| Carabine lever action | |
|
+10raymond Wile E. Coyote Percheron Indiana Jaune Jose G Hellcat Shooting Star gunguru Popymoy technomeca 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 15:46 | |
| P'tit question de même,est-il dangereux de charger des munition à bout pointu dans une carabine lever action avec un chargeur tubulaire, je parle pas d'une rimfire mais d'une lever action en calibre 30-30 ??. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 15:52 | |
| Pas conseillé. Vraiment pas. Mais.... Il y a les Lever Evolution de Hornady. Elles, elles sont faites pour un chargement tubulaire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 16:07 | |
| En effet, avoir 6 firing pin potentielle accoté sur 6 primer.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 16:13 | |
| Ne pas prendre de chance. Comme Popymoy dit, Les Hornady Lever-Evolution sont concues pour cet usage Voici une balle de 30-30 de cette marque: Bonne journée!!! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 16:26 | |
| Et elle vont très bien. J'en ai pour la mienne. |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 16:30 | |
| le primer des cartouches avant reposent sur le boulet de la cartouche arriere... c'est de courrir apres le trouble je trouves. (d'utiliser des cartouches a boulet pointu)
a la guerre, ils veulent des boulets pointu...
j'ai lu quelque part en lisant sur les Lee enfield que les francais avait utilisé une BOLT action avec un tube magasine comme les lever action et c'etait super dangereux (la Lebel 1886) |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 17:05 | |
| J'utilise les Hornady #3035 J'utilise des boulets pointus mais en single shot seulement. Si je veux plus de performance, je prends un autre calibre. |
|
| |
Percheron Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : Région du Perche France Loisirs : chasse tir Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 18:39 | |
| - Jose G a écrit:
- le primer des cartouches avant reposent sur le boulet de la cartouche arriere... c'est de courrir apres le trouble je trouves. (d'utiliser des cartouches a boulet pointu)
a la guerre, ils veulent des boulets pointu...
j'ai lu quelque part en lisant sur les Lee enfield que les francais avait utilisé une BOLT action avec un tube magasine comme les lever action et c'etait super dangereux (la Lebel 1886) Oui est non avec la munition réglo d'epoque, à balle pointue, pas de problèmes. la percussion par inertie, est évitée grâce à un évidement circulaire fait autour de l'amorce et où vient superposer la pointe de la cartouche qui suit La pointe se met dans la cuvette autour de l'amorce qui elle est bombée Le danger est la munition fabriquée à partir d'un étui moderne par recalibrage avec des etuis de 348 winchester par exemple , cet évidement n'existe pas et une percussion accidentelle est fort possible, Mais la forme générale de la munition se positionne systématiquement la pointe hors amorce. Mais le risque 0 n'existe pas. Il y a eu des 8mm lebel avec amorce renforcée. Pas de soucis avec le berthier se chargeant par clips. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 19:38 | |
| Je ne vois pas pourquoi utiliser des boulets pointus dans une 30-30 et je m'explique: le calibre 30-30 n'est pas ce qu'il y a de plus puissant et est utilisé, majoritairement dans le bois à courte distance. Ma 30-30 Winchester lever action, je l'utilise au chevreuil dans le bois. Elle est courte, donc facilement manipulable entre les branches pour de la chasse fine et/ou à courte distance, donc une balle lente et avec un bout rond sera beaucoup moins affecté pas une petite branche dans sa trajectoire vers le centre de la cible, qu'une balle pointue et plus rapide. Un coup ceci bien expliqué, c'est à toi les oreilles! En passant, la moyenne de tir sur un chevreuil est de 45 pieds (15 mètres), donc dans le bois généralement, d'où l'utilité de ce que je viens d'expliquer. |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 20:14 | |
| Wile E. Coyote Tu as raison a courte distance ,mais si tu prend la Hornady Lever-Evolution vas te donné un meilleur performance a longue distance (( attention faut s'entendre pour longue distance 5-600' )) passé ça la précision laisse a désiré ,même que je connais un gars qui fait du 6-8'' a 900' a 30-30 . J'ai essayer cette Hornady il a 7-8 ans et vraiment plus précise que les boulets rond passé 300' . |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 21:10 | |
| La forme du boulet n'affecte pas ca capacité à ne pas dévier sur les branches. Un test très intéressant avait été fait à ce sujet, le résultat était que les calibres brush buster étais un mythe. Aucun calibre ne déviait pas. et même tous déviait énormément, même le 45-70 |
|
| |
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 22:32 | |
| Les hornady lever-évolution ont le bout pointu aussi ? Qu'est ce qui fait qu'il sont " save" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 22:38 | |
| le bout est en caoutchouc ....il a pas de problème
|
|
| |
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 22:46 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Carabine lever action Jeu 7 Nov 2013 - 23:19 | |
| - 300rum a écrit:
- La forme du boulet n'affecte pas ca capacité à ne pas dévier sur les branches.
Un test très intéressant avait été fait à ce sujet, le résultat était que les calibres brush buster étais un mythe. Aucun calibre ne déviait pas. et même tous déviait énormément, même le 45-70 Ahhh les fausses croyances!!! Bin coudonc! Je vais me coucher moins niaiseux! Merci des infos. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine lever action Ven 8 Nov 2013 - 7:08 | |
| Merci gang pour les réponses,ma crainte était bien fondé. Même les lever-évolutions avec le bout en caoutchouc à -7 Celsius le matin au chevreuil je me garderais une p´tit gêne |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Ven 8 Nov 2013 - 7:26 | |
| c koi vous en penser par temps froid le lever evolution car je songe reeleement a en commander pour mon cousin mais si sa y pete en pleine face jvas bin rire sur le cou mais apres ... |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Carabine lever action Ven 8 Nov 2013 - 8:03 | |
| les avocats des companie de munition sont assez chicken qu'il doit pas y avoir de problème |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine lever action Ven 8 Nov 2013 - 8:05 | |
| - 300rum a écrit:
- les avocats des companie de munition sont assez chicken qu'il doit pas y avoir de problème
Tu marque un gros point làlà |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Carabine lever action Mar 12 Nov 2013 - 13:09 | |
| ont en apprend tout les jours |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine lever action Sam 16 Nov 2013 - 0:42 | |
| Il n,y a pas de oui ou non Lol ne fait jamais ca tu risque de ne pas etre la pour en parler EN AUCUN TEMPS TU NE DOIT TENTER CA ,CA PEUT PARTIR EN CHAINE CA . |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine lever action Sam 16 Nov 2013 - 10:16 | |
| Il est certain que ces 2 plombs de Hornady sont les exceptions a la regle a cause de la pointe rouge flexible mais aucune pointe de plomb pointus a part ces derniers. Je vais bientot faire une chronique d'ailleur sur ces pointes FTX et mono flex de Hornady et sur les bons et mauvais points lors du rechargement de ces 2 dernierset sur les douilles lorsqu'elles sont rechargees pour les modeles 1895 toujouirs avec ces 2 derniers. Vous y verrez des details assez explicites et sur les problemes rencontres avec le rechargement et les dies versus ces plombs mais ce sont des plombs en qui ma confiance est a 100/100 tout y depend de la condition de tir et de la distance.A bientot sur ce ,car je suis en test sur ca actuellement. A suivre pour les proprios de 1895.
|
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Carabine lever action Dim 17 Nov 2013 - 6:29 | |
| jai bien hate de voir cette cronique |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine lever action Dim 17 Nov 2013 - 15:56 | |
| Ce sera assez complet sur ces 2 plombs Hornady versus autres plombs reuliers et aussi versus sur les problemes rencontres avec les dies et ces 2 plombs Hornady. |
|
| |
| Carabine lever action | |
|