math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: plomb moulé Ven 25 Avr 2014 - 6:56 | |
| j'ai une bonne quantité de plomb en plomb que je n'utiliserai jamais.jme demande si je ne pourrais pas les mettres dans le four pour les refondre... si jamais on fait ca, pensez vous qu'il faut enlever la vieille graisse de sur les boulet?? ou ca a fondre et disparaitre |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: plomb moulé Ven 25 Avr 2014 - 7:32 | |
| Ça va brûler. À faire à l'extérieur seulement. |
|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: plomb moulé Ven 25 Avr 2014 - 10:42 | |
| surtout pour les vapeur toxique.
mon garagiste lui y prend une grosse chaudière en métal et la rempli de plomb puis y sacre sa sur une source de chaleur et perce un trou dans le bas comme sa la merde monte et le plomb coule en bas mais lui y se fait des grosse pesé avec sa, peut-être que sa marcherait pour des lingot mais a faire attention pour pas se bruler |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: plomb moulé Ven 25 Avr 2014 - 18:43 | |
| Si vous comptez vous faire du bon métal pour couler dans des moules à balles, n'oubliez pas que les pesées de roues utilisent de plus en plus le zinc comme métal. Si vous chauffez suffisamment pour que le zinc s'allie au plomb, vous aurez un métal qui ne se moule pas bien à cause de sa tension de surface et aucune quantité d'étain rajouté n'arrivera à le rendre plus fluide. Vous allez scrapper tous vos efforts. Il faut trier les pesées et mettre le zinc de côté. Facile: il fait "ding" quand on le cogne et est beaucoup plus brillant car il s'oxyde moins que le plomb. Les recycleurs vous en donneront $0.10/lb.
Ensuite, quand vous fondez celles qui sont en alliage de plomb (point de fusion à 327.46 °C ou 621.43 °F), procurez-vous un thermomètre à plomb et surveillez la température du bain; il ne doit pas monter plus haut que la température de fusion du plomb! Le zinc va surnager (il fond à environ 100 degrés plus haut que le plomb, soit 419.53 °C ou 787.15 °F) et vous pourrez scooper tout ce métal avant qu'il ne se combine. Profitez-en pour écrémer comme il faut la surface du bain et ajouter un peu de sciure de résineux sur le dessus. En charbonnant, le bois va créer du carbone qui va déplacer l'étain de son oxyde et ce "flux" va vous récupérer pas mal d'étain. Faites ça dehors quand il ne pleut pas! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: plomb moulé Ven 25 Avr 2014 - 19:13 | |
| math, tu peut le faire sans problème, mais sa va boucaner sur un cr***** de temps. pis en plus la cire fini par pogner en feux. a faire a lexterieur avec pas mal de place :P vend les a place |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plomb moulé Sam 26 Avr 2014 - 10:00 | |
| Comme dit plus haut,a l'exterieur et le dos au vent pour s v.apeuts toxiques |
|