| Gerber LMF II Infantry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Gerber LMF II Infantry Mer 30 Oct 2013 - 2:29 | |
| Vous en pensé quoi? Ceux qu'il ont, vous l'aimé ou pas? Dite moi vos expériences bonnes ou mauvaises. Avez vous de la misère à retirer le couteau de son étui? En plus, il tombe en spécial en fds chez canadian tire. J'ai vu ce vidéo sur youtube, https://www.youtube.com/watch?v=2c0f-pnF4u4 , le gars maltraite un peu trop le couteau, mais il passe à travers. |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Gerber LMF II Infantry Mer 30 Oct 2013 - 4:02 | |
| Je l ais offert a mon frere qui es militaire . Il le trouve parfait , malgre qu il soit un peu lourd . Mais on ne peut pas avoir un couteau tres resistant et tres leger !
EN plus , il es tres fonctionnel , brise vitre , percage dans le manche pour le fixer sur baton , l etui comporte un affuteur .
Vraiment quand je lui ais offert , je me suis dit .... se sera mon prochain couteau ! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Gerber LMF II Infantry Mer 30 Oct 2013 - 8:46 | |
| C'est un très beau et bon couteau ce Gerber, la seule chose que je lui reproche pour un couteau de type militaire et de survie, c'est que c'est pas une construction "full tang", (soie pleine longueur). J'imagine qu'il est quand même assez solide fait comme ça, mais moi perso pour ce type de couteau j'aime beaucoup mieux une construction "full tang"... |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Gerber LMF II Infantry Mer 30 Oct 2013 - 12:20 | |
| Je vais dans le sens de Picanox. Full tang ou rien du-tout.
il y a de meilleur option pour un couteaux de survie/expedition et même pt combat. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Gerber LMF II Infantry Mer 30 Oct 2013 - 13:28 | |
| Après avoir vu le vidéo au complet, elle dure quand même 23 min, si je fais le quart de ce qui lui fait subir, je vais être content. Pour 60$, je crois que ça vaut la peine. |
|
| |
SLacasse Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Mauricie Emploi : Gestion de projet Loisirs : Chasse, pêche, tir Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Gerber LMF II Infantry Mer 30 Oct 2013 - 13:36 | |
| Pour couper un cable electrique, un full tang avec partie metallique a l'arriere exposerait l'utilisateur au risque de choc. C'est probablement la raison de la separation dans le manche. Mais avec la soie qui fait deja les 2/3 du manche je ne m'inquiete pas vraiment de la solidite.
Mon humble avis! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Gerber LMF II Infantry Jeu 31 Oct 2013 - 2:31 | |
| amha |
|
| |
| Gerber LMF II Infantry | |
|