EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bloc d'alimentation

+3
macoizo
gunguru
bobv
7 participants
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

Bloc d'alimentation Empty
MessageSujet: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:59

J'ai acheter un bloc ( power pack) 500A il y a plusieur annees, il n'a pas vraiement servir et il a trainer longtemps ou bien dans mon jeep ou au sous-sol, ca fait qu'il est completement a plat ...decharger..ma question est ce que ca l'a une duree de vie  et puis-je le recharger pour qu'il garde sa charge ?? il me semble que l'hiver passer je l'ai charger mais il ne gardait pas sa charge....Des suggestions!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:11

C'est une batterie, et veux veux pas, les élément chimiques ont une durée de vie limitée...

En fait, comme disait un gars que je connais qui travaille en électronique, c'est de la ´obsolescence contrôlé. Une batterie d'ordinateur ou de l'approprier à titre d'exemple, il disait que fait ce que tu veux avec elle est conçue pour durer environ 3 ans, c'est aussi simple que ça.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:18

Si ca l'a juste une duree de vie de 3 ans...il est fini...Sad
macoizo
Grande gueule / Big mouth
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:50

Quand tu l'utilise souvent et que tu le recharges aussitôt ça peut durer plus pas mal plus que 3 ans. J'ai justement changé le mien ce printemps après 10 ans de loyaux services et il a servi souvent en maudit. (Winch portatif, compresseur, boostage de char et de vtt, ect,...)
Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:13

Bloc d'alimentation 824519    En effet, le vider et le charger régulièrement aide beaucoup pour la duré de vie.

Je ne s'ai pas si on peux faire un entretient sur un powerpack, genre le taux d'acide et plaquette??? Ché-pas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:26

Les battery ont un nb max de charge/décharge , ces ce qui va dicter la ``duré de vie`` , mais il faut que certaine conditions soit respectées.

Une de ces conditions est de ne pas décharger la batterie en dessa d'une tention X , lorsque la tention X est atteint la batterie subit des dommages irréversibles voir fataux.

Une autre chose à savoir , les batteries se décharge de 5 à 15 % par mois , et ce sans que rien ne soit branché dessus.

Donc si tu n'a pas utiliser ta batterie depuis longtemps et qu'elle à atteint la tention X -------> Vidange (écocentre biensure ^^ )

Pour avoir l'heure juste , mesure la tention de ta battery , si ces en bas de 11 volt il y de forte chance qu'elle soit morte..
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:06

Ta batterie, c'en est une au plomb avec électrolyte gélifiée, du Ni-Cd ou du Ni-Mh?
PP.

oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation   Bloc d'alimentation Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:23

moi jai changé le mienne sur mon boost-pack , j'ai tres peu economisé , jaurais ete mieux en acheté un neuf, mais a cherché des info j'ai apris beaucoup sur les piles rechargeable , ont sait tous que ca coute cher les piles.
les boost pack faut les rechargé apres les avoir utilisé, ils non pas de memoire , le pire cest de pas le faire.
voici un site qui en dit long pour toute les piles.

les piles ni-mh n'ont pas de memoire et peuvent etre rechargé en tout temps , les boost pack en sont equipé.
meme chose pour les lithium.

pour les ni-cd eux autres faut les dechargé mais jamais completement sa tuerais la batterie, faut gardé 1 volts , pour gardé vos piles longtemps il faut faire ca a tous les +ou- 6 recharge et faut ce fabriqué un dechargeurs de piles .

le materiel ce trouvé pour 5.00$ chez adison.

Bloc d'alimentation
Page 1 sur 1