Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: 7mm rem mag vs chevreuil Jeu 18 Aoû - 14:30
Je sais que c'est overkill mais un de mes chums va chasser avec ca au chevreuil et à une distance d'environ 75-125 verges, quelle balle tablette serait la plus approprié ? un boulet a expension rapide serait probablement le mieux je suppose ?
Potenza BANNI
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Jeu 18 Aoû - 17:22
kaboom a écrit:
Je sais que c'est overkill mais un de mes chums va chasser avec ca au chevreuil et à une distance d'environ 75-125 verges, quelle balle tablette serait la plus approprié ? un boulet a expension rapide serait probablement le mieux je suppose ?
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Jeu 18 Aoû - 19:48
150g soft point.pour cette distance.
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 10:00
Balles barnes tsx fera un excellant travail au vitesse du 7 rem mag sans détruire trop de venaison. Dit toi bien qu'un chevreuil TROP mort ca n'existe pas, mais le contraire oui.
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 10:21
, pour le chevreuil trop mort qui n'existe pas, overkill sur le gros gibier ne s'applique pas vraiment dans ce cas si, ce que je considère overkill, c'est une gars à la marmotte avec une 458 win, mais encore là, c'est légal.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 11:26
mouais .... c'est plus tôt rare le monde qui chasse la marmotte pour la manger donc pour celle ci c'est jamais un trop gros calibre
par contre le chevreuil habituellement on le mange , donc intéressant qu'il en reste un peu
parlant d'over kill .... abattu et éviscéré d'un coup
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 12:59
, excessif non ???? Le gros calibre pour avoir assez d'énergie pour abbattre l'animal en fonction de la distance c'est correct, mais la décapitation volontaire, cela me cause problème.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 13:13
Ridicule...
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 13:17
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Sam 20 Aoû - 15:15
complètement stupide, pour ne pas en dire plus
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Mar 23 Aoû - 10:56
.300rum a écrit:
Balles barnes tsx fera un excellant travail au vitesse du 7 rem mag sans détruire trop de venaison. Dit toi bien qu'un chevreuil TROP mort ca n'existe pas, mais le contraire oui.
quand je disais ''overkill'' je faisais bien entendu reference au calibre en lui-même. lol
Potenza BANNI
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Mar 23 Aoû - 17:20
.300rum a écrit:
Pour avoir un chevreuil mort juste à point tu le tires ou?
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Ven 26 Aoû - 19:36
Tant qu'a moi ...overkill ca n'existe pas ,que le gars chasse le chevreuil avec une 30-30 o une 460 weatherby si la shot est bien placee derriere la patte avant aux poumons la venaison n'en sera pas plus affectee,je chasse le chevreuil autant a la 7.08 qu'a la 375 H..H.....pas plus de perte de viande pour ca
Potenza BANNI
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Ven 26 Aoû - 20:02
foudetir a écrit:
Tant qu'a moi ...overkill ca n'existe pas ,que le gars chasse le chevreuil avec une 30-30 o une 460 weatherby si la shot est bien placee derriere la patte avant aux poumons la venaison n'en sera pas plus affectee,je chasse le chevreuil autant a la 7.08 qu'a la 375 H..H.....pas plus de perte de viande pour ca
C'est drette ça, des spare ribs et des poumons mange pas ça, un boulet qui expand facilement quand ça sort 3 pouces de l'autre coté ça tombe là, pas de souffrance
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Lun 19 Sep - 22:35
Que c'est fatigant ces histoire d'overkill toujours! Que ce soit avec une 7mm ou une 300mag, j'ai aucun probleme. Choisis le bon boulet pour ne pas avoir trop de dommage et une belle coulé. Mon choix s'arreterait sur un Accubond ou Ttsx,, il faut quelque chose de solide, pas un soft point, a cette distance et la vitesse qu'il entrera, ca va exploser sur la premiere côte, mort sur,, mais gros dommage.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: 7mm rem mag vs chevreuil Lun 19 Sep - 23:21
Si tu touches les poumons, à cette distance et à cette vitesse, une balle conventionnelle va en faire de la purée. Si tu places bien ton coup, il va tomber dans ses pattes. Le problème se présente quand tu touches une épaule... viande vaporisée et perdue. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...