compétitions les plus difficles à cause de la faible vitesse du boulet Les semi auto ne sont assez précises. Andschutz font de belles armes mais trop chères pour débuter. |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 22 Fév 2009 - 14:50 | |
| Merci beaucoup de ta reponse. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 22 Fév 2009 - 18:41 | |
| J'peut te vendre ma Anshultz action 64 Single shot, mire olympique canon 24". Le spring du firing pin est fatigué parce que les Remington font environ 10% de FTF, mais les CCI partent a tous coups. |
|
| |
shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : saguenay Emploi : mécanicien Loisirs : tir issf Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 22 Fév 2009 - 21:42 | |
| quelqu'un a donné son opinion sur l'achat d'équipement pour le br50 et j'avait trouvé que ca avait bien du sens.
« tu peut acheter de l'equipement (carabine,bench,scoop...)pas cher pour t'ammuser avec tes tchum mait quand tu va commencer à t'intéresser a ce sport et à faire de la competition tu devera r'acheter un équipement de precision pour avoir la possibiliter d'obtenir un score aceptable dans une competition. donc, tant qu'a acheter l'équipement en double , tu est bien mieu de l'acheter une seule foit ce qui revien bien moin couteux.»
les carabine qui était essez recherché sur le forum européein ou je m'informais étaient des anshultz 54 qui sont très précise et qu'on peut ce procurer pour à peut près 500$
cette disipline demande une TRÈS GRANDE précision.selon mois une carabine du genre 10/22 ne convien pas dutout mais ce n'est que mon opinions.corigez mois si je suit dans le champ |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 6:18 | |
| Bonjour Pierre,
J'ai fait de la compétition de .22 benchrest longtemps et la seule carabine de série qui était vraiment compétitive était la Anchütz 54. J'ai bien vu toutes sortes d'autres carabines sur la ligne (Anschütz 64, Brno modifiées, Walther, etc) mais les gagnants étaient ceux qui utilisaient une 54.
Contrairement à ce que Paul dit, je pense qu'il faut mettre plus de 500$ maintenant pour se trouver une 54. Pour t'en procurer une, il faudra regarder plus du côté 800$-1000$. Si tu as vraiment la piqure, tu pourras ajouter plus tard une crosse de benchrest.
Pourquoi recherches-tu un canon de 24'' spécifiquement ? En benchrest ou en tir olympique, la tendance en .22 est plus vers 26''-28''...
À bientôt,
Un autre Paul |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 7:48 | |
| Merci Paul pour cette info. Si tu peux partager certaines de tes expériences sur l'équipement, elles seraient fort appréciées.
Je croyais qu'un canon de 22" aurait été moins "vibreux" donc plus précis.
Je commence la compétition cette été et après la saison j'évaluerai ce à quoi je dois investir |
|
| |
alan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 78 Localisation : France Nord/ Pas de Calais Emploi : Retraité Loisirs : voitures anciennes/ tir / photo Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 7:51 | |
| Anchultz a tres bonne réputation. Mais bon FMR unique est pas mal aussi...par contre le prix... Certaines ont une base CZ En occasion ça doit être possible. Pour les disciplines certaines se tirent au dioptre d'autres au scope Le mieux c'est que tu ailles sur le site de la Fédération. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 10:21 | |
| Les 54 sont rendus encore plus chere que ca, l'été passé, Dante me demandais $1800 pour une 1717D HB (mod 54 en 17HMR) et cet automne je voulais une 64 MPR mais y'était rendu $1300. J'ai laché le dossier pour l'instant, quand je veut faire du target a la 22 je prend ma vieille mod 64 Single Shot pour le tir mire ouverte (mire olympique). Pour le tir au téléscope, je suis en train de monter ma CZ Varmint pour le bench. |
|
| |
rimrifle Actif / Active
Nombre de messages : 319 Age : 41 Localisation : st_jerome Emploi : bell helicopter Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 14:14 | |
| savage offre une 22 avec un peep sight pour moin de 500 $ peut-etyre une option pour essayer le sport sant te ruiner |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 21:40 | |
| Re-bonjour Pierre,
Si tu veux débuter en compétition cet été, j'imagine que c'est avec les gars des Cantons de l'Est qui tiennent aussi des matchs à Saint-Jean Chrysostome et à Durham ? Si c'est le cas, tu verras qu'ils sont vraiment très sympatiques et que tu apprendras beaucoup avec eux.
Quand je parle d'une 54 aux environs de 1000$, je fais évidemment référence à une carabine usagée. À ce prix-là, il est encore possible de trouver des 54 des années '70 (modèles 1407, 1411, 1413, par exemple). Il s'agit de modèles conçus pour le tir de type olympique mais qui s'adaptent bien au benchrest.
Avec une 54, un bon télescope (24X minimum, 36X idéalement), un rest de qualité et...de la munition match, tu pourrais être compétitif dès le départ. Toutes les autres solutions te feront perdre du temps. Si tu deviens sérieux avec le tir, tu vas inévitablement finir avec une Anschütz. Il existe bien quelques autres avenues, mais c'est tellement plus compliqué...
Bonne chance !
Paul |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 22:05 | |
| Effectivement Paul, c'est bien dans cette gang et j'ai l'intention d'apprendre au maximum.
J'ai suivi tes infos et je regarde du côté des anchutz mais jusqu'à présent les 54 disponibles en usagées sont du côté européen.
Il y a Cooper qui fabrique une TRS Bench et qui semble bien mais pas disponible. WCAT m'a donné de bonnes informations et des liens et je cherche du côté de l'ouest canadien.
Merci pour les modèles suggérés. |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Lun 23 Fév 2009 - 22:08 | |
| J'oubliais, j'ai un 8x32-40 et je planifie 1500.$ |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Mar 24 Fév 2009 - 8:36 | |
| Paul En me relisant j'ai noté une erreur dans la description de l'arme qui pourrait avoir du potentiel.
C'est une TRP-3 fabriqué par Cooper |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Mar 24 Fév 2009 - 16:37 | |
| Pierre,
La TRP-3 est à peu près la seule carabine de .22 benchrest ''prête à être utilisée''. Elle a une très bonne réputation MAIS....on ne la voit jamais gagner de gros matchs aux États-Unis. Ça demeure donc plus une carabine pour le tir informel qu'une véritable arme de compétition.
De toute façon, es-tu sûr qu'elle est disponible chez le distributeur canadien ?
Au risque de me répéter, je sais qu'il existe plusieurs options intéressantes pour le benchrest (Winchester 52, Remington 40X, etc) mais le choix d'une Anschütz 54 demeure le meilleur tant qu'à moi. Tu aurais dès le départ une carabine compétitive avec une action facile à bedder, un canon qui est toujours de très bonne qualité, une détente exceptionnelle, et la possibilité de trouver pleins de gadgets facilement adaptables à cette carabine.
Elles sont parfois plus difficiles à trouver, comme maintenant, mais ça vaut la peine de chercher.
Tu pourrais peut-être faire passer une annonce sur Gunnutz ? Ou as-tu appeler Francis chez Armtech ? Il en a parfois qui lui passent entre les mains...
Si j'en vois une, je te fais signe, c'est promis.
Paul |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 15 Mar 2009 - 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 15 Mar 2009 - 22:41 | |
| BulldogA$$,
Toutes ces carabines sont du type ''entry level''. Ce sont des carabines qui étaient utilisées par des tireurs à la cible débutants. Elles offriront une bonne précision, bien meilleure que la plupart des sporter, mais ce ne sont pas des armes de la classe des Anschütz 54, remington 40X ou Winchester 52...
Paul |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Dim 15 Mar 2009 - 23:27 | |
| Merci! si une Ans 54 peut se trouvé a $1000, ceux la a 750 vont rester la. |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Mer 20 Mai 2009 - 8:27 | |
| - Paul a écrit:
- Avec une 54, un bon télescope (24X minimum, 36X idéalement), un rest de qualité et...de la munition match, tu pourrais être compétitif dès le départ.
Paul Pour le téléscope c'est ce que la majorité des participents utilisent ou c'est ton choix personnel ? quel marque et modèles le plus utilisé, même chose pour les munitions, marque et modèle utilisé, même si cela dépend de l'arme un peut, merçi. |
|
| |
Anschutz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Québec , Emploi : Enseignant Loisirs : Tir compétition,carabine et fusils Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Mer 20 Mai 2009 - 21:56 | |
| Personellement je posede une anschutz,avec laquel je fait de la compétion,,,,faut dire jai une détante de 3.2 oz,beder pilard,et un tuner de canon ajuster pour de la eley tenex eps match,scope 10X40X50,pour les resultats c'est pas comparable a une cz ou ninportequ'elle autre comercial Je l'ai trouvé usager et je l'ai adapter ou modifier Je te fait parvenir une photos d'un grouping a 50 metre. .017 horisontalement et .051 verticalement.oversize de la balle.Je ne sais pas comment joindre la photo mais envoyez moi un mail et je vous les fournis Bye [img |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Jeu 21 Mai 2009 - 7:52 | |
| Tu doit éberger tes photos avant sur un site d'ébèrgement en ligne comme http://photobucket.com/ tu te rouvre un compte, upload ta photo dans ton compte et ensuite tu peut copier/coller le lien de ta photo dans le post ( ) une photo de ton arme aussi serait bien |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Québec , Emploi : Enseignant Loisirs : Tir compétition,carabine et fusils Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Jeu 21 Mai 2009 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Jeu 21 Mai 2009 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .22lr Bench Rest Jeu 21 Mai 2009 - 21:06 | |
| [imghttps://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/th_BallealintrieurPhoto014-2.jpg[/img] |
|
| |
| .22lr Bench Rest | |
|