n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Prédestiné aux milsurp Lun 11 Nov 2013 - 16:55 | |
| - Popymoy a écrit:
- Ce que je me souviens, il me racontait qu'il fallait la nuit, cacher les fenêtres des maisons et les phares des véhicules en Gaspésie, où il était, pour ne pas se faire remarquer par les sous-marins Allemands U-Boat qui pouvaient se trouver dans le golfe St-Laurent.
j'ai vu une pub en Gaspésie, sa disait en gros n'aider pas l'ennemie fermer vos lumières quelque chose dans le genre, il y avais plusieures bunker le long du fleuves avec de jolie petits canons une forteresse armée de canons construite durant la Seconde Guerre mondiale afin de protéger des navires allemands, la flotte de la base HMCS Fort Ramsay, située de l'autre côté de la baie de Gaspé à Sandy Beach. Un filet anti-sous-marins est aussi installé entre les deux rives en 1942. c'est pres du parc Forrillon |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Prédestiné aux milsurp Mar 12 Nov 2013 - 10:45 | |
| |
|