EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)

+11
woligator
deeramator
mtl_tireur
wildgoose
Noodles
ghetto child duff
Gadelle
oncle will
kinay03
oldshot
bobfortier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 6:27

Bon, petit résumé de ma chasse. Rien....... J'analyse les photos et les chevreuils sont là, mais de nuit. Je suis allé vendredi pm, j'ai mis 2 sacs de pommes, comme ca je n'aurai pas besoin d'aller dans mes pommes le matin. Hier samedi il en avait de parti. Vers 10h je suis allé au jeep chercher quelque chose, il y avait des traces qui n'étaient pas là la veille dans le chemin qui mène à ma cache.

Il faut dire que la pression de chasse est énorme dans ce secteur. Il y a un rang privé qui longe la terre à bois, et le matin ca circule beaucoup. Ce matin (dimanche) je n'y suis pas allé même si c'est ma dernière journée, j'ai un début de rhume et se moucher sans faire de bruit, c'est pas évident.

Pour l'an prochain si je rechasse à cet endroit, voici ce que je veux faire. Stationner ailleurs. Je crois que le chemin qui se rend à ma cache est aussi le chemin qu'emprunte les chevreuils pour voyager de part et d'autre du rang. Aussi, controler mes pommes. Faire une genre de mangeoire à couvercle que je peux ouvrir seulement le matin ?

Je veux aussi apprendre les techniques de call et rattling, des fois...

Autre test que je vais faire cette saison, je vais continuer à appater la fn de semaine jusqu'à la saison de poudre noire. Je veux voir si ils vont revenir de jour une fois la chasse à la carabine terminée. Si ca fait ca, je vais peut-être considéré une chasse à la poudre seulement pour l'an prochain.

Donc on va manger du lièvre cette année !

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:59

Si je peux me permettre, le meilleur moyen de recolter du chevreuil aux appats lorsque la pression de chasse est enorme c'est de ne pas chasser sur tes appats. Les chevreuils deviennent nocturnes avec la pression de chasse et se presente a l'appat seulement de nuit. Soigne seulement 2-3 semaines maximum avant ta chasse et place un site d'affut (le plus naturel possible) environ 350-400 pieds avant les appats, sur la trail que les chevreuils emprunte pour s'y rendre. Tu doit etre assez loin pour ne PAS voir tes appats. La plupart du monde n'ose pas essayer cette technique ou bien essaie mais reste trop proche des appats car ils ont encore la vieille mentalité que le chevreuil sa se tir sur un tas de pommes.

On entend souvent le monde dire : Y vienne manger, mais toujours quand je sort de ma cache a noirceur.... Alors c'est pas compliquer a dejouer, si le chevreuil arrive a la derniere minute avant la noirceur, et bien un 15-20 minutes avant il est a un 450-500 pieds de tes appats et attend la noirceur pour bouger! C'est la que la strategie de changer le poste d'affut de place porte fruit!

L'ami de mon frere a essayer cette technique cette fin de semaine et le premier soir il a eu une chance sur un 10 pointes qu'il navait encore jamais vu aux appats.

Alors essaie sa et tu va voir que malgré la pression de chasse tu va voir du chevreuils en masse.

Et pourquoi soigner seulement 2-3 semaines max avant la chasse? Tout simplement pour pas qu'un dominant (femelle ou male) s'approprie l'appat. Vous aller souvent entendre du monde dire que les pommes se mangent en fou au debut et qu'apres 1 mois plus rien, quelques boucher ici et la. Et bien c'est a cause de sa, les premieres semaines tout les chevreuils du coin profite du buffet, et apres 4 ou 5 semaines le plus vieux chevreuil du coin va généralement s'approprier le secteur repoussant tout les cerfs qui vont tenter de s'approcher des appats, si c'est un male tu va voir plusieurs petits grattages dans un petit perimetre autour de tes appats. Cette technique peux etre bonne pour pogner des gros males car tu peux par la suite jouer avec son humeur en le provocant a l'aide d'urine de buck dominant tout en fesant dautre grattages pour le stimuler, mais oublie le fait de voir plusieurs chevreuils car si un vieux specimen s'approprie le secteur les autres vont deserter.

Sur ce si ce texte peux t'avoir donner des idées tant mieux! Very Happy 

Bonne chasse!
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:46

Pas fou se placer ailleurs. Par contre je suis limité dans la construction de cache, le terrain est pas à moi. Je pourrais déplacer mes appats plus loin. Faut juste que je trouve de quel coté ils viennent, c'est à un embranchement.

Merci des conseils !
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:40

Deeramator ce que tu raconte je l'ais vécu très souvent et ta technique d'aller se placer plus loin près de sa trail en fin de journée je trouve ça génial. Je vais expérimenter ça un jour big smile 

P.S. Pourquoi je n'y aie pas penser avant, moi qui possède un cerveau de chevreuil, je ne pense qu'a manger et copuler Hahohi 
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:01

le quebec est tellement différant dune zone a lautre! et meme souvent dans la meme zone sa change..je sait pas dans quel quoin tu est est moi jais chasser longtemps en haut de montmagnie... cetait lenfer comme le ration male femelle était debalencer... jai dejas conter en plein jours une 12 ene  de femelle mature sans veau qui mangais dans mes pomme et cetait pas rare den voir 7-8 de la foix..500$ de pomme /carrote en 3 semaine... cetait bien le fun aux dubut de voir du gibier..mais sa en devien monotone il ni avait aucun male la derniere anner que jai chasser' mes cam(sur les sentier a chevreuil) était remplie de belle photo de femelle enorme sans plus! je  chasse frant bois loin des santier de lhomme(important) et souvent sur le dessus dune montagne...les buck que jai tuer la venait pas aux pomme ni aux femelle..mais avait peur  des voisin qui rentrais dans bois tard ou bruillamant! moi je rentrais  le matin tres tot(pas charger!) bien avant le soleil... et je peut te dire que quand sa fait 1h30 que tes assie la  et que tu entemps les "voisin " rentrer avec le soleil cest la que tu tappersoit comment sa  bouge!... jen est meme tuer un qui est passer  sous la cache..il arrivait direct de chez le voisin!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:27

Cet annee j'ai aattendu pour avoir une femelle seule .
Je te recommande de faire de meme car le gouv.ne s'occupe plus trop des cheptels et est en train de tout fourrer sur le cul.
Une femelle avec 1 ou 2 petits que tu abat va faire que piramiodalement au bout de 5 ans privera ton territoire et par le fait meme toi aussi d'une quinzaine de chevreuil,imagine 3 ou 4 copains de chasse qui tueent une femelle avec petits au bout de 5 ans.
Et pour les petits ,devrait donc nous abattre un petit,ca appauvrit aussi ton territoire dans les annees futurs et n'oublie pas que tu en retireras qu'un mince 15 livres de viande
Alors la question a se poser est:suis-je assez pauvre ou assez affame de viande sauvage pour eleminer un petit qui me donnera 15 livres ou serait-il mieux de le regarder comme il le faut et lui dire doucement va librement et profite de la vie et espere te revoir.
Et tu n'en seras que plus fier de toi de ce gestePersonnellement j'aime mieux faire des photos ou videos de ces chev.j'ai une camera Sony avec un zoom de 60 X video et un stand de ma fabrication equipe d'une rotule 360 degre de tout cotes et encore cette annes j'ai un excellent video de ma femelle avec petit que j'ai laisse paeer 2 soir consecutifs ,j'adore faire voir a mes amis des chevreuils vivant .
Bonne decision a toi sur le sujet LOL.Confus 
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)   Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:43

bobfortier a écrit:
Pas fou se placer ailleurs. Par contre je suis limité dans la construction de cache, le terrain est pas à moi. Je pourrais déplacer mes appats plus loin. Faut juste que je trouve de quel coté ils viennent, c'est à un embranchement.

Merci des conseils !
Le best dans ce temps la c'est une belle petite tente de chasse a 120$ de chez sail, tu appate DANS LE SALE, le plus sale que tu trouve (generalement ce sont des dortoirs) Et tu place ta tente un peu en retrait, comme la technique que je t'ai recommander, et tu camoufle ta tente a l'aide de branches sec, branches de sapins et tout ce que tu trouve dans l'habitat de ton secteur, ta tente passera a ce moment tout a fait inappercu!

Le jeune ou la femelle ? (permis de cerf sans bois)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2