bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: 45LC in Leveractions Lun 4 Nov 2013 - 19:37 | |
| J'ai touver ce matin un article ( 7 pages) ecrit par Paco Kelly , un peu le guru du leveraction au USA, Il donne les models de carabines a levier Win qui peuvent supporter des loads HOT en 45LC avec des recettes a cet effet..il y a des precautions a prendre!!! Il y a quelque s annees ,j'ai acheter une Win 94 Legacy en 45LC et je l'ai contacter pour avoir des loads hors de l'ordinaire..j'ai fini par loader des 340gr de lee sizer a .452 ou .454 sur divers charge de 2400...assez impresionnant des 2 bouts. Si quelqu'un veut un copie, je vais les scanner demain et je porrais vous les envoyer par Email ou MP Bob |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 45LC in Leveractions Lun 4 Nov 2013 - 21:21 | |
| J'aimerai une repro d'une Winchester Modèle 1873 en 45LC avec un toggle rapide. C'est sûr que tu ne charges pas la même chose mais je n'aurais qu'à charger comme pour un revolver SAA, ça serait amplement suffisant. De toute façon, j'aimerais trouver une charge qui soit indifféremment utilisable dans les deux armes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Papy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Basses-Laurentides Emploi : Brasseux de papiers Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: 45LC in Leveractions Mar 5 Nov 2013 - 10:07 | |
| Je viens d'acquérir une Rossi mod. 92, stainless, canon de 20'' en .45LC. À ce que j'ai lu, le boîtier de culasse de ce modèle peut encaisser des charges assez viriles. Je ne l'ai pas encore essayé mais puisque je possède égalemet une couple de revolvers du même calibre, je vais standardiser une charge adéquate et substituable que les 3 pourront tirer sans risque. À date, mes revolvers digèrent allègrement du boulet de 255 gr. vitaminé avec une charge très conservatrice de Trail Boss (autour de 6 gr.). Ça suffit amplement pour "claquer" les contenants d'eau d'un gallon à 10 mètres...!
|
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: 45LC in Leveractions Mer 6 Nov 2013 - 7:04 | |
| Ces 2 modeles ( 73 & 92 )sont mentionner dans le document Bob |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 45LC in Leveractions Mer 6 Nov 2013 - 11:54 | |
| - bobv a écrit:
- Ces 2 modeles ( 73 & 92 )sont mentionner dans le document
Bob Merci beaucoup Bob! Je t'envoie mon adresse courriel pour que tu me fasses parvenir le document! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 45LC in Leveractions Dim 10 Nov 2013 - 12:35 | |
| Ah ces Lever ,un effet nostgique et tres plaisante a tirer et a manipuler. |
|