EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ma chevreuil 2013

+3
Wile E. Coyote
.300rum
foudetir
7 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:58

Cette annee aucune photo de jour durant 10 jours de photo sur ma camera Spy Point et une seule photo de buck et encore une fois de nuit .
Je me suis contente d'une belle femelle de 2 1/2 ans .
Abattue avec ma nouvelle 45/70- Gouv. Marlin G.S. 1895  que je vous ai montree l'autre jour toute neuve ,avec un plomb Hornady de 325 gr, FTX
A une distance d'environ 60 verges .
Permis de double abattage dans la zone 5 Ouest ,mais comme a l'habitude je me contente d'un seul chevreuil soit male ou femelle mais un seul.
Et les gars de mon groupe ne tire sur aucun spike.
Voici la bebitte.
Ma chevreuil 2013 IMG_0033_zpsad03c339
Ma chevreuil 2013 IMG_0030_zps416b7d6f
Ma chevreuil 2013 20131024_163030_zps7c7987ae
Guitar Banana 
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:23

Hey l'agace on veut des détail sur le tir, comment sa travail une 45-70 sur un chevreuil, les dégâts, ça as tu traversé, comment loin qu'elle a couru et la parti atteinte. Tu peu pas nous laissé en plan comme ca
foudetir
foudetir

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:32

Bon pour commencer ,la partie atteinte est tout juste derriere l'omoplate. Et ce 325 gr n''a eu au une misere a traverser ca c'est sur,un petit trou a l'entree et a la sortie environ pour entrer le pouce donc le champignon s'est tres bien execute de ce plomb Ftx de Hornady 325 gr. ,les poumons ont eu un assez bon degat,meme si aucun gros os a ete atteint les fendillages sous la pointe de ce plomb executent le travail du champignonnage,a cette endroit frappee aucune perte de viande
Il est certain que si le tireur atteindrait pour traverser les 2 epaules ou les 2 fesses que ce plomb traverserait tout de meme et donnerait des degats tres considerables a la viande comestible par contre.
J'ai du attendre un peu pour le tir car a ce moment il y avait 4 femelles et un petit qui s'entre-croisaient regulierement et a un moment il y avait une femelle en avant de la mienne un peu en avant ce qui me donnait environ une douzaine de pouce de jeu pour executer mon tir au dessus du dos de la premiere et de la pourquoi mon tir a ete un peu haut plutot qu'en plein centre-poumons pour faire sur de ne pas toucher a la premkere femelle qui elle avait un petit a ses cotes.
Elle a ete frappee sur le cote gauche et a ete litteralement projetee sur son cote droit je dirait sur 3 pieds et aucune patte n'a bougee comme ca habitude de le faire .
J'ai attendu la shot quelque peu car je suis certain qu'a 60 verges ca traverserait 2 chevreuils.
Pour terminer ce 45/70 Gouv. Est un calibre fantastic et offre un blod-trail considerable que si jamais l'animal serait blesse ,ne lui donnerait pas de tres longues souffrances avec un ecoulement de sang enorme .
Mais par contre je ne chasserait pas avec ce calibre sur de tres longues distances comme les 400 verges a cause d'une trajectoire tres prononcee sur de longues distances,mais pour se faire j'apporte toujours au camp deux ou trois choix de calibre selons l'endroit de chasse du jour,cette annee j'avais apporte celle-ci ,une 7.08 rem. Et une 300 win.mag.
J'ai choisis cette 45/70 a cette endroit car la distance evaluee etait d'un maximum de 125 verges sur mon range finder,elle etait donc parfaite pour ce genre de chasse .Mais comme stipule plus haut dans un autre post ......mes douilles neuves sont arrivees et mes Hornady de 250 gr.Mono flex (plombs tout copper) donneront sur des tirs plus loins moins de drop sur mon plomb que je vais reloader a l'avenir .Mais tout de meme les balles tablettes achetees pour pouvoir aller a la chasse se debrouillaient comme. 0" a 50 verges et aussi. 0" a 100 verges et pour l'utiliser a la chasse de cette annee ca me suffisait ,j'avais convenue a moi meme de ne pas executer de tirs a plus de 100 verges avec cette arme car je n'ai jamais eu assez de temps pour connaitre la drop a plus de 100 verges .
Si le tir aurait ete dans un endroit de. Hasse plus eloigne j'aurait prefere changer xe calibre que xe risquer de blesser.
Apres avoir teste des loads et en obtenir un. Bon groupement je me propose de faire des tirs jusqu'a 250 verges et n'en tenterai pas plus avec ce calibre
Je suis bien fier de cette nouvelle pour son appenrence et particulierement pour sa prise en main et son balancement assez bien equilibre.Elle peut tres bien servir a la chasse fine car elle possede des montures Quick-Detachables de Leupold sur une mire repliable qui a la troisieme coche tire assez bien a 100 vergestoujours avec ce 325 grains.. Sur le grain d'orge xe la mire avant j'ai appose eu peu de Cutes de couleur orange assez prononce ce qui determine encore mieux la mire .
Ce modele Guide ne comporte que 5 balles au lieu de 7 du mldele conventionnel mais ca ne me derange pas car la carabine est 3 1/2" plus courte que le modele conventionnel et apres tout je nai rarement tire plus d'une balle dans ma vie de chasse au gros gibier.
La seule. Hose qui me chatouille un peu est que cette carabine (Marlin) est maintenant fabrique par la firme Remington et tous savent que je ne suis pas en amour avec Remington.
Mais tout de meme il y eut dans le passe de mauvais commentaires sur les Marlin fabriquees par Remington mais il semblerait que les problemes ont ete resolus maintenant.
Tout de meme bravo pour ce magnifique calibre c'est un bon stopper.
Si en passant un membre aurait des douilles usagees pour plinquer je serais acheteur ,en M P ,merci.
Foudetir
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:33

Merci du compte rendu et mes félicitations.
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:03

belle philosophie de chasse, belle carabine, belle femelle! Toute mes félicitations!
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:48

ahhh bon la tu parle félicitation cheers 
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:25

Bravo! Merci pour le compte-rendu.
foudetir
foudetir

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:23

Bonne philo,de chasse Deer .si je comprend c'ezt que j'ai le.droit de tuer 2 chev, et n'en tue qu'un et laisse les meres.avec leur petits.
Bon d'abord dans cette zone 5 ouest le chev. A baisse dramatiquement depuis les derniers 5 ans.
Je me suis plaint il y a 1 1//2 ans de cela a celui qui est responsa le de cette zone et encore cette annee il y avait enormement de permis de double abattage dans cette zone
Tu parles.a.ces pourritures la.et ils te disent qu'ils pensent a agir ,mais tant qu'ils.ont leur job et leur cheque a tous les semaines tout va bien mais en attendant le chev. Baisse dramatiquement .
Alors.les copains de. Ette terre on se fixe des reglements.de.cette.facon et laussi le tir non autorise sur les.spikes pour essayer de maintenir notre territoire fort mais il y a d'autres chasseurs autour et le chev. Baisse quand meme.
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:16

Je confirme que la zone 5 souffre énormément du double abattage. Au début de la saison y'a 5-6 ans de ça, le matin de l'ouverture, on en entendait en s'il vous plait de la carabine chanté. Maintenant c'est très très tranquille... On entend plus de 12 tiré 3 coup...
audetjf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
audetjf

Masculin
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : tir, chasse

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:19

Dans la zone 4 aussi le cheptel a baisser considérablement depuis 3 ans la première fin de semaine si sa a tirer 5 coup ces tout et habituellement ca tombais comme des mouches
foudetir
foudetir

Ma chevreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ma chevreuil 2013   Ma chevreuil 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:13

Il y a 5ans on en voyais normalement. 8. 10. Et plus en 1 jour maintenant il y a des jours de 2 ou 3 et meme des jours de pas dutout .

Ma chevreuil 2013
Page 1 sur 1