EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?

+5
McPherson
Bleu9mm
1clickdown
gunguru
pwet2012
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Empty
MessageSujet: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:01

Je songe depuis un bon bout de temps a aller suivre le cours de paramoteur et je me demandais si on avais des ''paramoteuriste'' sur le forum ou plus généralement des pilote d'ULM?? Quand mon truck va être payer ou si je recommence le traffic d'organe ma fort probablement me payer ce petit plaisir...mais pour l'instant je trouve pas la réglementation qui régis c'est petit engin la (cout d'immatriculation, limite de vol, altitude ect) et y'a tu moyen d'essayer sa au Québec genre en tandem??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:11

Sérieuesment, tu trouves pas que nos loisirs nous coute déjà assez cher de meme?  Déjà que un huluberlu ici à eu la brillante idée de monter un cours de CQB et voilà qu'il faut qu'on s'équipe comme des vrais enfants!!! geek 

Et là toi tu viens avec une nouvelle passion!!!  Evil or Very Mad 

Sérieusement, Je sais qu'il y a un vendeur et une école d'ULM à l'aéroport de Beloeil. Si c'est dans ton coin, tu peux voir là bas.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:04

Voler c'est une drogue en soit...
Je possède deux avions, je ne vit que pour ça ou presque.
Perso j'ai une licence privé. J'ai plein d'ami qui vole des ULM.
C'est ce qui fait que je me lève le matin... enlevez moi l'aviation, et j'ai plus de but, je deviens comme un ordinateur sans logiciels...
Si tu en rêve fait le au plus vite.  Smile
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:40

gunguru a écrit:
Sérieuesment, tu trouves pas que nos loisirs nous coute déjà assez cher de meme?  Déjà que un huluberlu ici à eu la brillante idée de monter un cours de CQB et voilà qu'il faut qu'on s'équipe comme des vrais enfants!!! geek 

Et là toi tu viens avec une nouvelle passion!!!  Evil or Very Mad 

Sérieusement, Je sais qu'il y a un vendeur et une école d'ULM à l'aéroport de Beloeil.  Si c'est dans ton coin, tu peux voir là bas.

vois sa de l'autre coté, sa donne un nouvelle dimension a la chasse =p
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:06

Je ne chasse plus...

Et je me vois mal faire une passe en ULM lors d'un stage IPSC... lol!

quoique en parlant d'avion....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:19

Il y a cette école à  Saint-Apollinaire

Tu peux y  faire un vol en tandem

Pour la règlementation, c'est le Règlement de l'aviation canadien qui s'applique.

Lien

Regarde pour les permis dans la section 401, 202 pour l'immatriculation et les règles de vol (altitudes) dans le 602
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:34

Merci 1CD, j'ai passer sur le site de Airpro je sais pas combien de fois et j'ai jamais vue l'offre de vol tandem....sa me sautait trop dans face faut croire loll
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:01

Si tu désires plus d'informations sur le sujet et les écoles de pilotage ULM, tu peux contacter Martin Buissonneau à Transports Canada au 514-633-3581
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:49

Non mais je crois que je vais me remettre au planeur, à St-Raymond de Portneuf l'été prochain... Euh, s'il y a un été.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:51

Le planeur.. Quel beau feeling! Je m'ennuie de mes années de cadet pour sa.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:55

McPherson a écrit:
Le planeur.. Quel beau feeling! Je m'ennuie de mes années de cadet pour sa.

C'est la raison pour laquelle je m'y remet !!! Faire du thermique avec des gros ouasals !!!! Et je voudrai voler sur qqch de plus performant que nos bon vieux (très vieux) 2-33

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:50

Le paramoteur n'est pas plus "simple" et moins cher?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:59

...Le plaisir n'est pas le même
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:03

ticul a écrit:
Le paramoteur n'est pas plus "simple" et moins cher?

pour le planeur je sais pas, mais le cour de paramoteur coûte autour de 2000$ si tu achète ton stock neuf c'est proche 10 000$, 5000$ dans le use. Apres sa j'ai aucune idée des coût ''d'exploitation'' de cette bébelle la
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:12

capoter ce que tu peux faire avec un planeur, ca doit etre agreable de planer sans le bruis de moteur !!!

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:16

C'est unique, man. le bruit du vent sur les ailes, that's it. Sentir l'ascension avec tes fesses et te mettre à monter dans un courant ascendant, y'a rien comme ça !!!

Bleu9mm

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:25

hummm un trip a faire !

pas raport avec le topic mais ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:00

pwet2012 a écrit:
je trouve pas la réglementation qui régis c'est petit engin la (cout d'immatriculation, limite de vol, altitude ect)  

C'est un aéronef au sens de la loi. 110$ pour l'immatriculation (payé à vie tant que tu le garde) Assurance responsabilité civile obligatoire.

Limite de vol: la météo, les performance de la machine et tes capacités. Il y a un paramoteur sur chariot à l'aéroport où je garde mes appareils. Il vol en fin de journée quand le vent tombe, ou très tôt le matin avant le thermique et les turbulences. Ce genre d'appareil s'emmène bien dans un VUS ou pick-up. Ça a l'avantage de pouvoir aller voler ou tu veux, tu le mets dans ta voiture. Tu peux emmener en vacances ta machine et la sortir pour un petit vol. Règle générale, ça vole pas très haut car c'est lent. Très lent. Genre 20-25 MPH. Avec un léger vent de face tu fais du surplace. J'en voit beaucoup près du fleuve. Dans le coin de Ste-Croix. Il y a une école à Issoudun. Ensuite tu garde ça chez toi, pas de frais. Tu opère à partir d'un terrain dont tu as obtenu l'autorisation.

Altitude: lorsque tu fera ton cours, tu va passer à travers la réglementation de l'aviation. Tu verra les limites et où tu peux opérer. Les gars qui en possèdent vole jamais très haut. C'est tellement lent que l’impression de vitesse disparait en altitude.

C'est un moteur deux temps: un temp ça marche l'autre temp ça marche pas LOL ! Essence, huile, bougie.

Je me suis souvenu qu'il existe un forum, ces gars là vont te répondre mieux que moi:

Bonne recherche et bon vol !

fredoqc
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:29

j'ai fait beaucoup de parapente pendant plusieurs année en Europe et c'est une vraie drogue
a tel point que un moment j'ai pris une année entièrement pour ça

le paramoteur c'est sympa, mais c’était pas mon trip du tout, ce gros truc au cul et le bruit
et puis devoir se batte pour rester en l'air est un challenge assez trippant (mon max de distance est de 100km) bon j'avoue sans vraiment respecter le plafond et les tma
mais j'étais jeune Wink 

le truc cool avec le parapente c'est la facilité d’accès, tu vas la où tu veux voler, tu sors ton aile et tu voles
ps: quand t'es bon  Wink et que tu as de l’expérience

avec le parapente, en une matinée tu peux voler,
après, c'est comme le surf, c'est un truc de stakhanoviste, il faut en faire tous les jours, le plus possible pour performer et prendre un max de plaisir
mais même en débutant tu prends du gros plaisir

va dans une école et fait un vol en tamdem
de toute façon tu ne perdra rien

pour les lois ici ,je n'en sais rien et je ne me suis même pas renseigner
j'ai un brevet de pilote de vol libre mais vu que je l'ai passé dans un pays du tier monde (france) il n'est surement pas reconnu par le Quebec et son expertise dépassant absolument personne sauf
ton portefeuille

mais en France c'est freefly
si tu veux, tu achètes une ailes et tu vas voler sans même savoir voler et te tuer
j'avoue que c'est assez hallucinant
c'e'st surement que c'est encore trop confidentiel et donc oublié
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:44

Transports Canada n'émet pas de brevet de pilote vol libre, les ailes ne sont pas immatriculées non plus. Peu de règlement s'applique au vol libre, il y a une association et c'est tout. Même chose pour le parapente.

Si tu veux un peu d'info

pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:39

fredoqc a écrit:
pwet2012 a écrit:
je trouve pas la réglementation qui régis c'est petit engin la (cout d'immatriculation, limite de vol, altitude ect)  

C'est un aéronef au sens de la loi. 110$ pour l'immatriculation (payé à vie tant que tu le garde) Assurance responsabilité civile obligatoire.

Limite de vol: la météo, les performance de la machine et tes capacités. Il y a un paramoteur sur chariot à l'aéroport où je garde mes appareils. Il vol en fin de journée quand le vent tombe, ou très tôt le matin avant le thermique et les turbulences. Ce genre d'appareil s'emmène bien dans un VUS ou pick-up. Ça a l'avantage de pouvoir aller voler ou tu veux, tu le mets dans ta voiture. Tu peux emmener en vacances ta machine et la sortir pour un petit vol. Règle générale, ça vole pas très haut car c'est lent. Très lent. Genre 20-25 MPH. Avec un léger vent de face tu fais du surplace. J'en voit beaucoup près du fleuve. Dans le coin de Ste-Croix. Il y a une école à Issoudun. Ensuite tu garde ça chez toi, pas de frais. Tu opère à partir d'un terrain dont tu as obtenu l'autorisation.

Altitude: lorsque tu fera ton cours, tu va passer à travers la réglementation de l'aviation. Tu verra les limites et où tu peux opérer. Les gars qui en possèdent vole jamais très haut. C'est tellement lent que l’impression de vitesse disparait en altitude.

C'est un moteur deux temps: un temp ça marche l'autre temp ça marche pas LOL ! Essence, huile, bougie.

Je me suis souvenu qu'il existe un forum, ces gars là vont te répondre mieux que moi:

Bonne recherche et bon vol !

fredoqc

Merci Fredoqc, c'était surtout la maudit immatriculation qui me gossait et que je trouvais pas, étant au Québec je m'attendais a un affaire de genre 500$+ par année, mais pour 110$ a vie c'est clair que je me gate quand ma avoir les moyen!!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:57

1clickdown a écrit:
Transports Canada n'émet pas de brevet de pilote vol libre, les ailes ne sont pas immatriculées non plus. Peu de règlement s'applique au vol libre, il y a une association et c'est tout. Même chose pour le parapente.

Si tu veux un peu d'info

tu fais ou tu as fais de parapente
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:01

Non, seulement du planeur
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:34

j'ai failli me lancer dans le planeur, après une méchante frayeur en parapente,mais trop compliqué et cher
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?    est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:37

c'est sur que du moment que tombe dans les ''vrai avion'' c'est pas le même prix loll

est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant