1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Question sur les Large Pistol Primer Magnum Mar 7 Mai 2013 - 22:41 | |
| Je voudrais savoir si on doit utilisé ces primers avec les charges de poudre faible recommandé dans les livre de rechargement. Je veux reloadé du 44 mag et dans le livre Hornady ils n'en parle pas. Devrais-je reloadé avec des Large Pistol Primer et pas touché aux Primer Magnum? |
|
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Question sur les Large Pistol Primer Magnum Mer 8 Mai 2013 - 10:22 | |
| une chose est sur c'est moin grave de tiré du large magnum meme si tu a pas autan besion de feu que de faire le contraire |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur les Large Pistol Primer Magnum Jeu 9 Mai 2013 - 22:20 | |
| Personnellement je loderait avec des mag,si tu as une charge faible ......quand ta douille est de cote dans le.gun et que tu as une charge faible l'eteincelle veut passer au dessus de la poudre et ca s'enflamme moins bien ,le.coup partira quand meme avec un standard primer mais avec un mag,ca enflammera.mieux. Mais quand tu dit charge faible il faut pas trop baisser car ca peut donner un effet de detonnation au lieu d'un effet d'explosion et ca ce. N'est pas bon meme dangeureux ,on peut baisser mais pas plus qu'indique dans les livres. |
|
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Question sur les Large Pistol Primer Magnum Ven 10 Mai 2013 - 7:08 | |
| Mais pourquoi qu'il en parle pas dans les manuels de reloading à savoir qu'elle type de primer ça prend? Moi tout ce que je veux c'est d'être safe. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les Large Pistol Primer Magnum Ven 10 Mai 2013 - 11:22 | |
| S'ils n'affichent pas MAGNUM c'est que c'est normalement inutile. Pour les charges faibles dans une douille de grand volume, tu as besoin de poudres rapides genre W-231 ou Bullseye. Pas de 2400, W-291 ou H-110 surtout! Ou alors, si tu veux faire des charges minimales tout en conservant un bon volume de poudre, essaie la Trail Boss. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Question sur les Large Pistol Primer Magnum Ven 10 Mai 2013 - 15:04 | |
| Quand je dis faible, je veux dire environ 21 à 22 gr d'H110 qui est respectivement 1100 à 1200 pi/sec avec un boulet de 240gr. Je me met tu dans le pétrin si je met un primer Magnum.
Dans quels calibre retrouve t'on des primers Magnum si c'est inutile dans le 44 mag? |
|