EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

danger du reload

+22
Whocares
oldshot
Rickidoo
macoizo
PerversPépère
mtl_tireur
foudetir
Bleu9mm
pwet2012
North Shooter
mudpro1000
boomsquad
SuperDave
Paul64
Snoopy
300wby
iniouk
1clickdown
defensio
Lucky Luke
lavoltiges
st-barth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

danger du reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:06

j'ai jamais dit que j'étais meilleur non plus =p
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:33

pour avoir rencontré foudetir quand il m'avait vendu des douilles de .357 il parle encore plus vite:)
pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:34

haha
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:07

foudetir a écrit:
Lol,une douille ckest ok,mais plusieurs .
Par leur facon de te dire ,qu'ils font des essaies pour voir combien ils mettent de poudre
Une douille qui a travaille beaucoup finis par craquer c'est ok mais quand c'est plusieurs un bon reloader jettera sa batch de douille et ne les re gardera plus ..
Généralement,
La douille que tu a ejectée craqué, veut pas dire qu'a l'origine quand tu a fait tes balles que tes douilles était déjas craqué d'avance..Wink 

C'est un phénomène qui se fait une fois la douille rechargé plusieurs fois jusqu'a ce que l'élasticité du laiton devient plus rigide avec le temps.

Si tu vois une douille gonflé avec un primer absent. La,, sauve toi Smile 
La prochine balle tiré peut réserver des surprises désagréables..
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:41

iniouk a écrit:
st-barth a écrit:
oui je sais que je peux les arrêté de tirer mais je préfère être plus ratoureux en proposant d'essayer un de mes guns sa fait moins de chicane et l'atmosphère est meilleure selon moi
Ouais, un jour avec ce genre de personnage, il y aura un accident auquel suivra une enquête de coroner qui recommandera des restrictions, des cours de rechargement obligatoires et le permis obligatoire que nous devrons payer.

Il y a quelques années de cela, nous avions un "rechargeur expert" au Club... c'est le seul gars que j'ai vu réussir à jammer un Glock!  geek 
Il était toujours en surcharge! il était persuadé que les manuels étaient édités par des moumounes et qu'il était capable d'obtenir beaucoup plus de vitesse dans toutes ses armes.
À la fin, tout le monde quittait le pas de tir quand il se pointait  Laughing 
Nous l'avons averti deux fois. La troisième, c'est moi qui suis allé lui signifier l'interdiction de tirer des munitions rechargées par ses soins tant et aussi longtemps qu'il s'amuserait à faire des surcharges.
Il m'a écouté lui faire la liste des incidents causés par ses "recherches" car il me connaissait depuis longtemps, et ça l'a fait réfléchir.
Je frémis encore en pensant à certaines occasions.  geek 
PP.

macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:53

En fait, le titre du post ne devrait pas être :''Dangers du reload'' mais bien...LE DANGER DES IMBÉCILES QUI RELOADENT!!!! Coco Ca va pas 
Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:04

macoizo a écrit:
En fait, le titre du post ne devrait pas être :''Dangers du reload'' mais bien...LE DANGER DES IMBÉCILES QUI RELOADENT!!!! Coco Ca va pas 

Absolument d'accord, comme bien des choses, c'est l'utilisateur le problème

P.P.  moi j'aimerais bien en attendre de tes anecdotes, je suis sûre qu'on en rirait un bon coup.  Mr Green 
Peut-être un rire jaune des fois par contre.  Hihi 
oldshot

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:12

PerversPépère a écrit:
iniouk a écrit:
st-barth a écrit:
oui je sais que je peux les arrêté de tirer mais je préfère être plus ratoureux en proposant d'essayer un de mes guns sa fait moins de chicane et l'atmosphère est meilleure selon moi
Ouais, un jour avec ce genre de personnage, il y aura un accident auquel suivra une enquête de coroner qui recommandera des restrictions, des cours de rechargement obligatoires et le permis obligatoire que nous devrons payer.

Il y a quelques années de cela, nous avions un "rechargeur expert" au Club... c'est le seul gars que j'ai vu réussir à jammer un Glock!  geek 
Il était toujours en surcharge! il était persuadé que les manuels étaient édités par des moumounes et qu'il était capable d'obtenir beaucoup plus de vitesse dans toutes ses armes.
À la fin, tout le monde quittait le pas de tir quand il se pointait  Laughing 
Nous l'avons averti deux fois. La troisième, c'est moi qui suis allé lui signifier l'interdiction de tirer des munitions rechargées par ses soins tant et aussi longtemps qu'il s'amuserait à faire des surcharges.
Il m'a écouté lui faire la liste des incidents causés par ses "recherches" car il me connaissait depuis longtemps, et ça l'a fait réfléchir.
Je frémis encore en pensant à certaines occasions.  geek 
PP.

Il existe une exception dans tous les manuels de rechargement: le 8 x57 IS

Si tu vas par les manuels de rechargement américains, les allemands (et bien d'autres nations...) tiraient l'équivalent d'une cartouche de 30-30 Win.

Si votre Gew.98 ou votre cher Momo K98k est en bon état, n'hésitez pas à charger vos munitions en vous basant sur les normes de la C.I.P. (pression maximale admissible: 3900 bar / 56.565 PSI). Vous aurez entre vos mains une munition qui n'a strictement rien à envier à la sacro-sainte 30-06 Sprfld.

Bien-sûr, vous aurez pris soin au préalable de jauger votre canon pour vous assurer qu'il est bien foré à 323" et non à l'ancien .318" (dénomination 8x57 I)

Very Happy Oldshot
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:20

Au club à St-Tite, un monsieur installé à la table à côté de moi m'a dit : Je mets du lock-tite dans mes primer pocket parce que mes primer ne tiennent pas en place.... Si je me souviens bien, c'était en 300wsm

Ensuite un peu plus tard, il c'est dirigé au pas de tir pistolet, tout seul... Mais je dois avouer que je ne connais pas vraiment la réglementations du restreint... Je croyais que même un officiel devait se faire ouvrir la ligne et être supervisé par un officiel...!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:57

Whocares a écrit:
Au club à St-Tite, un monsieur installé à la table à côté de moi m'a dit : Je mets du lock-tite dans mes primer pocket parce que mes primer ne tiennent pas en place.... Si je me souviens bien, c'était en 300wsm

Ensuite un peu plus tard, il c'est dirigé au pas de tir pistolet, tout seul... Mais je dois avouer que je ne connais pas vraiment la réglementations du restreint... Je croyais que même un officiel devait se faire ouvrir la ligne et être supervisé par un officiel...!

Oui... on a encore notre lot de Ti-Jos connaissants au Club...  Rolling Eyes  S'il met du Lock-Tite dans ses amorces c'est soit qu'il a une chambre trop longue et que ses amorces sortent ou bien carrément parce qu'il se tape des surpressions à répétition et que ses alvéoles d'amorce sont étirées comme le cul d'une vieille vache.
L'un ou l'autre, je pense que cet individu devrait revoir ses bouquins et réfléchir un peu...
Pour le tir tout seul, ça devrait se régler bientôt: les nouvelles caméras vont nous l'indiquer...
PP.  Very Happy 

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX

Masculin
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:53

Whocares a écrit:
Je croyais que même un officiel devait se faire ouvrir la ligne et être supervisé par un officiel...!

Bin voyons dont, faudrait quand même pas charier trop trop là.
Les officiels en sécurité suivent justement des cours pour être sécuritaire sur la ligne de tir, ils sont accrédité par la FQT .... faudrait peut-être leurs laisser un BREAK de temps à autres .... plus qu'autrement .... et bien des fois sinon la majorité des fois, ils font cette job bénévolement donc ils le méritent bien ....  cheers 
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:52

mudpro1000 a écrit:
Moi je pense comme Superdave  !  je ne veux pas faire un débas  mais je reloade mes balles  de pistolet et revolver   depuis un certain temps ( 2 ans ) et mon formateur lui  le fait depuis 22 ans et il a tiré jusqua 10000 balles par année dans ca jeunesse . et il me la montré et ma bien dit de ne pas dire cela au officiel de tire . car il vont faire une crise de coeur .

je tire mes balles  jusqu a   ce qu`il  fende  . c`est pas la douille de brass qui fait la force de la chambre d`explosion ..... il y a pas de danger  si la charge est  faite selon les spécifications.

bon tire a tous

oUI LES DOUILLES NE FONT PAS LA FORCE ,ELLE NE FONT SEULEMENT QUE SERVIR DE CONTENANT POUR LES COMPOSANTES ET SEALER LES GAZ POUR NE PAS QU'ILS REVIENNENT PAR L'ARRIERE MAIS QUAND TU TIRESW ET Q1UE PLUSIEUYRS DOUILLES CRAQUENT ,,,SOIT QUE LE LOAD EST TROP FORT OU QUE TA BATCHE DE DOUILLE EST TROP AVANCEE ET LA IL EST TEMPS DE TE DEBARRASSER DE CES DOUILLES SINON IL T,ARRIVERA QUELQUE CHOSE DE GRAVE POSSIBLEMENT UN JOUR.
tU VEUT PRENDRE LA CHANCE BIEN VA Y C,EST TON CHOIX MAIS ESSAIE DE TE DISTANCER DES AUTRES TIREURS POUR NE PAS LEUR FAIRE PRENDRE DE CHANCE A EUX lol.
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:39

tu me fait bien rire avec ton commentaire le foudetir ... c`est bien ce que je voulais dire... avec le fait que je ne voulais pas partir un débat.

j`aimerai bien que tu m`explique ce qui peux arrivée de grave avec une douille qui fend lors d`un tire avec une charge normale .on parle ici de pistolet et revolver seleument

et en passent savais tu que U.S l`armé a déjais expèrimenté des carabines avec des douilles en cartron ben pire qu`une douille en brass fendu .

bon tire
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:17

en 223 les steel case presque a tout coup,
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:39

ca c'est arriver dans un club au Quebec un autre innocent qui a fait n’importe quoi comme rechargement...

danger du reload - Page 2 1239579_10151870751499617_823283721_n
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:22

Un belle job !!! J`espère que la personne ne sais pas fait trops mal .

la tu vas esseyer de me faire croire que c`est une douille de brass qui a fendu qui a fait ca ...

plus haut j`ai parlé que je reloade depuis 2 ans mais balles de pistolet et revolver ...mais ce que j`ai pas dit c`est que je reloade l`arme d`épaule depuis au moin 15 ans dans plusieur calibres.

et je peux te dire que c`est pas une douille fendu qui a fait ca .

bon tire
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:27

mon chum a petter son glock en 9mm au club l autre jours probablement une double charge poufffffffff le gun a peter en morceaux pus de glock fini capout.
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:39

juste mettre 5.5-6 grain de Tite group en 9mm ca commence a bossé les douilles pis les primer sorte. cest pas super bon
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:10

sly 7.08 a écrit:
mon chum a petter son glock en 9mm au club l autre jours probablement une double charge poufffffffff le gun a peter en morceaux pus de glock fini capout.

C'est normal, c'est fait en plastique ces guns là.  Hihi 

Ça serait surprenant d'avoir une double charge en 9mm, la douille est petite.
C'est peut être possible avec certaines poudres.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:17

sly 7.08 a écrit:
Ca lui coute juste un gun,ilsait quelle chance il a eu d'etre la pour en parler.

danger du reload
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2