| Chanceux dans ma malchance | |
|
+17simon l Patof13 Janka eric ss giejoe Lios TheBear Maximus foudetir sly 7.08 gunguru Popymoy Raging Bull oldshot PerversPépère alias-moi bassboat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bassboat Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : Verdun, Québec Emploi : Machiniste CNC Loisirs : chasse, pêche, tir, lecture Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 11:46 | |
| ouuufffff, il m'est arrivé un accident mardi et j'ai été très chanceux dans ma malchance, depuis 1996 que je refais mes balles moi même et mardi j'ai décidé de faire des balles (9mm) pour allez tirer jeudi soir, a ma deuxième balle une amorce a explosé et ça créer une réaction en chaine (environs 150 amorces), résultat pas très beau a voir, contenant de primer désintégré, impact partout les lumières derrière moi ont explosé, et moi des trous dans le front, la poitrine, le bras droit et 4 points de suture sur le majeur droit, j'ai des acouphènes dans les deux oreilles depuis mardi, la machine a protégé mon visage, j'aurais pu perdre la vue, hier j'ai compris pourquoi j'ai compris cette explosion en lisant un peut sur internet, il ne faut jamais recharger les amorces Fereral avec les machines Lee, comme mentionné plus haut depuis 1996 que je recharge avec des amorces Federal avec ma machine Lee Pro 1000 et Lee hand prime. La prochaine fois je recharge une par une avec visière et protection pour les oreilles. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 11:58 | |
| Heureux d'apprendre que dans ta mésaventure tu t'en sors bien quand même. Fait attention a toi et protège toi les prochaine fois.
Bon leçon a prendre de ta mésaventure et c'est arrivé à un autre membre avec une dillon il me semble. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 12:00 | |
| Tu as eu de la chance... Cette histoire des amorces Federal plus sensibles que la moyenne n'est pas une farce, c'est la réalité. Beaucoup de tireurs de PPC utilisent ces mêmes amorces car leur coupelle est plus molle et autorise un ressort de marteau un peu plus doux, donc une détente plus douce aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 12:10 | |
| Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un accident impliquant les amorces. J'ai même vu des photos de chirurgie des mains consécutives à de tels accidents.
L'amorce est le maillon faible de la sécurité en matière de rechargement.
J'ai bénéficié des conseils d'un très bon "professeur" en matière de rechargement et j'ai encore recours fréquemment à ses conseils. Il m'a toujours conseillé de charger des petites quantités de munitions et de me méfier comme de la gale des amorces.
Perso je manipule mes amorces une à une avec une pincette. J'amorce à même mes presses, et je porte des lunettes de sécurité pendant les opérations d'amorçage. J'ai plusieurs dispositifs d'amorçage manuels de divers fabricants. Je ne les utilise pas.
Bon, je reconnais que je ne recharge que des munitions pour armes longues et que les besoins en munitions des pistoliers exigent plus de célérité.
Prudence absolue... |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 12:36 | |
| My god......vraiment chanceux comme tu dis......porte toi bien..... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 12:54 | |
| Ouf! Bien content qu'il ne te soit rien arrivé. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 13:22 | |
| Ouf, ca donne à réfléchir! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 13:28 | |
| Les deux marques de presses où j'ai entendu qu'il y avait eu réaction en chaîne, soit par contact (la Lee) soit par détonation sympathique (la Dillon 650), ont une solution de continuité entre les amorces. -Les Lee (TOUTES les Lee progressives) à cause du design de leur chargeur d'amorce qui les met en ligne et dont l'arrivée est très près de l'endroit où l'amorçage s'effectue. -La Dillon 650 parce que le système de transport des amorces utilise un manège dont les alvéoles sont trop rapprochées les unes des autres et permettent une détonation en chaîne par sympathie. Les autres Dillon ont un bras qui vient chercher une amorce à la fois et l'éloigne passablement du point d'insertion.
Et dans TOUS les cas, des amorces FEDERAL. Elles sont plus brisantes; comparez simplement leurs boîtes de stockage avec celles des autres manufacturiers et vous verrez qu'elles ont quatre fois la surface et l'épaisseur d'une boîte de Winchester, par exemple. Pourquoi? Demandez à Federal...
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 17 Localisation : Verdun, Québec Emploi : Machiniste CNC Loisirs : chasse, pêche, tir, lecture Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 17:02 | |
| Merci a vous tous,
Demain je vais voir un ORL car mes oreilles sonnent bizarre et il y a quelque son que j'entend de loin (l'eau dans l'évier, froisser un papier) j'espère juste que mon ouie va revenir comme avant.
Ceci ne va pas m'arrêter de faire du rechargement car j'aime ça, sauf que je vais avoir plus de protection et que l'installation des amorces va ce faire une par une, même si c'est plus long. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 17:24 | |
| shit pas drole cette histoire bonne chance |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 17:43 | |
| Premierement ,je suis tres heureux que ca quand meme tourne assez bien pour toi,bien heureux crois moi. Deuxiemement c'est une progressive cette presse ,il y a longtemps que je preche sur ce site contre toutes presse progressive pour les dangers que ca comporte ,c'est pas la premiere et pas la derniere accident a se produire avec ce genre de presse ,pour les autres reloaders ils vont finir par comprendre les chances qu'ils courrent avec ca . Mais ces reloaders de progressives veulent en faire beaucoup dans une soiree au deprimant de la securite,voila. Toute ma vie j'ai reloade avec une single stage et n'ai jamais eu d'aventure de ce genre et si jamais un primer aurait pette ,ca n'aurait ete qu'un seul et ma poudre n'etant pas sur la presse aucun danger de feu Tu sais LOL il aurait pu atteindre le contenant a poudre et ca aurait fait une flamme mon amis et possibilite de feu chez toi et /ou de t'extropier bien plus que ca |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 17:57 | |
| Ayoye !!! Pour ceux qui ne portent pas de lunette de sécurité quand vous recharger, s'avez quoi magasiner en fin de semaine? |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 18:05 | |
| ayoye :S content que ce soit pas trop pire... je ne fais pas encore de reloading mais ça fait juste me dire de prendre mes précautions |
|
| |
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 18:20 | |
| Si l'on maintient l'intérieur des tubes à amorces TRÈS PROPRE en passant un Q-Tip dedans et en le poussant avec une tige, ça peut aider; il faut éviter que de la poussière d'amorce se dépose à l'intérieur et y reste. Toute saleté dans le tube peut devenir une obstruction et causer un mauvais fonctionnement. La presse elle-même doit être nettoyée régulièrement et vérifiée. Et surtout, évitez les amorces Federal dans les progressives qui n'isolent pas assez le point d'amorçage de la trémie à amorces. C'est là qu'une explosion peut se produire et se propager. Une amorce qui détonne, oui, ça fait du bruit mais quand ce sont une centaine qui déflagrent, c'est assez étonnant comme puissance dégagée. Les autres marques d'amorces sont beaucoup moins portées à exploser par proximité. Elles sont moins sensibles aussi. Ah, aussi: mettez un revêtement mou sur votre plancher en ciment: si vous échappez un tube rempli d'amorces et qu'une d'elles explose, je vous garantis des éclats partout. Sur la presse, il y a au-moins un tube pare-éclats en acier qui vous protège. Mais toute manipulation comportant des amorces devrait être effectuée avec des lunettes de sécurité et des bouchons d'oreilles. Moi, je mets mes muffs électroniques. ça me permet d'écouter la radio mais ça coupe tout bruit trop fort. Comme ça, si ça arrive, je ne serai pas un pépère dur de la feuille. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 18:23 | |
| j'ai l'intention un jours de faire du reload ... a ce but j'aimerais bien si on pourait y mettre des photos des reload progressive ect... et peut etre finir par comprendre exactement ce qui c'est passez...
bastboat t'aura eu un beau cadeau de noel... cellui d'etre encore en 1 morceau et en vie pour nous compter ta mesaventure...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 19:20 | |
| Le truc pas drôle c'est souvent une amorce qui, au lieu de descendre normalement dans le tube récepteur, se met de côté. Ele arrive parfois à se faufiler sans causer de blocage et parvient sous la douille. Là, le bélier la ramasse et si le levier est actionné avec vigueur et enthousiasme par un individu qui veut battre des records , elle se fait squasher pas gentiment. La plupart des amorces ne font rien que causer un blocage. Mais certaines, plus sensibles, peuvent détoner et vous faire crier les oreilles. Si, par malheur, les amorces dans le plateau ou le système entrent en détonation, là, c'est moins jojo... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 20 Déc 2013 - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 19:36 | |
| Ho ben !!! Je suis content pour toi que se n'est pas plus grave !! C'est vraiment a s'avoir que les federal sont tres sensible !
|
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 19:56 | |
| un gars chanceux,,, très content que ca se finisse bien. Content pour toi. Je n'aurais jamais pensée que le rechargement aurait pu amener ce genre de risque.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Jeu 19 Déc 2013 - 20:17 | |
| Non,ce sont des explosifs LOL. |
|
| |
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Ven 20 Déc 2013 - 3:17 | |
| Merci encore pour votre soutient la gang
Oui Lios je suis en 1 morceau, un peut maganner mais en 1 morceau, Foudetir tu a raison moi je croyais que c'étais ma machine bas de gamme le problème, et non!!! même les dillon explose.
Les compagnies devrait inventer un système qui isole les "primer" de ce danger ou du moins si ça explose que la déflagration soit local et sans danger pour l'utilisateur.
|
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Ven 20 Déc 2013 - 6:45 | |
| Ouais, bassboat, tu viens de me faire réaliser que je porte des lunettes quand je recharge mais jamais de protection pour les oreilles...
Je recharge beaucoup, même énormément avec du Federal. À date, jamais eu de problèmes mais je pense bien que tu viens de m'offrir une occasion de mieux me protéger.
J'ai une Dillon 550. |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Ven 20 Déc 2013 - 7:42 | |
| Merci de partager ton expérience... Je recharge du 9mm avec un Square dealB et je pensais changer mes S&B pour du Federal. Je pense que je vais laisser faire....
Bonne chance pour tes acouphenes. |
|
| |
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Ven 20 Déc 2013 - 9:16 | |
| - Janka a écrit:
- Ouais, bassboat, tu viens de me faire réaliser que je porte des lunettes quand je recharge mais jamais de protection pour les oreilles...
Je recharge beaucoup, même énormément avec du Federal. À date, jamais eu de problèmes mais je pense bien que tu viens de m'offrir une occasion de mieux me protéger.
J'ai une Dillon 550. Janka, la 550 est plus sûre car elle isole complètement l'amorce insérée du tube-réservoir. Pas la 650 car celle-ci a un système de tourniquet avec de multiples alvéoles remplies d'amorces et ça fait un chemin jusqu'au tube. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Ven 20 Déc 2013 - 13:48 | |
| C'est pas arrivé à quelqu'un d'autre ici il y a pas très longtemps, lui aussi relativement chanceux?
Merde pour l'ouie. |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Chanceux dans ma malchance Ven 20 Déc 2013 - 23:22 | |
| - Patof13 a écrit:
- Merci de partager ton expérience... Je recharge du 9mm avec un Square dealB et je pensais changer mes S&B pour du Federal. Je pense que je vais laisser faire....
Bonne chance pour tes acouphenes. Ok.... La frousse de ma vie ce soir.... J'imagine que je suis chanceux que ce n'était pas des fédérals mais des S&B.... Aucune espèce d'idée comment cela a pu se produire.... Le primer a tourné de côté.... Voici la Photo de ma frousse. ( et oui, je me suis empressé de retirer la balle et la poudre) |
|
| |
| Chanceux dans ma malchance | |
|