| Question permis | |
|
+14tazik Bleu9mm Maximus Gadelle Popymoy Frankyflo foudetir defensio FastSteve 1clickdown p0np0n Rickidoo gunguru Charly 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Question permis Sam 16 Nov 2013 - 8:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Non, ton AT couvre ton hotel, tes resto...etc
Il s'agit d'être raisonnable dans tes déplacements.
Il y a une façon prévue dans la loi pour laisser tes armes dans un véhicule sans surveillance.
Même chose si tu dois prendre l'avion pour aller à une compétition.... Disons à Vancouver... Tu ne demandes pas pour chaque déplacement, tu demandes pour ton déplacement à la compétition de Vancouver. Ils comprennent très bien que tu dois te rendre à l'aéroport, coucher dans un hotel et manger dans des resto. C'est que le gros bon sens me disait, mais je voulais une autre opinion. Merci pour ta réponse. |
|
| |
FastSteve Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question permis Sam 16 Nov 2013 - 9:33 | |
| - defensio a écrit:
- Pourtant il y a rien de mal a inviter un non membre, tu écris au directeur avec une copie de ton PPA pis ton AT valide pour ton club a toi. faut juste qui técrive un petit email Date Heure Lieu. c'est sufisant.
Tu as raison mais le seul bloquant c'est la couverture d'assurance négocier par le club. Si l'assureur spécifie que le membre doit-être un membre en règle c'est là que ça bloque. Sinon, oui t'as 100% raison. Signé, le comic. (et avec ce post, +1 sur le crédibili-o-meter du forum) |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question permis Sam 16 Nov 2013 - 9:57 | |
| Mais dans ce cas si on doit etre membre pour une question d'assurance pourquoi il permete des invités ainsi que de payer a la journée pour une visite |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question permis Sam 16 Nov 2013 - 10:21 | |
| Et pourquoi peut t'on aller à des compétition, et pourquoi payons nous une calvasse d'assurance à la fqt qui nous couvre nous et nos invités?
Ah et finalement laisse faire, j'ai même plus le goût....
(En fait une bonne partie de la réponse est encore une fois dans la loi, mais c'est assez le tout cuit dans le bec) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 11:28 | |
| Pour répondre a ma question...
Sa prend tu un permis de transport pour chipper un arme restreinte par la poste....? Pour aller au bureau de poste le poster dans une boite emballé .......? Et pour allé chercher un colis a la poste.....?
J' ai appelé au contrôle des armes a feu...et j' ai pas besoin de permis pour allé au bureau de poste
seulement , celui pour mon club de tir est bon il est sur mon chemin.
Et j' ai pas besoin du commit des postes pour le mettre dans mon auto. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 12:48 | |
| Merci pour le retour d'info Charly. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 13:11 | |
| Décidément ils changent leur fusils d'épaule souvent eux autres. La dernière fois que je leur ai parle à ce sujet c'est cet été, il la dame était on ne peux plus catégorique, ça prenait une AT. Pire, vu que j'avais mis seulement "récupération au bureau de poste" ils m'ont rappelé pour me dire que je devais indiquer l'adresse du bureau de poste! Et ça, c'est il y a même pas 6 mois...
Mais bon, merci du retour sur le sujet.
Ma suggestion, prenez pas de chance et appeler les à chaque fois, et notez le nom de la personne... Ou mieux, notez tous les bureau de postes de votre quartier, et demander en une at pour chacun, question de les faire suer un peu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 13:14 | |
| Ha ha ha Très bonne suggestion gunguru |
|
| |
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 13:29 | |
| Parfois, il vaut mieux les battre à leur propre jeux. Aussi, perso, j'envoie toujours une version par email, une autre par fax, et l'original par la poste.
La désobéissance peut aussi s'inscrire en surobeissance.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 14:38 | |
| - gunguru a écrit:
- Décidément ils changent leur fusils d'épaule souvent eux autres. La dernière fois que je leur ai parle à ce sujet c'est cet été, il la dame était on ne peux plus catégorique, ça prenait une AT. Pire, vu que j'avais mis seulement "récupération au bureau de poste" ils m'ont rappelé pour me dire que je devais indiquer l'adresse du bureau de poste! Et ça, c'est il y a même pas 6 mois...
Mais bon, merci du retour sur le sujet.
Ma suggestion, prenez pas de chance et appeler les à chaque fois, et notez le nom de la personne... Ou mieux, notez tous les bureau de postes de votre quartier, et demander en une at pour chacun, question de les faire suer un peu. effectivement ils changent leur fusil d'épaule....j'ai vendu un restreint il y a un mois à un gars de l'ontario et ils m'ont demandé si j'allais le poster au bureau de poste.....j'avais flairer la question sous entendu et je lui ai répondu que je le ship par puro et qu'ils vont venir le prendre chez nous....la Mme m'a alors dit que si je l'envoyais par le bureau de poste, cela me prendrais un AT entre chez nous et le bureau de poste....hahahaha anyway je l'ai envoyé par la poste quand même puro n'a pas pu passer chez nous ;-)......anyway quand je vends ou j'achète des restreints je ne demande jamais d'AT....je fais une demande d'AT seulement pour mon club de tir |
|
| |
FastSteve Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 22:13 | |
| - Charly a écrit:
- ...et j' ai pas besoin de permis pour allé au bureau de poste
Merci du feedback Charly. Morale de cette histoire, si les lois étaient si claire, ont n'aurait pas besoin de judge! Toute est souvent à interprétation et vous avez juste à lire la section "IPSC Handgun Rule" du forum IPSC Global Village pour vous en convaincre. Un règlement, 20 interprétations différentes! |
|
| |
| Sujet: Re: Question permis Lun 18 Nov 2013 - 22:41 | |
| En fait quand il y en a juste 20, c'est que tout le monde est d'accord avec Vince. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Question permis Mar 19 Nov 2013 - 6:27 | |
| j'ai deja appeler le controleur des armes a feu concernant ma loi 9. car javais un fuck administratif avec mon club de tir.
Pis étonament le gars ma confirmer que y " s'en cr*****" de la loi 9 lol...
La seul chose qui se préoccupe c'est les AT. si j'en ai un tout va bien.
j'aime bien la réponse de charly. En bout de ligne ca reviens a dire " faite ce que vous voulez".
C'est officiel que la facon la plus "safe" c'est d'en avoir un AT. Mais on a plus de chance de gagné a la lotterie que davoir un probleme en allant au bureau de poste. Décriminaliser les tireurs sportif! |
|
| |
| Question permis | |
|