| Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mer 20 Nov 2013 - 18:22 | |
| je sais je suis tannant mais pour ma premiere arme a poudre noir je veux savoire la quelle vous choisirais et pourquoi? jai fait mes recherches, j'ai vu plusieurs modèles et je suis rendu a ces 2 muzzleloaders qui ont des très bonnes revues. Et je suis pas décider la quelle commander la semaine prochaine!!!! La CVA Wolf .50 Cal a pas desoin d'outils pour devisser la "breech" , a un cannon de 24 pouces et pèse 7 livres. elle peut etre charger a un max de 150 grains de poudre noire. $209.95 cher http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_26_162&products_id=456----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Traditions Pursuit LT .50 Cal a une petitte clée pour devisser la "breech" mais a un cannon de 2 pouces de plus long, ce que je pence que ca serait plus précis a 26 pouces. elle pèse juste un peut plus que 5 livres, alor plus léger. elle est camouflage et le cannon est fini en "Nickel", $199.99 cher http://www.wolverinesupplies.com/details/14988/Traditions-Pursuit-LT-50-Cal-Muzzleloader.aspx------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La cva wolf je la trouve très dépendable a cause des commentaires que j'ai lue en fesant mes recherches. La traditions Pursuit LT ces sur je la trouve plus belle en camouflage. et le cannon est super beau aussi. je vous dit que ci j'aurais les moyens? je me payerais les deux. mais ce n'est pas le cas. Alor j'attend vos commentaires et je vais faire ma décision dans la semaine qui vient. je vous remerci tous d'avance mes petits freres et soeurs de notre beau forum |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mer 20 Nov 2013 - 20:44 | |
| Premièrement moi des poudre noir "magnum" je crée pas à ça, 100 grains de poudre c'est ben emmasse.
Le CVA Wolf est pas mal, il est pas cher, il se manie bien (plus court, ça paraît dans le sale) et tire très bien. Les nombreux que j'ai essayer tire en moyenne 1 1/2" à 100 verges ou mieux.
Le Tradition Poursuit Lt est aussi bon, j'en ai un, sauf le mien est stainless/noir. Il tire assez précis 1/2" à 100 verges.
Je suis sûr que le CVA pourrait tirer aussi précis que le Tradition, c'est juste d'essayer quelque sorte de boulet. Honnêtement je ne sais pas lequel je prendrais entre les deux, j'ai eu la même hésitation que toi il y a 1 semaine Wolf vs. Poursuit LT
P.S. j'ai oublié ma cible au champ de tir de 1/2", mais je vais essayer d'aller en faire une autre demain après-midi. |
|
| |
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mer 20 Nov 2013 - 21:02 | |
| jai fais énormément de recherche cette semaine, et ya plusieurs de personnes disent qui on plus de précision avec seulement 70 ou 80 grais de poudre.......ces sur ca depend aussi de les balles...... moi ces sur pour commencer je commande juste des boulets rond .495 et des patches deja lubrifier. aussi je trouve que les carabines sont vraiment pas dispendieuse,,,mais ces toutes les affaires que jai besoin pour commencer qui coute chere,,,environ un autres 200$ a 250$,,,la poudre, les boulets, les patches, le cleaning kit, la graisse, la petitte patente pour commencer a entrer la balle dans le cannon, les primers, une gugusse pour mesurer ma poudre lol etc.... apret ces sur juste la poudre et les balles cer pas chere. mais ces pas grave, ces mon cadeau de noel a moi meme.....et ca ma toujours gosser dans avoire au moin une arme a poudre noire ouin tu doit etre pas mal fier d'avoire oublier ta belle cible mon luke? lol |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 0:53 | |
| acheté un cva optima pro mag tu le regrette ra pas mon chum |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 6:08 | |
| jai le tradition pursuit xlt(camo et cerakote stainless) et oui il a une clé avec mais tu es capable en masse de la deviser avec les doigt !!! et moi aussi 100grain en pillule c'est en masse avec des bullet hornady sst 250gr !!! tres facile d'entretien et tres precis je te la conseil !!! moi chu vraiment satisfait de mon achat ;et mon partenaire de chasse en a une aussi et tres satisfait lui aussi !!! en passant chez cabelas il sont pas tres chere de temps en temps !!! et moi aussi 1 pouce en bas a 100verge !!! et bullyeys a 75 verge!!! |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 6:14 | |
| et aussi j'aime mieu le feeling de la cross versus le cva; et le principe d'ouverture est pas mal moin accrochant versus le cva que la petite languette depasse en bas !!!!
TRADITION !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 7:12 | |
| ben oui j'avais pas remarquer le levier pour ouvrire le cannon sur la cva......sur la traditions yer mieux placer et pas dans le chemin. bie je vous remerci tous...super beau commentaires de vos experiences. ca m'aide enormement a faire ma decision, je vais commander la traditions vendredi prochain....mon seul bobo ces que wolverine supplies prend 7-10 jours a processer les commandes, mais les frais de manutentions sont juste 26$...ca faut la peine pareil avec les speciaux de noel.... merci encore une foix LES BOYS |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 7:53 | |
| c'est fou comme cela peut être précis un poudre noir
j'ai un vieux tradition à canon court avec un chien pour armer et mire ouverte et chaque fois que j'ai tiré avec j'en reviens pas à faire pâlir des fusils de chasse moderne à percussion centrale
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 8:12 | |
| Pour des balles rondes il faut un twist plus lent d'habitude? |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 8:19 | |
| pour les balles rondes sont moin chere et je commande ca juste pour m'amuser derriere cher moi,,, jai une ancienne cabanne a sucre abandonner,,,je peut faire du tir a 100-150 verges de la vieille cabanne a sucre.sans avoire trop d'arbres dans le chemin..je suis bien assi et jai une table, alor ca fait du beau tir, en plus on allume le poele a bois pour chauffer de l'eau de source pour faire du caffer.des foix on appore une petit lunch froid..hier ont est aller tirrer 400 balles avec mon SKS,, on a passer l'apret midi a s'amuser lol ces ur ci je decide de chasser avec une arme a poudre noire, ma acheter des bonne balles pour ca |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 8:23 | |
| si c'est pour la chasse jte conseil des boulet adapter tout suite et plus c'est pas les boulet qui coute le plus chere mais la poudre !!!!
ma recette gagnante avec mon pursuit xlt 2pillules de triple seven (100gr en tout) un boulet hornady sst 250 gr. pis un primer federal fusion !!!
par temps froid et temps humide ca part meme apres 4 jours dans la cache ; donc a toi de trouver ta bonne recette !!! mais ca peut te donner une idée
et en passant le scope qui vient avec est tres clair jai rester etonné !!! je voulais le changer sans meme l'avoir essayer mais un coup recu j'ai changer d'idée !!! reste a savoir si il va garder sa precision apres quelque saisons |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 8:27 | |
| merci ghetto |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 21 Nov 2013 - 11:36 | |
| J'ai 2 .50 et mon dernier un Wolf ,plus que satisfait pour le prix, |
|
| |
muzz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Mirabel-en-haut Emploi : superviseur Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Dim 24 Nov 2013 - 20:44 | |
| As tu fais ton choix?J'ai un Wolf et je l'aime bien.Si tu veux l'essayer,on peut s'arranger,juste à m'envoyer un mp!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Lun 25 Nov 2013 - 7:07 | |
| oui jai decider d'acheter la traditions pursuit :)jai mit une annonce ci ya quelqun qui en a une a vendre d'ici vendredi,,,ci non je commande de cher wolverine |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Ven 29 Nov 2013 - 9:05 | |
| jai placer ma commande en me reveillant ce matin MR, rob Brown de cher wolverine suppies en avait 3 en stock hier soire quand je me suis coucher, et ce matin j'ai eu la derniere ca passer proche en titi que j'aille pas ce que je voulais je vous laisse des nouvelle quand ca va entrer, ces sur ca sera pas long ma aller tirrer quelques balles et prendre des photos. gros merci a touts vos commentaires qui mon aider a choisire une bonne arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Ven 29 Nov 2013 - 14:40 | |
| tu seras pas decu elle est tres bien concu et solide !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Ven 29 Nov 2013 - 15:27 | |
| je revien juste d'avoire acheter la poudre,,,jai acheter 2 boite de tripple seven en pyrodex....mais dans le futur ma acheter de la poudre lousse triple 7 FFG,,,,ben moin chere lol
Dernière édition par pat-boon le Ven 29 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Mirabel-en-haut Emploi : superviseur Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Ven 29 Nov 2013 - 20:11 | |
| Triple 7 c'est simple,propre et efficace!Bon choix! |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Ven 29 Nov 2013 - 20:17 | |
| oui javais fait mes recherches sur la meilleire poudre et substitue,,,,ca ete pas mal claire que la triple 7 a des bonnes revues et que ces tres facile a nettoyer avec de l'eau et du savon, j'ai vraiment hate de receviore ma carabine,,,,jespere ca va entrer d'ici vendredi prochain :)je pence bien aimer ca. ou jai acheter ma poudre ils avait une traditions pursuit XL a 479$, jai trouver ca pas mal chere, jai demander ci je pouvais la toucher,,le vendeur ma passer ca 2 minutes,,,est presque comme celle que jai commander ce matin la LT...maudit ces super leger et ca des belles mires facile a viser. pas comme comparer a mon svt-40 qui pese une tonne hahahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Jeu 5 Déc 2013 - 20:22 | |
| bon jai recu mes balles(boulets rond), la graisse a breech, mon kit de netoyage, mes patches lubrifier, mes patches de netoyage,mon kit pour mesurer la poudre, et jai deja ma poudre triple 7, d'ici mardi ma carabine va arriver,,, la jai une grosse question,,,,le bore butter (beure a cannon)????? jai faites bien des recherches,,ya des tireurs qui en met pas du tout, d'autres en met juste pour le premier coup,,,d'autres en met a chaque foix qui mete une balle ronde, et d'autres dise que juste avant d'entreposer leur carabine pour la saison,,d'autres utilise de la graisse crisco ,,,,,la ces quoi qui est mieux????? ces sur je veut pas endomager ma carabine des le premier coup,,,alor jai besoin de conseils sur ca svp..et merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mar 10 Déc 2013 - 17:58 | |
| ding dong!! 10 jours plus tard purolator est a ma porte,,,,delais a winnipeg, manquer une connection a toronto,,,4 jours ce rendre de toronto a ma porte ouin pas ben ben dependable pour la livraison..... je ouvre ma boite, la mire arriere est lousse dans le sac, un couin est chipper,,juste ma chance comme d'habitude...... ok toute checker les visses bla bla,,,j'ai tirer un boulet avec 100 grain,,, wow!!!! et un autre avec 150 grains,, WWWOOOOOOWWWW!!!!!! je suis en amoure ca donne pas beaucoup de "recoil" mais les belles flammes qui sort du beau cannon apret j'ai tout bien nettoyer,,,hey juste 2 coup et ya beaucoup de residu a nettoyer,,,pas grave j'aime ben ca ;)ca vaut la peine,,merci pour votre aide les boys et dame,,,,je vous remerci tous a m'avoire aider a acheter cette belle caranine et en fin de compte jai utiliser de la graisse crisco mais la vegetal car ya pas sel et ca marche super bien pour lubrifier le premier coup lol j'ai vue que ces utiliser a place du beur a cannon hahahaha et ca pas senti la patatte fritte demain matin ces operation raquettes et cabanne a sucre,,,ma aller tirer des boulets et setter mer mires comme du monde.... la chu accrocher ca poudre noire lol prochaine sur ma liste apret noel ca va bien etre la Traditions Kentucky Flintlock Muzzleloader |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mar 10 Déc 2013 - 18:28 | |
| Tu me donne envie de sortir le miens!!!C'est vrai que c'est le fun à tirer! |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mar 10 Déc 2013 - 18:34 | |
| hey chu accrocher bien raide y fesait deja noire dehor quand purolator est arriver,,,pi impatient comme je suis, pas capable attendre a demain matin avant de la tirer,,,jai tirer juste 2 coups et jai hate a demain matin hahahah ,,jen revien pas les belles flammes qui sort au bout,,,pi la bonne odeure de la poudre mmmmmm |
|
| |
| Sujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? Mar 10 Déc 2013 - 18:46 | |
| pour ta mire appel où tu làchater ils vont de dedommager ou bien ten shipper une autre mire !!1 mais moi je demanderais un tit retour de $$4 car c'est pas trop grave le coin comme on voit sur la photo !!1 |
|
| |
| Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? | |
|