| Chevreuil | |
|
+12Long Branch M13 Gadelle Janka alias-moi 1clickdown kaboom technomeca jerry-kid Buffalo Popymoy foudetir 16 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chevreuil Jeu 31 Oct 2013 - 22:57 | |
| Pour ceux qui partent demain pour la chasse au chevreuil,je tiend a souhaiter a ces membres une excellente. Hasse et soyez prudent:beer: |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 5:32 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 5:45 | |
| Bonne chasse les copains. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 6:25 | |
| faite seigneur,que moi, pauvre chasseur, je revienne avec du gibier quoique je sois tres bon menteur, j'aime bien mieux dire la vérité
bonne chasse |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 7:24 | |
| Ha man jerry-kid :lol!:Et oublié pas vos impers qui sente le rubber a 1 Klm,ca risque d'être pluvieux en fin de semaine |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 7:57 | |
| Club des Trente samedi matin pour moi. Au moins je serai dans une cache fermée. je ne me fais pas trop d'illusion avec la loi du 3 pointes.. Bonne chasse a tous |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 8:01 | |
| |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 8:05 | |
| Moot de cambronne les boys |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 9:28 | |
| Effectivement, je risque d'être plus tranquille sur le site, je serai pas mal dans le bois à pourchasser un beau gros buck.
En espérant que nos chemins se croisent pendant la saison de chasse !
Vous nous donnerez des comptes rendus de vos chasses respectives, ce sera l'fun !
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 9:36 | |
| En passant, je compte utiliser la technique de rattling/grunt de Louis Gagnon pour cette periode de pre-rut et autres maniaques de chasse au chevreuil qui post leurs techniques sur youtube. Avez-vous d'autres trucs ? Même si ca débute demain matin, des fois un truc différent peu faire la différence.. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 9:51 | |
| - kaboom a écrit:
- Club des Trente samedi matin pour moi. Au moins je serai dans une cache fermée. je ne me fais pas trop d'illusion avec la loi du 3 pointes..
Bonne chasse a tous Sur tous mes photos, femelles, femelles, femelles, veaux |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 18:33 | |
| - kaboom a écrit:
- En passant, je compte utiliser la technique de rattling/grunt de Louis Gagnon pour cette periode de pre-rut et autres maniaques de chasse au chevreuil qui post leurs techniques sur youtube. Avez-vous d'autres trucs ? Même si ca débute demain matin, des fois un truc différent peu faire la différence..
Vas-y avec un court rattling pas trop agressif. à ce temps-ci, ils s'exercent un peu mais ce n,est pas encore les grosses bagarres. |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 20:00 | |
| Bonne chasse a tous. Je part pour Ste-Julienne dans à peu près 30 minutes. Si y'en a que ça peut interessé je chasse a la sks cette année si je tire je vous tien au courant. Merde a tous. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 1 Nov 2013 - 20:20 | |
| - jerry-kid a écrit:
- faite seigneur,que moi, pauvre chasseur,
je revienne avec du gibier quoique je sois tres bon menteur, j'aime bien mieux dire la vérité bonne chasse Jerry kid, je sais pas d'ou tu tien cette prière, mais ça me rappel des souvenirs. Quand j'étais tout petit,pour la fete de mon pere ma mère lui avait offert une plaquette ou ont pouvait voir avec une scene de chasse et cette priere y étais inscrite. Pour ceux qui vont prendre le bois, je vous souhaite un gros "merde". Moi je prend une pause parce qu'avec mon travail, les enfants et les horaires de fous de ma blonde j'ai pas une journée de temps libre a moi. Consolation par contre, l'an prochain je me promet d'initié mon gars. Lb |
|
| |
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 2 Nov 2013 - 5:33 | |
| je lai pri sur une plaquette similaire long branch la premiere cache ou je chassait était pratiquement un camp et le gars y avait acroché cette priere ainsi qune photo de sa grand mere des laube sont visage me regardais elle fesait vraiment peur jai des photo de cela un jour p-e je lai mettrais sur e-p (pendant l'hiver ) |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 3 Nov 2013 - 5:52 | |
| me femelle tuer a 800 avec ma 308 et du vld 168 grain [img] [/img] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 3 Nov 2013 - 6:12 | |
| Belle récolte et beau tir mon ami. Mes félicitations jerry-kid |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 3 Nov 2013 - 8:16 | |
| Le contrat a été rempli hier à 17:00 h. Un jeune "6" qui aurait mérité de vieillir, mais bon la chasse est ainsi... Un tir de face à la base du cou à environ 80 m. Le lascar m'avait éventé dans mon tree-stand: c'était le temps ou jamais. Il est tombé dans ses pistes, "drette-là". Merçi à mes copains Emilien, Gilles, Gabriel, Kevin et Henri qui m'on aidé à le sortir de la trail, qui l'ont éviscéré à ma place et qui l'ont suspendu au bas-cul pour la nuit. Félicitation à deux jeunes chasseurs de 15 ans et 16 ans, Kevin et Gabriel qui ont tirés chacun leur chevreuil en ce jour d'ouverture en présence de leurs grands-pères. Respectivement 1 cerf daguet et 1 huit pointe de 3 ou 4 ans. Je ne vous dis pas la fierté des 2 jeunes et de leurs Papy's. La relève est assurée... Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 3 Nov 2013 - 17:20 | |
| |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 3 Nov 2013 - 18:42 | |
| le truc pour réussir cette chasse et pour toutes les chasses d'ailleurs est d'ouvrir les bouteilles de bières après et non avant . BONNE CHASSE!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jean-Francois Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Montérégie Emploi : Mécanicien d'engin de chantier Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Chevreuil Lun 4 Nov 2013 - 17:50 | |
| Moi je suis moins chanceux, ils ont rebâtit un pont cette année juste à côté de la terre ou je vais et la trail passait sous le pont. Ils ont aussi coupé la circulation pendant 4-5 mois.
Le peu de chance que j'avais était le fait que la route reste "inactive" pendant la chasse, mais elle a ouvert le lundi d'avant...
Donc, rien, nada, pas de trace, mes pommes pourrissent. Mais bon, j'y vais quand même..sait-on jamais, ça en prend juste un ! Comme on m'a déjà dit, on appel ça la chasse à l'affût parce que l'on affûte sa patience, et j'dois dire que c'est pas mal ça que je fais/ferai cette année ...! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Mar 5 Nov 2013 - 7:01 | |
| Je pense que nous allons vers un millésime record en Beauce. Tous mes chums ont frappés. Et je ne parle même pas des biches sujettes au tirage au sort ou offertes en cadeau aux propriétaires de lots.
Si jamais mère-nature nous gratifie d'une série de tempêtes à fortes précipitations la harde beauceronne pourrait gravement morfler... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chevreuil Ven 15 Nov 2013 - 22:54 | |
| Bravo Jerry le kid et a Oldshot.mes felicitations. |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Chevreuil Lun 18 Nov 2013 - 10:58 | |
| Et bien felicitation a tous ceux qui ont tué. De mon coté (zone 7) la chasse c'est terminé hier et le bilan est . Rien encore pour une deuxieme année. La constatation est que le cheptel fait pitié, biche et foan que nous ne tuons pas etant donné la pauvreté du territoire. Donc pour le moment ce sera une hiver de preparation pour l'an prochain. A la liste : prospection en raquettes, ajout d'une novelle saline, me trouver un coussin pour ma cache, essayer un spot avec du tabac et s'exercer au tir. Voici LE buck qui est passé sous l'oeil de nos camera en 2 mois qui c'est fort probablement tuer ansi que les quelque autres spike du a une pression de chasse immense on parle ici d'un calcule fait en fonction des vehicule en bordure du rang soit , 12 chasseurs pour 300-350 arpents de bois de mon coté avec mes 2 partenaire nous possedons 90 arpents( bientot 120 ). |
|
| |
| Chevreuil | |
|