EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Moule 6 cavités LEE

+2
Jose G
Tesquenure
6 participants
AuteurMessage
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure

Masculin
Loisirs : Chasse camping

Moule 6 cavités LEE Empty
MessageSujet: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:17

Salut,

Lors de l'utilisation intensif de moules LEE 6 cavités, ils finissent par se déformer en s'arquant.
Le centre du moule s'éloigne de la plaque de coupe.
Pour le 1ere, j'avais mis le thermostat à 9, et au bout de 900 ogives coulé il était HS. lol! 
Avec le nouveau, j'ai coulé avec le thermostat à 6, au bout de 300 ogives, même punition, il c'est déformé. Non! 

Là je suis dubitatif, 300 ogives avec thermostat à 6, ça me semble pas énorme. Sad 

J'ai loupé quelque chose ?

Peux t'on redresser le moule ?

Merci,
Tes.
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:06

est-ce que tu le refroidis ou tu le tien avec une mitaine ?
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:06

Je n'ai jamais eu ce problème.
C'est probablement un choc thermique.
Moi je préchauffais mon moule sur le four avant de l'utiliser comme dans leur instruction.
Si le moule est froid et que tu coules six boulets très chaud à l'intérieur ça peut peut-être expliquer ce phénomène.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:06

Je ne suis pas un tres gros fervent de Lee mais sur quelques moules de Lee 6 cavitees je n'ai rencontre de problemes ,ils ont tous bien fonctionne.
Lorsque trop frois les plombs sortent avec des imperfections mais ca c,est normal mais lorsque rechauffes un peu ils vont tres bien ,mais lorsque trop chaud tu doit pour tout moules les laisser reposer un peu ,meme pour les moulesw Rcbs.les plombs sortent givres quand trop chaud
Tesquenure
Tesquenure

Masculin

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:11

Ils ont bien étaient préchauffé sur le four. Puis je coule 1 puis deux puis 3 .... cavité.
Avec le four réglé à 9, je comprend que ça chauffe trop, mais à 6 je vois pas trop.

Vous faite des séries de combien de plomb maxi ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:58

Je ne compte pas les series de xxx fois ,je m'occupe bien par contre de lorsques les plombs deviennent givres ,la laiss refroidir un peu le moule.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:33

Tu peux avoir une petite "hot plate" juste à côté pour réchauffer tes moules: tu y places un morceau de fil de soudure et tu montes la température doucement jusqu'à ce que le fil commence à fondre.
Ensuite, tu descends le réglage d'un poil.
Ça te permets de réchauffer ton moule doucement sans brusquer le métal. Je n'aime pas tremper le moule dans le bain pour le réchauffer, c'est OK pour un deux cavités mais pas pour six.

Et si tu travailles à deux moules, tu poses ton moule là en attendant que l'autre soit plein.
En gardant un rythme régulier, on arrive à couler des plombs uniformes sans surchauffer le moule ou trop le refroidir.
PP.

Tesquenure

Masculin

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 2:42

Je viens d'en refaire 200 juste pour voir. Le dernier moule que j'ai utilisé à thermostat 6 est pas HS, il se déforme un peux quand il est chaud, mais redevient normale après.

héhé toujours une solution avec PP. Justement je me disais que d'en utiliser deux pourrais être une solution. Mais je savais pas comment les garder à bonne température. Maintenant si.

J'ai l'impression que le four LEE fonctionne mieux plein que vide. Il semble monter en température à vide (presque vide il faut comprendre).

DU coup tout les 60 ogives, je le recharge et laisse le moule refroidir.

Comment peut t'on nettoyer à blanc les moules alu ?
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:41

cest pour ca que je nutilise que des 2 caviter, cest plus stable et aux bout du compte, cest plus rapide Very Happy
Tesquenure
Tesquenure

Masculin

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:10

Avec deux moules de 6 cavité ça devrais aller très vite. Ou l'éponge imbibé d'eau pour le refroidir de temps en temps.

Avec quoi peut t'on nettoyer les moules pour les rendre comme neuf ?

Je me demande si un produit pour enlever le plomb des canons pourrais faire la job ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:24

Lorsque que froid ou tiede .du solvent et une brosse a dent de poil de cuivre et par la suit laver au gaz a lighter.et bien assecher
Tesquenure
Tesquenure

Masculin

MessageSujet: Re: Moule 6 cavités LEE   Moule 6 cavités LEE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 3:55

ok du solvent.
Pour le cuivre, c'est pas un peu raid sur l'alu ? Je vais commencer par une partie non vital du moule.

J'ai lu sur internet que de la lubrification au graphite ça fonctionnais pas mal sur les moules.
Je teste ça dès qu'il est comme 9.

Moule 6 cavités LEE
Page 1 sur 1