| Hydrate de méthyle pour décaper une crosse | |
|
+7PerversPépère antidote Alain1963 coolbreeze oncle will gunguru Etienne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mar 29 Oct 2013 - 16:03 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mar 29 Oct 2013 - 16:08 | |
| Jamais essaye, mais c'est assez toxique me semble (c'est absorbé par la peau)
Le mieu c'est du bon vieux décapant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Etienne Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mar 29 Oct 2013 - 16:09 | |
| Merci ! Comme premier projet, je compte restaurer la crosse de ma Cooey .22. Elle pue ! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mar 29 Oct 2013 - 16:23 | |
| pour decapé non, mais pour degraissé oui et cest mieux de porté des gant. en fait l'hydrate de methyl cest la meme chose que lont met dans son reservoir a essence pour empeché de gelé ainsi que dans les serrures pour degelé.
je men suis servi souvent mais comme gunguru dit cest mieux de prendre du decapant comme circa 1850 et porté un masque et des lunettes ainsi que des gants. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mar 29 Oct 2013 - 19:27 | |
| moi je prend du superdécapant en gel c'est une merveille et ça part avec de l'eau. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mar 29 Oct 2013 - 21:37 | |
| - coolbreeze a écrit:
- moi je prend du superdécapant en gel c'est une merveille et ça part avec de l'eau.
Le quelle du prend Coolbreeze ??? Étienne il faut faire attention avec le bois , prend un bon décapant fait spécialment pour le bois , circar 1850 ou en géle très bon !!!! |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mer 30 Oct 2013 - 21:56 | |
| pour decaper oui si ces une gomme laque, si c un vernis moderne un décapent en gel... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Mer 30 Oct 2013 - 22:05 | |
| Avec la gomme-laque ça fonctionne mais l'éthanol dénaturé est vraiment moins dangereux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Jeu 31 Oct 2013 - 8:55 | |
| J'avais pris de l'hydrate de méthyle pour enlever le shellac rougeâtre qui écaillait d'une Mosin russe il y a quelque temps et ça a très bien fonctionné. Ça a fait fondre le shellac de façon instantanné.
Petit truc en passant pour les poêles à fondue chinoise, un gallon d'hydrate de méthyle coûte quoi? Peut-être 3$ Je crois que c'est le même gaz qu'il nous vendent à l'épicerie à 4$ la petite bouteille bleue. Depuis que je sais ça, je refill mon brûleur avec de l'hydrate de méthyle et ça coûte pas mal moins cher en gaz pour le même résultat!
Ça me rappelle la crise du verglas en janvier 98, je travaillais dans un Canadian Tire ici à Québec et je me souviens avoir servi beaucoup de clients qui descendait de la région de Montréal pour venir chercher du gaz à fondue et des piles. Avoir su pour l'hydrate... |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Jeu 31 Oct 2013 - 18:41 | |
| c'est en effet la meme chose |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Ven 1 Nov 2013 - 20:16 | |
| Salut, vous allez peut-être trouver ça bizarre mais moi j`utilise du nettoyant à four pour décaper les crosse en bois. Tu applique, tu laisse moussé 15 minutes ensuite du passe à l`eau et tu recommence aux besoins. Conseil met toi des gants.
Et non ça n`abîme pas le bois du tout, j`ai fait plusieurs armes de cette manière et aucun problème. Avec une bonne teinture bien appliqué et un bon vernis pour finir, super de belle job. |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Ven 1 Nov 2013 - 20:49 | |
| l'hydrate de méthyl est se que les personnes qui travaillent avec de la machinerie appel de l'alcool de bois |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Hydrate de méthyle pour décaper une crosse Sam 2 Nov 2013 - 6:20 | |
| En effet... Le méthanol aussi connu sous le nom d'alcool méthylique ou alcool de bois ou d'hydrate de méthyle est un composé chimique de formule CH3OH. C'est le plus simple des alcools. C'est un liquide léger, volatil, transparent, inflammable qui est utilisé comme antigel, solvant, carburant et comme dénaturant de l'éthanol. Bref, aussi bon pour l'établit que pour l'épicerie! |
|
| |
| Hydrate de méthyle pour décaper une crosse | |
|