| Tumbler | |
|
+4Memnoch earbuster007 Indiana Jaune LabDan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Tumbler Mer 7 Jan 2015 - 6:06 | |
| salut , je viens de recevoir mon tumbler avec media rouge , c'est un Lyman 2500 pro magnum
Question 1 : combiens de temps pour 100 brass de .243
Question 2 : vous nettoyez vos douilles comment pour enlever le média
Question 3 : le media devient pas un contaminant ???
Merci ! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Tumbler Mer 7 Jan 2015 - 7:10 | |
| 1) Ça dépend beaucoup de l'état de tes douilles. Branche le 1/2 hr et regarde les. Des fois, ça peut prendre jusqu'à 3 - 4 heures. 2) Je les essuies simplement avec une guenille. J'ai déjà passé l'air du compresseur mais je ne voie pas vraiment de différence sur les résultats. 3) Il ne reste pas assez de poussière à l'intérieur pour changer la combustion. De toute façon, si tu fais un "full lenght resize", il faudra que tu nettoies tes douilles pour enlever l'huile. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Tumbler Mer 7 Jan 2015 - 12:31 | |
| Je pourrais rajouter, moi tant qui na pas de poussière sur la douille après c'est ok. L'interieur même, je m'en fous. Je m'assure que le neck est propre, j'y passe une brosse de nettoyage dedans pour enlever la poussière de media et les résidus de carbone. S'assurer qui n'y a pas de media de pogner dans le flash hole et le trou du primer.
Si tu as trop de poussière dans ton media, tu peut acheter du ''Dillon rapid polish'' et en mettre 2-3 bouchons de temps en temps.. ça va redonner vie à ton média, de l'efficacité et aider à la petite poussière résiduelle. |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Tumbler Mer 7 Jan 2015 - 13:58 | |
| 1)Moi je fais du zèle et je laisse ca +- 8 heures. Je pars le tumbler avant d'aller me coucher et je l'éteint le matin venu. Tu dois savoir que le média n'endommagera pas tes douilles. J'ai même un ami qui a oublié son tumbler allumé avant de quitter pour un voyage, le tumbler a tourné durant une semaine sans problème. Les douilles étaient super propres sans aucun signe d'usure. 2)Au début, j'y allais manuellement dans le tumbler (Pêche à la douille). Je trouvais deux douille que je cognais ensemble pour vider le media. Ensuite, j'ai upgradé, je me suis trouvé un bac a vaisselle et un panier troué que j'utilisais comme une passoire (un gros 4$ investi chez dollarama). Il faut tout de même cogner les douilles pour les vider. Ma production étant toujours en hausse, j'ai fait mon dernier upgrade: J'ai acheté le "Media separator" de RCBS. A ce moment je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps avant d'acheter cet accessoire! Ca vas vraiment bien, les douilles sont vidées en une minute. Par contre, si les douilles que tu mets sont désamorçées, peut importe la technique, tu dois inspecter le trou de l'amorce pour t'assurer qu'il n'y a pas de grain de coincé. J'utilise un petit tournevis de précision pour enlever le grain récalcitrant. http://www.midwayusa.com/product/176956/rcbs-rotary-case-and-media-separator3)Mon truc: Trouve une vieille taie d'oreiller. Lorsque je vide mon tumbler, je mets les douilles dans la taie. Je brasse la poche, l'étend sur le comptoir et essuie mes douilles de cette manière. Et non, le média n'est pas assez important pour contaminer ta charge. Mem |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tumbler Jeu 8 Jan 2015 - 2:00 | |
| Et oui il serait tres bon de t'acheter un media sifter pour faciliter le travail ,pas cher et tres bon a avoir. |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tumbler Dim 22 Mar 2015 - 20:29 | |
| |
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Tumbler Dim 22 Mar 2015 - 21:07 | |
| J'utilise ce fameux Tumbler pro magnum
Avec 1000 et 1100 douilles de 9mm Environ 2.5 de brasse et les douilles spin and span
le séparateur RCBS CHAMPION EN QUELQUES MINUTES
Le tour est joué Prêt du Reload |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Tumbler Dim 22 Mar 2015 - 23:16 | |
| ...Sonic cleaner... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tumbler Lun 23 Mar 2015 - 1:00 | |
| Moi aussi je part ca et le.lendemain soir je les enleve ,elles sont au sous sol et je ne les entend pas. |
|
| |
| Tumbler | |
|