bearhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: question de positionnement pour le coy! Dim 8 Déc 2013 - 17:44 | |
| Demain matin je pars pour la chasse aux coyotes et j'hésite entre 2 position où je pourrai me positionner.
j'ai est grand champs en arrière d'une maison où la terre va assez profondément jusqu'à un boisé et dans le champ un îlot de bois environ 100 pieds de large par 200pieds de long. J'ai un set-up pour la bernache de 5 balles de foin au milieu du champ environ que je pourrai me dissimuler assez bien dedans et que j'aurais une vue à 360 degrés mais j'ai peur que le coyote ne fixe que sa et sois craintif à sortir.
2ieme spot: je pourrai m'installer dans le petit îlot, j'aurais la fin du champs et le début du boisé et j'aurais une vue à 180 degrés, mais j'ai peur qu'il me contourne par derrière et que je le vois pas passer.
Je suis allé prospecter aujourd'hui et des pistes qui traverse le champs partout et des pistes dans le boisé partout aussi...le propriétaire en a vue 5 ensemble il y a 3 semaines dans le champs c'est pisté à grandeur.
merci pour les conseils!
|
|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de positionnement pour le coy! Dim 8 Déc 2013 - 17:51 | |
| 360 degré donne rien, il se servira du vent pour te prendre à défaut !
vent de face ou en 45 est l'idéal longe le bois pour dissimuler ta silhouette en entrant Enter sans bruit Rester au sol sans mouvement Avoir une bonne vue d,ensemble du trajet qu'ils feront ton option # 2 semble très bien Et bien de la patience
Bonne chance ! |
|
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: question de positionnement pour le coy! Dim 8 Déc 2013 - 17:57 | |
| Yesss merci j'y avais pas penser à celle là mais ta bien raison en effet.. j'ai bien hâte a demain matin:bounce: |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de positionnement pour le coy! Dim 8 Déc 2013 - 23:57 | |
| Dans l'ilot ,le decord ne change pas pour eux en rien ,entre a la noirceur bien silencieux et ne bouge pas le moins que possible sauf la tete lentement. |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: question de positionnement pour le coy! Mar 10 Déc 2013 - 12:07 | |
| On ne le dira jamais assez, au coyote si tu veux reussir, il ne faut pas voir loin, ou etre assis dans la trail, mais plutot de se servir du vent a notre avantage. Si le vent n'est pas bon pour toi, reste coucher |
|
| Sujet: Re: question de positionnement pour le coy! Mar 10 Déc 2013 - 19:26 | |
| je me suis finalement rendu dans l'îlot à la noirceur vers 6h40, je suis aller installé mon decoy de lièvre et à la clarté j'ai commencé des séries de call de lièvre en détresse (doublecottonnail). je voulais pas trop callé le coyote parce qu'il y du renard dans le coin, malheureusement y a rien qui c'est pointé le nez! la prochaine fois!! |
|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de positionnement pour le coy! Mar 10 Déc 2013 - 23:16 | |
| Après une tombé de neige, les traces sont fraîche et te donneront une idée des passage nouveau ! Ca change régulièrement.....le territoire du coyote est 10km au carré...il est pas toujours a la même place Bonne chance...lâche pas ! |
|