| tumbler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: tumbler Mer 4 Mar - 8:15 | |
| question niaiseuse mais comme je commence a reloader j'aimerai savoir avec quoi je pourrais nettoyer mais douille pour commencer car je vais m'en faire une vingtaine alors en attendant de m'acheter un tumbler je vais les faires a main!! c'est tu bien important ou c'est plus pour l'esthétique:confus: les résidus de veille poudre dans le case peuvent tu contaminer la charge?
Dernière édition par topmoteur le Mer 4 Mar - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: tumbler Mer 4 Mar - 8:54 | |
| Le collet de la douille est le plus important (et l'intérieur). L'extérieur est plus pour l'esthétique. Pour les nettoyer tu peux prendre une brosse pour nettoyer le canon que tu passe le mieux que tu peux a l'intérieur de la douille. Quelques va et viens dans chaques douilles et le tour est joué! Ensuite tu les tappes a l'envers sur une table pour faire sortir les résidus. En passant c'est Tumbler, pas de R |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: tumbler Mer 4 Mar - 9:12 | |
| Pour nettoyer mes douilles , j'utilise une perceuse électrique, de la laine d'acier très fine avec le lock stud de mon LEE Case trimmer . C'est rapide et ça fait une bonne job . Pour l'intérieur de la douille et le collet intérieur, brosse pour canon |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: tumbler Mer 4 Mar - 9:13 | |
| merci pour l'info et je vais modifier le post |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tumbler Mer 4 Mar - 11:23 | |
| topmoteur, le nettoyage des douilles est l 'étape la moin importante au niveau de leur préparation. Ne pas les nettoyer n 'est pas dramatique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tumbler Mer 4 Mar - 18:54 | |
| - topmoteur a écrit:
- question niaiseuse mais comme je commence a reloader j'aimerai savoir avec quoi je pourrais nettoyer mais douille pour commencer car je vais m'en faire une vingtaine alors en attendant de m'acheter un tumbler je vais les faires a main!!
c'est tu bien important ou c'est plus pour l'esthétique:confus: les résidus de veille poudre dans le case peuvent tu contaminer la charge? Personellement, je les passes à l'ultra-son pour les nettoyers comme ils faut pour enlever l'exedant de carbones à l'interieur de la douille. Si tu lis anglais. http://www.6mmbr.com/ultrasonic.htmlPour le nétoyage exterieur au tumbler en dehors de l'aspect estétique, ça te permet de voir comme il faut, les microfissures du colet avec le temps si ta douille n'a pas subit un "annealing". http://www.6mmbr.com/annealing.htmlRemarque bien aussi, c'est juste à titre indicatif |
|
| |
| Sujet: Re: tumbler Mer 4 Mar - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tumbler Dim 8 Mar - 4:35 | |
| J'aimerais juste rajouter en passant.. De mon coté, je vais tiré à champ découvert cet été comme l'été passé et mes balles seront exposées au soleil en grande parti... La raison pour lequel je passe mes douilles à l'ultrason est surtout pour évité qu'il y ais une supression subtile causé par l'excédant de poudre brulée, resté collé aux parrois interne de la douille qui s'accumulerais apres chaque tir et qui risque d'augmenter en même temps la pression à l'intérieur de la chambre de la douille pour la même quantité de poudre d'une balle à l'autre avec le temps.. Dès que j'aurais une chance, je posterais des photos de mon bac avec la solution propre avans nétoyages et la meme solution apres nétoyage de mes douilles.. On serais surpris de la "crasse" qu'il y a l'intérieur d'une douille une fois que la balle est tiré.. Mon opinion vaut ce quel vaut... Je sais que je ne suis pas à l'abris des surpressions causé par les chaleurs de nos belles étés mais, si je peut au moin enlever l'excedant de carbone à l'intérieur de mes douilles du mieux possible une fois la balle tiré, ça sera un souci de moin. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tumbler Dim 8 Mar - 8:05 | |
| 270 wsm, Je comprend ton opinion et je respecte ton choix. Pour le nétoyage à l'ultrason, Les images parlens d'elle même. Douilles tiré (4) fois.. En passant, même si ça ne semble pas vraiment paraitre à l'oeil nu losrqu'on regarde à l'intérieur d'une douille, elle parait propre mais elle a des résidus. Nétoyé au tumbler, ça change rien puisse que les résidues reste pareil et s'accumule avec le temps. On vois surtout la différence quant on les nétoie à l'ultrason parcontre. En ayant les deux, j'ai vu la différence en ce qui me concerne. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: tumbler Lun 13 Avr - 22:42 | |
| Salut,
Pas pour remonter un sujet inutilement mais j'aimerais savoir c'est quoi la solution que tu utilises dans ton nettoyeur à ultrason?
Je suis plus un tireur de quantité et pour avoir testé les 2 méthose tumbler vs ultrason, je trouve que le tumbler c'est moins une corvée. Oui les douilles sont plus propres mais ça prend au moins 3 cycles de 480 secondes pour venir à bout du carbone. J'utilise de l'eau avec du savon à vaisselle mais est-ce qu'il y a une solution plus efficace?
Et ou as-tu réussi à trouver ce racking de douilles? |
|
| |
| Sujet: Re: tumbler Mar 14 Avr - 5:48 | |
| Je pense qu 'il a pris cette image sur un site. |
|
| |
| tumbler | |
|