Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Mer 26 Mar 2014 - 22:01
Je songe depuis un bon bout de temps a aller suivre le cours de paramoteur et je me demandais si on avais des ''paramoteuriste'' sur le forum ou plus généralement des pilote d'ULM?? Quand mon truck va être payer ou si je recommence le traffic d'organe ma fort probablement me payer ce petit plaisir...mais pour l'instant je trouve pas la réglementation qui régis c'est petit engin la (cout d'immatriculation, limite de vol, altitude ect) et y'a tu moyen d'essayer sa au Québec genre en tandem??
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Mer 26 Mar 2014 - 22:11
Sérieuesment, tu trouves pas que nos loisirs nous coute déjà assez cher de meme? Déjà que un huluberlu ici à eu la brillante idée de monter un cours de CQB et voilà qu'il faut qu'on s'équipe comme des vrais enfants!!!
Et là toi tu viens avec une nouvelle passion!!!
Sérieusement, Je sais qu'il y a un vendeur et une école d'ULM à l'aéroport de Beloeil. Si c'est dans ton coin, tu peux voir là bas.
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Mer 26 Mar 2014 - 23:04
Voler c'est une drogue en soit... Je possède deux avions, je ne vit que pour ça ou presque. Perso j'ai une licence privé. J'ai plein d'ami qui vole des ULM. C'est ce qui fait que je me lève le matin... enlevez moi l'aviation, et j'ai plus de but, je deviens comme un ordinateur sans logiciels... Si tu en rêve fait le au plus vite.
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Mer 26 Mar 2014 - 23:40
gunguru a écrit:
Sérieuesment, tu trouves pas que nos loisirs nous coute déjà assez cher de meme? Déjà que un huluberlu ici à eu la brillante idée de monter un cours de CQB et voilà qu'il faut qu'on s'équipe comme des vrais enfants!!!
Et là toi tu viens avec une nouvelle passion!!!
Sérieusement, Je sais qu'il y a un vendeur et une école d'ULM à l'aéroport de Beloeil. Si c'est dans ton coin, tu peux voir là bas.
vois sa de l'autre coté, sa donne un nouvelle dimension a la chasse =p
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 8:06
Je ne chasse plus...
Et je me vois mal faire une passe en ULM lors d'un stage IPSC...
quoique en parlant d'avion....
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 9:34
Merci 1CD, j'ai passer sur le site de Airpro je sais pas combien de fois et j'ai jamais vue l'offre de vol tandem....sa me sautait trop dans face faut croire loll
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 11:01
Si tu désires plus d'informations sur le sujet et les écoles de pilotage ULM, tu peux contacter Martin Buissonneau à Transports Canada au 514-633-3581
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 18:49
Non mais je crois que je vais me remettre au planeur, à St-Raymond de Portneuf l'été prochain... Euh, s'il y a un été.
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 18:51
Le planeur.. Quel beau feeling! Je m'ennuie de mes années de cadet pour sa.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 18:55
McPherson a écrit:
Le planeur.. Quel beau feeling! Je m'ennuie de mes années de cadet pour sa.
C'est la raison pour laquelle je m'y remet !!! Faire du thermique avec des gros ouasals !!!! Et je voudrai voler sur qqch de plus performant que nos bon vieux (très vieux) 2-33
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
ticul Invité
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 19:50
Le paramoteur n'est pas plus "simple" et moins cher?
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 19:59
...Le plaisir n'est pas le même
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 20:03
ticul a écrit:
Le paramoteur n'est pas plus "simple" et moins cher?
pour le planeur je sais pas, mais le cour de paramoteur coûte autour de 2000$ si tu achète ton stock neuf c'est proche 10 000$, 5000$ dans le use. Apres sa j'ai aucune idée des coût ''d'exploitation'' de cette bébelle la
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 20:12
capoter ce que tu peux faire avec un planeur, ca doit etre agreable de planer sans le bruis de moteur !!!
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 20:16
C'est unique, man. le bruit du vent sur les ailes, that's it. Sentir l'ascension avec tes fesses et te mettre à monter dans un courant ascendant, y'a rien comme ça !!!
Bleu9mm
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Jeu 27 Mar 2014 - 20:25
hummm un trip a faire !
pas raport avec le topic mais ....
Invité Invité
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 8:00
pwet2012 a écrit:
je trouve pas la réglementation qui régis c'est petit engin la (cout d'immatriculation, limite de vol, altitude ect)
C'est un aéronef au sens de la loi. 110$ pour l'immatriculation (payé à vie tant que tu le garde) Assurance responsabilité civile obligatoire.
Limite de vol: la météo, les performance de la machine et tes capacités. Il y a un paramoteur sur chariot à l'aéroport où je garde mes appareils. Il vol en fin de journée quand le vent tombe, ou très tôt le matin avant le thermique et les turbulences. Ce genre d'appareil s'emmène bien dans un VUS ou pick-up. Ça a l'avantage de pouvoir aller voler ou tu veux, tu le mets dans ta voiture. Tu peux emmener en vacances ta machine et la sortir pour un petit vol. Règle générale, ça vole pas très haut car c'est lent. Très lent. Genre 20-25 MPH. Avec un léger vent de face tu fais du surplace. J'en voit beaucoup près du fleuve. Dans le coin de Ste-Croix. Il y a une école à Issoudun. Ensuite tu garde ça chez toi, pas de frais. Tu opère à partir d'un terrain dont tu as obtenu l'autorisation.
Altitude: lorsque tu fera ton cours, tu va passer à travers la réglementation de l'aviation. Tu verra les limites et où tu peux opérer. Les gars qui en possèdent vole jamais très haut. C'est tellement lent que l’impression de vitesse disparait en altitude.
C'est un moteur deux temps: un temp ça marche l'autre temp ça marche pas LOL ! Essence, huile, bougie.
Je me suis souvenu qu'il existe un forum, ces gars là vont te répondre mieux que moi:
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 8:29
j'ai fait beaucoup de parapente pendant plusieurs année en Europe et c'est une vraie drogue a tel point que un moment j'ai pris une année entièrement pour ça
le paramoteur c'est sympa, mais c’était pas mon trip du tout, ce gros truc au cul et le bruit et puis devoir se batte pour rester en l'air est un challenge assez trippant (mon max de distance est de 100km) bon j'avoue sans vraiment respecter le plafond et les tma mais j'étais jeune
le truc cool avec le parapente c'est la facilité d’accès, tu vas la où tu veux voler, tu sors ton aile et tu voles ps: quand t'es bon et que tu as de l’expérience
avec le parapente, en une matinée tu peux voler, après, c'est comme le surf, c'est un truc de stakhanoviste, il faut en faire tous les jours, le plus possible pour performer et prendre un max de plaisir mais même en débutant tu prends du gros plaisir
va dans une école et fait un vol en tamdem de toute façon tu ne perdra rien
pour les lois ici ,je n'en sais rien et je ne me suis même pas renseigner j'ai un brevet de pilote de vol libre mais vu que je l'ai passé dans un pays du tier monde (france) il n'est surement pas reconnu par le Quebec et son expertise dépassant absolument personne sauf ton portefeuille
mais en France c'est freefly si tu veux, tu achètes une ailes et tu vas voler sans même savoir voler et te tuer j'avoue que c'est assez hallucinant c'e'st surement que c'est encore trop confidentiel et donc oublié
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 8:44
Transports Canada n'émet pas de brevet de pilote vol libre, les ailes ne sont pas immatriculées non plus. Peu de règlement s'applique au vol libre, il y a une association et c'est tout. Même chose pour le parapente.
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 9:39
fredoqc a écrit:
pwet2012 a écrit:
je trouve pas la réglementation qui régis c'est petit engin la (cout d'immatriculation, limite de vol, altitude ect)
C'est un aéronef au sens de la loi. 110$ pour l'immatriculation (payé à vie tant que tu le garde) Assurance responsabilité civile obligatoire.
Limite de vol: la météo, les performance de la machine et tes capacités. Il y a un paramoteur sur chariot à l'aéroport où je garde mes appareils. Il vol en fin de journée quand le vent tombe, ou très tôt le matin avant le thermique et les turbulences. Ce genre d'appareil s'emmène bien dans un VUS ou pick-up. Ça a l'avantage de pouvoir aller voler ou tu veux, tu le mets dans ta voiture. Tu peux emmener en vacances ta machine et la sortir pour un petit vol. Règle générale, ça vole pas très haut car c'est lent. Très lent. Genre 20-25 MPH. Avec un léger vent de face tu fais du surplace. J'en voit beaucoup près du fleuve. Dans le coin de Ste-Croix. Il y a une école à Issoudun. Ensuite tu garde ça chez toi, pas de frais. Tu opère à partir d'un terrain dont tu as obtenu l'autorisation.
Altitude: lorsque tu fera ton cours, tu va passer à travers la réglementation de l'aviation. Tu verra les limites et où tu peux opérer. Les gars qui en possèdent vole jamais très haut. C'est tellement lent que l’impression de vitesse disparait en altitude.
C'est un moteur deux temps: un temp ça marche l'autre temp ça marche pas LOL ! Essence, huile, bougie.
Je me suis souvenu qu'il existe un forum, ces gars là vont te répondre mieux que moi:
Merci Fredoqc, c'était surtout la maudit immatriculation qui me gossait et que je trouvais pas, étant au Québec je m'attendais a un affaire de genre 500$+ par année, mais pour 110$ a vie c'est clair que je me gate quand ma avoir les moyen!!
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 12:57
1clickdown a écrit:
Transports Canada n'émet pas de brevet de pilote vol libre, les ailes ne sont pas immatriculées non plus. Peu de règlement s'applique au vol libre, il y a une association et c'est tout. Même chose pour le parapente.