EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

difficulter a choisir!!!!!

+2
PerversPépère
skuick69
6 participants
AuteurMessage
skuick69
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

difficulter a choisir!!!!!  Empty
MessageSujet: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:58

bonjours a tous!!!! cette annee j ai eu une experience de chasse qui m oblige a macheter un nouveau telescope car j ai manque un superbe buck chevreuil que (jestime entre 14 et 16 pointes) a une distance d environ 800 - 850 pied

donc pour faire une histoire court avec une histoire longue jai bruler un de mes spot le matin alors je suis parti marche un peu je suis aller diner ds mon char vers 11h et je me suis rendu sur un autre site que je connais bien (ligne d hydro) je marchais tranquillement vers mon tit sapin qui me sert de cachette et rendu en bas de la montagne japercois une tache qui se deplace vraiment vite je me leve la tete pis je vois (le buck) qui sort du bois completement sur le top de la montagne pour traverser!!!!! javais absolument rien a ma disposition pour macoter javais laisser mon bipode ds le char!! alors je me suis essayer et jai tire 2 balles une en dessous et une par dessus !!! (voila pour vous mettre en contexte)

mon arme est tres suffisante je possede une tikka m695 de calibre 7mm rem. mag.
je tir avec de la hornady superformance 162gr
et voila ma grosse lacune mon telescope :bausch&lomb elite3000 2-7x32mm(sa venait avec!!)

alors jai fait des recherche et je me demandais si le burris eliminator3 etait une bonne affaire
il y a aussi la compagnie meopta qui ma ete conseiller car on ma aussi dit que les compagnie d europe
sont pasmal les meilleurs en optique!! moi je budget faire un achat de qualite sauf moin de 1700$ merci de maider!!!!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:30

Autour de $1000.00 on parle de lunettes très valables.
Tu trouveras des Sightron S-III à ce prix. Dans le tube de 1", Zeiss fabrique aussi d'excellentes optiques de chasse. Par contre leurs Diavari grimpent vite dans l'échelle de prix.
Leupold reste un très bon nom; Minox, Meopta sont des noms nouveaux ici mais ce sont de très bonne maisons.
Tu ne peux pas te tromper si tu y mets un peu d'argent. En optique la qualité est directement proportionnelle au montant investi.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:55

merci pp je vais voir sa sur le net mais est ce que quelqu un connait le burris eliminator3!!!
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:17

a tu refait des test avec ton scope le problème est peut être quelque pouces derière le scope sans vouloire t offencé je ne connais pas ton expérience de tir mais 300verges debout pas accoter même avec un scope a 1000$ c est une ost.....e de shot pas d appuie
skuick69
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:46

je comprend tres bien se que tu me dit et tu ne m offence aucune je suis un tres bon tireur avec mon scope de mar... je fais bull eye a 200 verges sauf si tu le verrais c sur que sa ma pas aider !!
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:26

ca surement pas aider mais c est pas la seul raison.la vital d un chevreuil est pas si grosse tirer debouts a cette distance et grouper dans 12" par 12" en situation de chasse bein tu est surement meilleur tireur que moi
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:37

si tu est bull à 600' c'est pas le scope qui te fait manquer à 850'
plus le fait qu'il étais à la course et toi pas accoté.
j'ai fait des groupe de 5" à 500 verges en masse avec un burris 3-9x40.
mais c'est toujours le fun les nouveaux achats cheers 

skuick69
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:33

je fait bull eye acoter bien sur pas debout sans appui mais surment que tout c est facteur on jouer contre moi
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:58

L,effet de surprise ,a ne pas vouloir rater un aussi beau buck,la distance ,pas accote .....
Meme avec un scope a gros prix je suis persuade que tout ces facteurs te l'ont fait manquer tout de meme ,s'il aurait ete en marche lente ou arrete ca aurait ete different.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: difficulter a choisir!!!!!    difficulter a choisir!!!!!  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:51

jai une 7 mm rem mag et je l'ai equipé dun scope leupold 3.5x10x44 BDC , jy suis allé pour cette marque parce que jen possede un autre acheté ya tres longtemps et jai jamais eu besoin de le reajusté ou faire reparé , leupold cest une valeur sure.
si j'aurais a men acheté un autre cette fois je serais tenté par meopta pour en avoir essayé un je trouve que ce sont aussi de bon scope avec 1 pouve de tube ils sont tres tres clair avec un beau champ de vision, cest juste meconnu ici mais je nhesiterais pas un instant a investir dans ce dernier.

jai aussi equipé ma 22-250 avec un nikon monarch BDC SF et lui aussi ma epatté par ca clarté  net.

disons que leupold a une guarantie de beton!

difficulter a choisir!!!!!
Page 1 sur 1