| Une pensée pour Polytechnique... | |
|
+7Gadelle paspaya23 oldshot Popymoy foudetir 1clickdown gunguru 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 9:41 | |
| Prenons une minutes pour avoir une pensée pour les victimes de Gharbi et leur familles.
Ces femmes ont été tuées par un fou dangeureux, qui aurait du recevoir des soins psychiatrique, où a tout le moin
Il est important d'être sensibilisé à la violence faite aux femmes, et aussi sensibilisé à ne pas tolérer la violence, et à dénoncer les comportements à risque.
Les armes n'ont rien à y voir. C'est une question de violence. Les armes ne sont pas violentes. Les fous dangeureux comme kamil Gharbi le sont. Il faut controler les gens, pas les armes.
Je suis sain d'esprit, je ne suis pas violent, et mes armes ne sont pas violentes. Merci de me traiter avec le meme respect qu'un joueur de golf ou de tennis.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 9:44 | |
| ... <---- Minute de silence. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 9:52 | |
| Pas drole pouir ces femmes qui avaient un avenir grandissant Un sale qui a brime les droit des sportifs au tir et a la chasse Et les choses semblables se multiplient particulierement aux USA,mon cerveau n'est peut etre pas assez developpe mais je ne comprend pas qu'un gars se presente dans une ecole arme et tue de petits inocents qui n'ont rien fait de mal COMPREND PAS CAS tout comme la Polytechnique d'ailleur. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:01 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:18 | |
| |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:36 | |
| Justement parlant de sa en allant au tim horton y avait des madame dans le service au volant qui remetteait des carte commemoratives de la polytechnique avec un ti ruban blanc dessus pis le ruban etait epingler sur une carte postal adresser au premier ministre du canada en disant que : il faudrait resserer les reglement car avec la nouvelle loi IL N EST PLUS NESSECAIRE DE POSSEDER UN PERMIS DE POSSESION ET D'AQUISITION POUR SE PROCURER UNE ARME A FEU AU PRES D UN DETAILLANT. je sais pas si jai juste icite mais me sembe que sa ce fait pas se servire dun evenemet dememe pour provoir une propagande de desinformation..... reste que oui cest une triste jour pour les famille. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:39 | |
| Malheureusement, c'est un message que les anti passent souvent... |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Malheureusement, c'est un message que les anti passent souvent...
Reste que je me suis pas gener pour y dire que stai des belle mentrie !!! Ma blonde a quand meme pris la carte ( parce qu elle est trop gener pour dire non) j essyerait de transcrire le texte tanto pour vous montre a quel point c est nimporte quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:45 | |
| C'est ce qu'il faut faire... De l'éducation et de remettre les pendules à l'heure. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:45 | |
| Comme specifie plus haut ,il y a des choses que je ne comprend pas Mais les antis armes eux auraient beaucoup de choses a comprendre mais ils sont bornes. |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:46 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est ce qu'il faut faire... De l'éducation et de remettre les pendules à l'heure.
un de mes chum Vrai mais pour citer un de mes chum... la federaton des matante du quebec est pas mal plus pesant que la federation des tireur du quebec !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:52 | |
| - paspaya23 a écrit:
- Justement parlant de sa en allant au tim horton y avait des madame dans le service au volant qui remetteait des carte commemoratives de la polytechnique avec un ti ruban blanc dessus pis le ruban etait epingler sur une carte postal adresser au premier ministre du canada en disant que : il faudrait resserer les reglement car avec la nouvelle loi IL N EST PLUS NESSECAIRE DE POSSEDER UN PERMIS DE POSSESION ET D'AQUISITION POUR SE PROCURER UNE ARME A FEU AU PRES D UN DETAILLANT.
je sais pas si jai juste icite mais me sembe que sa ce fait pas se servire dun evenemet dememe pour provoir une propagande de desinformation..... reste que oui cest une triste jour pour les famille. Je ne peux pas croire que la désinformation aille aussi loin. Peux-tu poster une photocopie de cette carte sur le forum? |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 10:53 | |
| Jva essayer cette apres midi jvou transcrirait sa |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 11:00 | |
| - paspaya23 a écrit:
- Jva essayer cette apres midi jvou transcrirait sa
Je vais me prendre un café au service au volant du Ti Morton de Saint-Georges pour vérifier s'il s'agit d'une opération à la grandeur de la province. |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 11:39 | |
| - oldshot a écrit:
- paspaya23 a écrit:
- Jva essayer cette apres midi jvou transcrirait sa
Je vais me prendre un café au service au volant du Ti Morton de Saint-Georges pour vérifier s'il s'agit d'une opération à la grandeur de la province.
Je reviens de chez Tim Horton's à Saint-Georges. Le restaurant local ne distribue ni rubans blancs ni cartes pour commémorer ce triste évênement. Interrogée par Madame Oldshot, la gérante ne semblait pas être au courant d'une opération de ce type dans la chaîne Tim Horton's. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 12:09 | |
| Ça me semble une initiative locale du TM de ton coin. Il serait p-e bon de demander et de faire représentation au bureau chef pour savoir s'ils approuvent.
Je comprends que le message est empathique pour les femmes violentées mais faut pas traiter tous les proprios d'armes comme des tueurs fous.
Profonds respects pour les victimes de la poly. |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 12:56 | |
| Poly, c'est très triste. Déplorable.
Dans un monde idéal, aucun événement du genre n'aurait lieu...malheureusement, dans la réalité, ce n'est qu'un acte de sauvage barbarie parmis...parmis sans doute des centaines de milliers d'actes barbares qui ont eu lieu depuis que le monde est monde.
J'écris cela non pas pour relativiser la violence, ni la gratuité du geste posé. Bien sûr pour les gens proches, ceux présents, la blessure demeurera toujours vive.
Je ne suis toutefois plus capable de ces sessions de «grattage de bobo collectif» qu'on aime tant au Qc.
Poly, à l'échelle de la collectivité, ce n'est plus, il me semble, qu'un événement relié à un agenda politique féministe.
RIP...maintenant...let's move on...
|
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 13:05 | |
| voici la lettre:
M.le premier ministre , je suis preocuper par les risques accrus de violence armée qu'encourent les femmes. Ces derniere sont plus vulnérable a de tels crime depuis que votre gouvernement a supprimé les dossier de 5.6 million de carabine et les fusil de chasse, a elimil enregistrement de ces arme et a RETIRÉ L OBLIGATION POUR LES VENDEUR DE VERIFIER SI UN ACHETEUR DETIENT LE UN PERMIS VALIDE D ARME A FEU.
Je demande a votre gouvernement d agir rapidement pour: 1- remedier a la faille qui permet aux marchand et aux particulier de vendre des armes sans verifier la validité du permis de l'acheteur. Par le passé, des conjoint violent dont le permis avait ete revoqué ont ainsi pu acquerir des armes a feu. 2- Doter la police d'un mecanisme permettant de retracer les armes afin que les ordonnance d'interdiction contre les conjoint violent puissent etre palliquer corectement.
Jatend votre reponse avec impatience
la ya une place pour mettre la date l addresse pis le nom pas besoin de mettre de timbre (courirer parlementaire) pis ya aucun nom d organisme ou rien ya juste unsite controledesarmes.ca |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 13:13 | |
| Celui ou celle qui a écrit ce message n'est vraisemblablement pas au courant du dossier armes à feu. Ecrire n'importe quoi et profiter d'un évènement malheureux pour le faire, c'est pathétique. |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 13:44 | |
| Je sais que sa devi du sujet du poste et je men excuse a l'auteur...donc si les moderateur veulent editer...Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Ven 6 Déc 2013 - 15:32 | |
| essayer de lire l onglet mythe et realite.... ayoye jai mal a tete |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Sam 7 Déc 2013 - 0:23 | |
| Ça a pas de sens! M'en va me coucher... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une pensée pour Polytechnique... Sam 7 Déc 2013 - 9:14 | |
| Si la gentille madame du Ti-moton avait remise des cartes anti-registre, elle aurait été immédiatement congédiée par la direction pour manquement à l'étique et bris de confiance.
Probablement que dans ce cas, elle passe pour une héroïne le cœur sur la main. |
|
| |
| Une pensée pour Polytechnique... | |
|