| Kit Lyman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Kit Lyman Dim 22 Fév 2009 - 15:10 | |
| |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit Lyman Dim 22 Fév 2009 - 18:12 | |
| Moi oui mais c'est y a 25 ans déjà. Le mien était un Hawken Rifle. Un peu plus court et juste un wedge au lieu de deux. Pas tellement difficile à "inletter". Tu places le morceau dans le trou où il va après l'avoir passé au-dessus d'une flamme qui boucane pas mal. Ex: une lampe à l'huile. Ça noircit ton morceau ex le butplate ou encore ton action. Tu l'accottes juste sur son "trou" sans peser fort et tu l'enlèves ensuite. Tu enlèves juste ce qui est noirci (le noir va se transférer comme on ferait avec une feuille de carbone pour transférer un motif sur une autre feuille). Quand ton morceau est à sa place comme il faut ET que tout ton "trou" est noirci égal, c'est que t'as terminé avec ce morceau-là et que tu peux passer au suivant. Pour l'action, fie-toi à la position de la cheminée par rapport au chien pour l'emplacement exact. Ensuite faut pas trop qu'elle soit trop profonde (encore te fier au chien par rapport à la cheminée). C'est pas si long que ça et pour la plaque de brass à l'arrière, une fois qu'elle est bien droite tu peux sortir la râpe à bois et faire le rough avec pour terminer avec le sablé. Toujours sabler dans le sens de la fibre! Pour la finition: Huile de lin bouillie. une couche, frotte à la main puis remets ça encore et encore. Si t'avais été proche de Québec (la ville évidemment) j't'aurais prêté mon livre en anglais sur les finis dit antiques. C'est en anglais mais il vaut vraiment la peine. Au pire j'pourrais t'en traduire quelques recettes ici. C'est toujours moins long à traduire que mon tutoriel sur la Sten semiauto. Je dois même avoir des recettes pour faire le fini "tigré" pour la crosse et plusieurs recettes de brun pour le canon. Ça fait plus "original" que du bleu. |
|
| |
rossi luc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : dans mes ''shorts'' Emploi : peintre débosseleur Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Kit Lyman Lun 23 Fév 2009 - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Lun 23 Fév 2009 - 22:23 | |
| Celle que j'ai eu était presqu'identique sauf pour le bout de la ramrod et pour le patchbox sur la mienne qui s'étendait en pointes jusqu'à la butplate. J'peux te dire que j'ai adoré cette arme que que si j'avais pas divorcé, je l'aurais encore. Et c'est vrai que le type sur le lien a fait une câl... de belle job sur le sien. |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Kit Lyman Lun 23 Fév 2009 - 22:44 | |
| Ha ben merci pour le lien rossi luc et merci pour tes trucs J, Savoie. |
|
| |
rossi luc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : dans mes ''shorts'' Emploi : peintre débosseleur Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Kit Lyman Mar 24 Fév 2009 - 6:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Mar 24 Fév 2009 - 11:15 | |
| Ça fait toujours plaisir d'aider les autres. De même c'est moins gênant pour moi quand j'ai des conseils ou des trucs à demander moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 11:54 | |
| costaud mon ami, envoie-moi un message privé à fiori@videotron.ca que je puisse t'envoyer des attachements. J'ai retrouvé un "livre" en .pdf sur comment monter un flintlock à partir d'un kit. D'accord c'est en anglais mais comme on dit par chez-nous: "Les images sont en français". |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 12:40 | |
| Message envoyé J. Savoie. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 14:09 | |
| C'est parti en 3 envois pour être certain que ça se rende. Check tes mails. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 15:34 | |
| Reçu. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 17:34 | |
| Good! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 20:38 | |
| ou peut on acheter se genre de kit ? si ses aux us sa traverce tu les douane sans probleme...tres tres beaux projet |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 7 Mar 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kit Lyman Dim 8 Mar 2009 - 18:48 | |
| Tant que j'suis capable d'aider les gens moi j'suis heureux. D'ailleurs, pour vous donner un visuel pour aller avec ce que j'vous expliquais sur le travail des crosses, j'vous ai trouvé ça sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Qg9Vbtgx4BcAGI 400 Stock Refinishing Je sais, c'est en anglais mais si vous portez attention vous devriez pouvoir comprendre pas mal tout. |
|
| |
s.baril Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : St Georges de Beauce Emploi : operateur C.N.C. Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Kit Lyman Lun 30 Nov 2009 - 21:42 | |
| |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Kit Lyman Sam 6 Mar 2010 - 22:29 | |
| Pour acheter les kit, Armurie Michel Tremblay peux surment en commander,418-871-7675 J'ai acheter un lyman Trade de lui l'été passée le prix était éceurent comme l'arme d'ailleur. |
|
| |
| Kit Lyman | |
|