| Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 | |
|
+8Lios appache sly 7.08 defensio 1clickdown Walther molesto Rayah 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Rayah Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 75 Localisation : Stadaconé, Kanata Emploi : No More Boss Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 20:04 | |
| Un reportage intéressant pour les usagers d'armes longues sur RDI http://www.radio-canada.ca/audio-video/media/2013/11/21/Sursis-pour-le-registre-darmes-depaule?externalId=6887248&appCode=medianet&isAutoPlay=1A la deuxième minute vers la fin du reportage......L'enregistrement des armes longues est volontaire et non obligatoire, le Gouvernement Fédéral lors de l'adoption de la loi concernant l'abolition du registre avait Amnistié tout ceux qui n'enregistre pas leurs armes longues. La cour Supreme du Canada va entendre la demande du Québec...ca pourrait prendre quelques années avant d'avoir un jugement... Il n'y a aucune loi valide au Québec qui oblige qui que ce soit d'enregistrer les armes longues...a moins de le faire volontairement. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 20:49 | |
| Molesto est en feu il va mordre |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 21:01 | |
| Pour la je ne sais plus combien de fois....
Voici l'ancienne version de l'article 91 du Code Criminel:
Possession non autorisée d’une arme à feu
91. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire à la fois d'un permis qui l’y autorise et du certificat d’enregistrement de cette arme.
(2) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé — autre qu’une réplique — ou des munitions prohibées sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.
(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable : a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans; b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
Voici maintenant la version en vigueur du même article:
Possession non autorisée d’une arme à feu
91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire : a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise; b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.
(2) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé — autre qu’une réplique — ou des munitions prohibées sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.
(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable : a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans; b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
L'obligation d'avoir le certificat d'enregistrement pour les armes non restreintes a été supprimée. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 21:54 | |
| Même chose, seulement des armes restreintes... ...Je manquais de place |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 21:59 | |
| je dois avouer ouvertement que depuis la fin du registre j ai aquis plusieur armes pas enregistrer et elle vont rester comme ca tant et aussi longtemps que je serais pas passible d une amande pis encore metons que les dormeuse qui ne serve pas beaucoup vont continuer a dormir longtemps ni vue ni connue cher un autres citoyens CANADIEN qui a la chance de pas rester au CULBEC |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 23:17 | |
| le code criminel est sur internet et disponible enough said pour ma part
|
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 2:49 | |
| Si on regarde ton reportage ... il dit a la fin il est possible d'acheter une arme a feu et d'aquirire une arme a feu sans devoir l'enregistre.... C'est tu moi ou ca donne une tres tres tres movaise impression au monde qui ecoute et qui connaise pas reelement c'est quoi d'avoir peur car il specifie pas que ses des armes d'épaule a la fin... Regarder le reportage de Tva c'est encore pire... a 1minute 15.... il y as une folle qui dit qu'on peut acheter sans devoir demontrer qu'on est détenteur d'un permit d'arme a feu... a ce que je sache c'est de la movaise information car si je me trompe pas... dans la loi on est obliger de s'assurer quand on vent, que l'acheteur est detenteur non seulement mais qu'il est également en vigueure au moment de la vente... http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/11/20131121-095149.html |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 5:07 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 6:45 | |
| c'est toujours de la désinformation quand on entend parlé de ce sujet, car tout le monde en parle mais personne le sait! |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 7:09 | |
| - Lios a écrit:
- Si on regarde ton reportage ... il dit a la fin il est possible d'acheter une arme a feu et d'aquirire une arme a feu sans devoir l'enregistre....
C'est tu moi ou ca donne une tres tres tres movaise impression au monde qui ecoute et qui connaise pas reelement c'est quoi d'avoir peur car il specifie pas que ses des armes d'épaule a la fin...
Regarder le reportage de Tva c'est encore pire... a 1minute 15.... il y as une folle qui dit qu'on peut acheter sans devoir demontrer qu'on est détenteur d'un permit d'arme a feu... a ce que je sache c'est de la movaise information car si je me trompe pas... dans la loi on est obliger de s'assurer quand on vent, que l'acheteur est detenteur non seulement mais qu'il est également en vigueure au moment de la vente... http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/11/20131121-095149.html Quand j`ai vu et entendu ce reportage j`étais en train de souper ; elle m`a coupé l`appétit et donner envie de vomir ! Imaginez ceux qui ne connaisse rien du vrai et du faux et qui avale toutes ces couleuvres qu`ils leur passent ; ça me répugne au plus haut point à chaque fois .... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 7:37 | |
| - Lios a écrit:
- Si on regarde ton reportage ... il dit a la fin il est possible d'acheter une arme a feu et d'aquirire une arme a feu sans devoir l'enregistre....
C'est tu moi ou ca donne une tres tres tres movaise impression au monde qui ecoute et qui connaise pas reelement c'est quoi d'avoir peur car il specifie pas que ses des armes d'épaule a la fin...
Regarder le reportage de Tva c'est encore pire... a 1minute 15.... il y as une folle qui dit qu'on peut acheter sans devoir demontrer qu'on est détenteur d'un permit d'arme a feu... a ce que je sache c'est de la movaise information car si je me trompe pas... dans la loi on est obliger de s'assurer quand on vent, que l'acheteur est detenteur non seulement mais qu'il est également en vigueure au moment de la vente... http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/11/20131121-095149.html Je me souviens avoir entendu le ministre, il l'était dans le temps, Jean-Marc Fournier dire en chambre que sans le registre : "Acheter une arme sera aussi facile que d'acheter un frigo" |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 8:39 | |
| Il faut regarder les choses avec une autre lorgnette.
Pensez-y bien:
-avant que la Cour Suprême ne juge cette affaire il passera au moins 3 saisons de chasse,
-entre temps personne ne vous force à enregistrer vos armes,
-entre temps personne n'est en droit de vous réclamer des enregistrements,
-entre temps le projet de registre provincial reste dans les limbes.
Si vous êtes particulièrement tâtillon et que vous ne voulez en aucun cas passer par la case Miramichi pour vous faire établir un enregistrement-bidon, rien ne vous empêche de faire vos achats dicrètement dans une autre province canadienne.
Si la Sépaq exige de voir l'enregistrement de votre carabine ou fusil réservez donc plutôt vos excursions chez les pourvoyeurs du Québec.
Ensuite, réveillez-vous: il y a de très belles opportunités de chasse au gros (orignal, ours, chevreuil) sur des lots privés. Perso j'ai eu les trois gibiers sur mon lot de Sainte-Rose pendant toute l'automne. J'ai tiré 1 seul coup de feu depuis le mois d'août, mais c'était le bon.
J'ai beaucoup plus de gibiers sur mon lot au jour d'aujourd'hui que le jour où j'ai mis les pieds sur mon lot la première fois.
Mon humble avis... |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 10:55 | |
| si on change de gouvernement ca peu arriver qu'on s'en fasse passer une vite |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Ven 22 Nov 2013 - 11:15 | |
| - savage 10fcp a écrit:
- si on change de gouvernement ca peu arriver qu'on s'en fasse passer une vite
Faudra d'abord que le nouveau gouvernement trouve 1 petit milliard de Piastres pour rétablir un registre d'armes non-restreintes. Ca le rendra pas très populaire au Canada anglophone... |
|
| |
| Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 | |
|