EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.22lr Bench Rest

+12
jfc
gillis
30 cal
Anschutz
Bouledogue
rimrifle
alan
Paul
shooter
wcat
Tireur
Pierre Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

.22lr Bench Rest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:33

Anschutz,

Ce groupe est très spectaculaire (en passant, combien de coups ?) mais vous savez très bien qu'il n'est pas représentatif. Avec une bonne carabine, il nous arrive parfois de faire ce genre de groupe mais en général, vous allez admettre avec moi que votre Anschütz doit généralement produire des moyennes beaucoup plus proches de .300'' ou de .350'' pour des groupes de 5 balles...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:41

Citation :
Pour le téléscope c'est ce que la majorité des participents utilisent ou c'est ton choix personnel ? quel marque et modèles le plus utilisé, même chose pour les munitions, marque et modèle utilisé, même si cela dépend de l'arme un peut

bulldogA$$,

Pour ce qui est des télescopes, ce n'est pas un choix personnel, la plupart des tireurs utilisent un 36X. Les plus populaires sont les Leupold, les B & L et les Weaver.

Ici, au Québec, la carabine la plus utilisée est la Anschütz 54 sous toutes ses formes. En ce qui a trait à la munition, il n'y a malheureusement pas de raccourci: la seule façon de savoir ce qui groupe le mieux dans TA carabine est de tester le plus de lots différents sur lesquels tu peux mettre la main.

Bonne chance !

Paul
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin
Emploi : Enseignant
Loisirs : Tir compétition,carabine et fusils

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:55

Le groupement est de 5 coups,
le choix de telescope est seulement par manque d'argent si non sa aurait été leupold 30 mm tube fix 45 X...comme ma 243 ackley improved
les balle tirées sont de la Eley tenex eps match(peser,mesurer'deux fois de tout les cotée hahaha! space etc..
Se qui est asser dur a trouver au québec dans ses temps si ...allors jutilise du vieux stock.
Mon groupement normal est pas si éléver que vous dite car j'utilise un lime sever et un tuner de canon...
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:51

Citation :
les balle tirées sont de la Eley tenex eps match(peser,mesurer'deux fois de tout les cotée

Anschutz,

Ne me dites pas que vous triez vos cartouches par poids ou par épaisseur de bourrelets ? Vous devez avoir BEAUCOUP de temps libre ! Sans blague, j'ai fait de nombreux tests et jamais je n'ai pu prouver statistiquement une amélioration de la précision des cartouches regroupées par rapport à celles prises aléatoirement dans la boîte.

Citation :
Se qui est asser dur a trouver au québec dans ses temps si

International Imports à Toronto a en ce moment tous les grades de Eley en stock (Tenex, Match, Team, etc) http://www.targetshootingproducts.com/

Citation :
Mon groupement normal est pas si éléver que vous dite car j'utilise un lime sever et un tuner de canon

Là, il va falloir que vous m'expliquiez: qu'est-ce qu'un ''lime sever'' ?

Paul
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:14

C'est se que les gens appel un dérésonateur...merci pour le lien des munitions
effectivement je mesure ,au bering,runout bullet ,longeur aol,space,piods ,bourrlet,ciré,plus moly dans le canon,donc seulement 35 a 40 pour cent des eley tenex eps,m'assure exatement l'endroit ou la balle passe (un example ,le club de tir ma mis au défie d'allumer des allumette de bois avec soufre a 50 metre )5 balle pour 5 allumettes, Témoin Lauréat Vaillancourt...a pu constater que je coupais la moitier de soufre blanc a cheque coup ,,,mais il non jamais allum.es ...y a t'il un truc...
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:21

pour se qui est des autre balles pigées aléatoires il m'en sort toujour une ou deux de 125 miliemme a gauche ou plus basse, des fois c'est a droite....croyer moi c'est pas le tireur,,,car je répete toujour les meme erreures ..car depuis trois ans je répete le score parfait a tous les compétitions régionals ou local (bas st laurent ,gaspésie)
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 6:20

Citation :
effectivement je mesure ,au bering,runout bullet ,longeur aol,space,piods ,bourrlet,ciré,plus moly dans le canon,donc seulement 35 a 40 pour cent des eley tenex eps,m'assure exatement l'endroit ou la balle passe

Anschutz,

Je vois bien que vous êtes ''vendu'' au triage (sorting) de vos balles. Moi, mes tests personnels dans le passé m'ont montré que c'était inutile, que l'amélioration de la précision des cartouches n'était pas statistiquement significative.

Sur Internet, on peut lire les témoignages de dizaines de personnes qui jurent que le tri a amélioré la précision mais je n'ai jamais vu/lu/entendu quelqu'un qui m'aurait donné une preuve du genre ''moyenne de 5 groupes de 10 balles triées vs moyenne de 5 groupes de 10 balles sélectionnées de façon aléatoire''

Pour moi, les seuls tests valables sont ceux qui consistent à rechercher le lot qui offrira la meilleure précision dans ma carabine, et ça, c'est déjà pas mal de travail...

Citation :
je coupais la moitier de soufre blanc a cheque coup ,,,mais il non jamais allum.es

Vous ne l'avez pas spécifié mais j'imagine que lorsque vous faites ça, vous êtes sur un lac, debout dans un canot ? Wink

Citation :
depuis trois ans je répete le score parfait a tous les compétitions régionals ou local (bas st laurent ,gaspésie)

Il y a des compétitions de benchrest dans le Bas Saint-Laurent et en Gaspésie ? Quel format de compétition suivez-vous ? Y a t'il beaucoup de tireurs ?

Si ce n'et pas déjà fait, je ne saurai trop vous encourager à participer aux matchs de benchrest déjà organisés par les gars des Cantons de l'Est, vous y rencontrerez des mordus comme vous, qui sont d'excellents compétiteurs: http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/saison-de-benchrest-2009-t4897.htm

À bientôt,

Paul
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:41

://i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/Photo139.jpg?t=1243307897https://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/Photo134.jpg?t=1243307929https://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/Photo140.jpg?t=1243307962https://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/BallealintrieurPhoto014.jpg?t=1243307994https://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/Photo135.jpg?t=1243308059https://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/Photo134.jpg?t=1243308097

J'espere que les photos vont fonctionées...
Je vous présante ma petite 22 lr retapée !!Modifiées!!
Je ne comprend pas pourquoi le poids des carabine est limité a 13.5 lbs (quand elle sont vendu a 13.9 lbs) sans équipement!
De toute facon je ne ferai pas 1000 kilos pour tirer 25 balles!
avec tout les frais que sa apporte!
J'airai surement l'occasion de vous prouver le résultat du classement de munition (bien sur le lot est ajusté avec mon tuner)
Je déménage dans la région de québec en juillet!
Reste juste a me trouver un club de tir ou je peut me pratiqué dans les ranges et calibre que je tir!
Pour vos information la région Bas St laurant Gaspésie fournis d'exellant tireur et depuis plusieurs année !Faut juste cherchez les résultats provinciaux en pigeon d'argil et carabinne !Exemple Marius Deschamplain,Normand Ouellet,Martin Pelletier,Lauréat Vaillancourt etc
des amis,cousin...mais tous de ma région!
Nos compétition sont tout aussi officiel,et selon les regles de la fédération ...mais juste moin connus!
Au plaisir! Normand
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:53

[imghttps://s656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/?action=view&current=Photo134.jpg

[/imghttps://s656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/?action=view&current=Photo139.jpg

[imghttps://s656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/?action=view&current=Photo140.jpg

[/imghttps://s656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/?action=view&current=Photo135.jpg
https://s656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/?action=view&current=BallealintrieurPhoto014.jpg[img][/img]
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:16

Anschutz,

Citation :
Nos compétition sont tout aussi officiel,et selon les regles de la fédération

De quelle fédération parlez-vous ?

Si vous êtes dans la région de Québec en juillet et que vous voulez participer à un match, vous pourrez tirer à Beauséjour, c'est à environ une demi-heure de Québec. Le match se tiendra le 5 juillet. Le responsable est François Marois.

Paul
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:45

Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue

Masculin
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:54

Anschutz, je me suis permi de placer ta photo pour que tout les membres puissent la voir façilement.

.22lr Bench Rest - Page 2 Photo134
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal

Masculin
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:20

wow c tout qu'une arme la cross est super
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:55

Un peut de peinture,car la crosse était tres maganée,,,un pas fin avait percé la crosse pour metre une corde pour le transport.
Un peut d'usinage dans l'aluminium,,beaucoup de polissage et le tour est jouer,,,ou presque il reste a travailler sur l'arme pour la présision et non l'estétique et sa c'est comme le secret de la caramilk...
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis

Masculin
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:50

wow elle est super felicitation le canon il est tu tunner par hasard Hypno
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:57

https://2img.net/h/i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/th_BallealintrieurPhoto014.jpg

Non non voici la photos d'un groupement de 5 balles a 50 metres ...tuner pour Eley Tenex EPS
c'a prend entre 50 et 100 balles pour l'ajuster !
Bye Normand
( tu peut aller voir a la page 2 je parle des mes score mais y a des septiques !! Ha ha ha
Un jour ils vaironts bien...
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:09

Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:28

C'est un trou avec une douile vide a l'intérieur
.017 horisontal et .051 a la vertical over size de la grosseur d'une balle de 22 qui est de .224 milieme...
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:31

ok je voi ta tire 5 fois dans le meme trou Bla-Bla-Bla non je te taquine a la competion provinciale jai vu ce la , mai le gard lui il est debout. Fou
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:39

Moi sur benchrest ou trépied,,,c'était surement une carabine anschutz,,qu'il avait...,pas une cz hihihi
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:54

Moi j'suis de la Gaspésie, c'est ou tes competitions de Benchrest?
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anschutz

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:10

Rimouski,Matane,et la province en face de chez vous,,,c'est tres fort la ba...
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:19

salut mon anschutz
continu a te défendre, je sais tres bien que tout ce que tu dit n'es pas exagéré. mais tu peu faire mieux encore loll
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:43

disont pour ceux qui ne croie pas ce que anschutz raconte. il exagere pas du tout jle connais bien et je tire régulierement avec, disont qu'il est un bont tireur.
albinosdeer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
albinosdeer

Masculin
Emploi : controleur
Loisirs : tir a la cible

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   .22lr Bench Rest - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:33

a quelle distance tire tu!
j ai une anschultz model 54 canon de 26 po et tire moins de 1 po a 100 verges, meilleure group 0.25 tu a besoin de munition de qualite tel lapua super clubau minimum aussi un bon stand et un scope min de 16x pour voir tes troue.
le choix des cibles est aussi important

.22lr Bench Rest
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant