Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 0:35
Méchant skill le gars..
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 5:36
Je me demande s'il est aussi vite dans tout Impressionnant.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 6:15
Habille, mais pas safe safe...
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 7:07
Wow, impressionnant quand même. Suit pas toute les règles de l'art du pilotage(en fait, en suit t'il juste une. ) mais tout un pilote...
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 7:11
il doit etre payé à la job lol
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 7:24
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 8:08
taaaaaab......
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 10:32
surement un trafiquant
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 10:47
C'est ce que je pensais: ils sont en train de charger des ballots de pot, ça fait qu'ils n'ont que le temps de la brume et puis ensuite on file! Mais un jour il va lui arriver un accident d'élingage classique: la détente commandée du crochet va faire défaut et quand il va repartir, le crochet va rester engagé avec le ballot dans la boîte du camion. Il va piquer du nez ou, si le cable se rompt, il va le recevoir dans le rotor de queue, ce qui lui garantit une partie de tourniquet à basse altitude...
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 14 Déc 2013 - 21:22, édité 1 fois
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 10:52
De toute beauté!!! Pour avoir au moins 800 heures d'hélico dans le corps pour des inventaires de sauvagine, je peux vous dire que c'est pas croyable ce que c'est capable de faire dans les mains d'un pilote expérimenté!!
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 10:57
PerversPépère a écrit:
C'est ce que je pensais: ils sont en train de charger des ballots de pot, ça fait qu'ils n'ont que le temps de la brume et puis ensuite on file! Mais un jour il va lui arriver un accicent d'élingage classique: la détente commandée du crochet va faire défaut et quand il va repartir, le crochet va rester engagé avec le ballot dans la boîte du camion. Il va piquer du nez ou, si le cable se rompt, il va le recevoir dans le rotor de queue, ce qui lui garantit une partie de tourniquet à basse altitude...
100 % d'accord avec toi, PP! C'est justement arrivé quand je travaillais sur le Projet Grande-Baleine en 90....le pilote a pas pu décrocher un filet de pêche expérimental en fort courant et il s'est payé une baignade improvisé en plus d'avoir presque décapité les techniciens dans leur chaloupe!! Beau plan de fou, comme on dit!!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Ven 13 Déc 2013 - 11:00
macoizo a écrit:
De toute beauté!!! Pour avoir au moins 800 heures d'hélico dans le corps pour des inventaires de sauvagine, je peux vous dire que c'est pas croyable ce que c'est capable de faire dans les mains d'un pilote expérimenté!!
J'ai déjà vu une démonstration d'un hélico russe avec rotors contrarotatifs et double turbine, un Kamov, je crois. C'est hallucinant ce que ça peut faire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Sam 14 Déc 2013 - 20:45
impressionnant
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Sam 14 Déc 2013 - 20:51
macoizo a écrit:
Un hélico dans les mains d'un pilote expérimenté...RedBull BO-105
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 15 Déc 2013 - 12:57
Cowboy mais il connait bien sa machine mettons
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Sam 21 Déc 2013 - 21:01
Hum,d'apres moi s'il continue avant longtemps on ne pourras pas dire que c,est un maudit bon pilote mais plutoit que c'etait un bon pilote.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 22 Déc 2013 - 7:40
Il se sert de l'enveloppe de vol complète de son hélico.
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 22 Déc 2013 - 7:45
Wow, fou raide. Sauf erreur, c'Est un BO-105, le même modèle qui équipe la Garde Côtière et qui est reconnu pour permettre des loopings et des renversements pareils. Comme les inventaires de sauvagine du Service Canayen de la Faune se font maintenant avec les appareils de la Garde Côtière....question de dérouiller les pilotes un peu et surtout pour diminuer les coûts...le BO-105 a été utilisé une seule fois mais jugé trop lourd pour de telles opérations au détriment du Bell 206-B. Malheureusement, j'ai pas pu ''l'essayer'', j'ai décidé de pus faire d'inventaires l'année précédente....écoeurantite aigue de l'odeur de Jet-B pis de remplir des ti-sacs blancs!!!!!
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 22 Déc 2013 - 8:33
Oui, c'est effectivement un BO-105...C'écrit en haut de mon post.
J'ai eu la chance de faire un tour avec la GCC, c'est une belle machine. Ça brasse pas mal moins qu'un B206, plus confortable aussi.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 22 Déc 2013 - 8:51
Vraiment impressionnant. Faut être vraiment doué pour piloter comme ça. WoW!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 22 Déc 2013 - 9:29
Ça me fait penser. Que se passe-t-il avec la technologie NOTAR? Je sais que Hughes (et ensuite McDonnell-Douglas) ont travaillé sur ce concept.
Sujet: Re: Tout un pilote d'hélicopter !! Dim 22 Déc 2013 - 9:44