- sicroche1959 a écrit:
- Sa dépend de ce que tu veux faire avec le vtt Car un 2 roues motrice ses ben bon si c'est pour la chasse et non pour le travail dur. Pis tu peux en trouver en parfait état pour moins de 3000.00$
+1 dans mon cas j'utilise le mien pour faire de la chasse à la perdrix (basse vitesse dans un beau sentier) et au chevreuil pour sortir nos prises du bois. J'ai sélectionné un Honda 250 TM 2005 (transmission manuelle) et ça fait bien la job. Le p'tit moteur est assez bon pour trainer mes 250 Lbs. et un buck sur le rack arrière. C'est simple (pas de composants électroniques inutiles) et fiable. Les seuls points négatifs:
1- Il n'aime pas les démarrages par temps froid; je dois tenir légérement les gaz le temps qu'il se réchaffe et ce, même en utilisant le choke.
2- Il est un peu bas de terre, donc il faut être raisonnable lorsqu'il y a plus que 1.5 pieds de neige et rester dans les sentiers tappés.
Je l'ai acheté neuf et j'en suis toujours satisfait. La petite taille des 250cc les rends très maniables en forêt et tu peux te déprendre sans un winch parce qu'il est léger.
Comme siroche a dit, ça dépend de quoi tu veux en faire...