| Camera | |
|
+8PerversPépère boom boom -CJ- Alain1963 Maximus Popymoy 1clickdown foudetir 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Camera Sam 7 Déc 2013 - 9:27 | |
| Bon pour le fun d'en parler . Depuis des annees que je m'amuse a faire de la photo J'ai decider de donner un coup d'avant et d'y aller avec un kit NIKON Je me suis achete un NIKON 5200 22.1 mg pixels ,objectif 18-55 et une lentille supplementaire 55-300 et un flash aussi Nikon SB700 Speedlight et plusieurs bidules qui entoure. Ca fait tellement de chose cette machine ,je lis et relis le livre avec appareil en main pour bien le connaitre je l'essaie dans toutes situations et capotte . Quelqu'un a cette machine... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 9:33 | |
| Non, je suis de l'autre coté parmi les rouges avec Canon. La photographie est un passe temps pour moi depuis longtemps. Les boitiers ont beaucoup évolués. Bonne photo! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 9:35 | |
| Cool! Bonne photos aussi. Dans le temps des pellicules moi aussi j'étais du coté Canon. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 9:45 | |
| .... Une autre activité pour dépenser quelques $$$$ rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 9:48 | |
| Effectivement que Canon a aussi de bonnes cameras J'ai quelques cameras dont une petite Canon de poche. Eh oui dans le temps des pellicule je photographiais avec Chinon ,moteur apres ca et kit de lentilles et filtres,ca coutait un bras ces maudites machines et il fallait attendre pres d'une semaine pour recevoir les photos et diapos,j'ai encore ce kit mais aujourd'hui ca ne vaut plus grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 9:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- .... Une autre activité pour dépenser quelques $$$$ rapidement
Oin disons que ca m'a coute quelques pesos ou le prix d'une carabine pas si pire Mais la vie n'est la qu'une fois et que demain on ne sait pas si on pourra le faire. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 10:07 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon pour le fun d'en parler .
Depuis des annees que je m'amuse a faire de la photo J'ai decider de donner un coup d'avant et d'y aller avec un kit NIKON Je me suis achete un NIKON 5200 22.1 mg pixels ,objectif 18-55 et une lentille supplementaire 55-300 et un flash aussi Nikon SB700 Speedlight et plusieurs bidules qui entoure. Ca fait tellement de chose cette machine ,je lis et relis le livre avec appareil en main pour bien le connaitre je l'essaie dans toutes situations et capotte . Quelqu'un a cette machine... Une caméra full équiped, ça c'est une arme en moin Ça demande beaucoup de courage pour prendre une tel décision |
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 10:12 | |
| C'est une décision à chaque fois... Deux trois passions, ça coute cher. Mais contrairement aux armes, ma blonde sait exactement le prix de mes objectifs, boitiers, et autres bébelles pour la photographie. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 10:18 | |
| Foudetire !!!! PP pourrais d'aidé la dedans , il si connais la dedans , mais il est en
vacance !!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 10:24 | |
| Voici à ce moment même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 11:05 | |
| Yes sir, go ahead |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 11:21 | |
| ...Il est en vacances mais vient faire son tour. |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 11:22 | |
| J'ai un Nikon D3100 depuis fin 2010 et j'aime vraiment ça mais je manque de temps pour l'utiliser et c'est assez gros à traîner avec les lentilles et tout le reste. J'explore beaucoup Flickr aussi, sa aide à avoir des idée de photo, voir comment faire des belles compo et voir les info exif. Je sais pas à quel niveau tu es exactement mais évidement comme tout le monde je te conseil de débarquer des modes full automatique le plus possible pour vraiment bien apprendre les concepts ISO, Shutter Speed et Aperture. Ce qui est nice avec du numérique, c'est que tu peux voir les résultat directement sur l'écran et corriger tout de suite les problèmes J'ai lu beaucoup sur internet et j'ai écouté beaucoup de video, ces 2 gars là sont particulièrement intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 11:53 | |
| J'ai dans ma famille une dame qui a aussi depuis 1 an un D3100 mais elle ne s'en sert que sur full auto et n'a rien lu du livre. QU'est ce que tu as comme objectif toi Et merci pour l'info CJ des videos ,on en apprend toujours |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 12:21 | |
| J'ai le 18-55 qui venait avec et je me suis acheté un 35mm 1.8. Pour le moment j'ai juste ça, sa coûte cher et je suis encore aux études alors je fais attention mais j'en voudrais tellement plus :P |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 18:32 | |
| - -CJ- a écrit:
- J'ai un Nikon D3100 depuis fin 2010 et j'aime vraiment ça mais je manque de temps pour l'utiliser et c'est assez gros à traîner avec les lentilles et tout le reste. J'explore beaucoup Flickr aussi, sa aide à avoir des idée de photo, voir comment faire des belles compo et voir les info exif. Je sais pas à quel niveau tu es exactement mais évidement comme tout le monde je te conseil de débarquer des modes full automatique le plus possible pour vraiment bien apprendre les concepts ISO, Shutter Speed et Aperture. Ce qui est nice avec du numérique, c'est que tu peux voir les résultat directement sur l'écran et corriger tout de suite les problèmes
J'ai lu beaucoup sur internet et j'ai écouté beaucoup de video, ces 2 gars là sont particulièrement intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca veu dire quoi le ISO |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: BON CHOIX Sam 7 Déc 2013 - 19:03 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon pour le fun d'en parler .
Depuis des annees que je m'amuse a faire de la photo J'ai decider de donner un coup d'avant et d'y aller avec un kit NIKON Je me suis achete un NIKON 5200 22.1 mg pixels ,objectif 18-55 et une lentille supplementaire 55-300 et un flash aussi Nikon SB700 Speedlight et plusieurs bidules qui entoure. Ca fait tellement de chose cette machine ,je lis et relis le livre avec appareil en main pour bien le connaitre je l'essaie dans toutes situations et capotte . Quelqu'un a cette machine... Bon choix, Foudetir! Ton D-5200 possède un excellent capteur de 24.1 Mégapixels utiles, le même que le D-7100 mais conservant le filtre passe-bas. Tu as aussi fait un choix judicieux en optant pour la 55-300mm, c'est un objectif beaucoup plus costaud et performant que la 55-200 proposée aussi en combo. Tu as un boîtier très capable qui va tirer la quintessence de tes objectifs. Mais avant de dépasser les possibilités de ton ensemble, tu as pas mal de bonnes années devant toi. Rappelle-toi simplement ceci: les boîtiers passent mais les optiques restent. Si tu mets de l'argent sur une optique de qualité, c'est un investissemnet durable. Je me suis récemment procuré le D-7100. Combiné à une 16-85mm., ça pique l'enfer! J'ai fait du portrait encore aujourd'hui et la résolution de cet objectif couplé au capteur sans filtre passe-bas, ne cesse de m'étonner: la finesse du détail est absolument phénoménale. Je rencontre ça aussi avec la Micro-Nikkor AF-S 60mm. f/2.8 et la AF 80-200 f/2.8. J'aime quand mes sujets sont bien définis, quitte à faire un peu d'adoucissement local avec Lightroom ou Photoshop. Je suis content de l'évolution rapide de la photo numérique: toutes les marques proposent des machines vraiment performantes et que ce soit Canon, Nikon, Pentax ou Sony, un photographe est capable d'aller chercher des images de qualité. Les petites chapelles et les guéguerres traditionnelles des Canonistes, Nikonards et autres Pentaxeux ne sont plus que des chicanes de clochetons (il en faut bien sinon ça serait plat ). Actuellement, au-delà des marques, la créativité est beaucoup mieux servie par le matériel qu'il y a quatre ans. C'est fou comme ça évolue! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 19:08 | |
| Un bon site à visiter et rempli de forums: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le site de la revue française "Chasseur d'Images". Allez voir ça, il y a plein de trucs et de connaissances à découvrir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 19:19 | |
| Je vais pouvoir ressortir mon émoticone préférée Nikon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Canon Pentax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sony |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Camera Sam 7 Déc 2013 - 19:31 | |
| Quel genre de photos vous aimez faire moi , j'ai fait beaucoup de sports et d'oiseaux , quelques portraits et un peu de macro mais là , ça doit faire presque 1 an que l'équipement dort |
|
| |
| Camera | |
|