| DEALS CHEZ LATULIPPE | |
|
+7Walther Snoopy foudetir BlueBird coljesus Raging Bull DT741 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 13:03 | |
| Bon jme promenais dans ce coin là aujourd'hui et je suis arrêter pour voir les ''restes'' de boxing day...
À ma grande surprise j'arrive au comptoir à munitions: 10% sur tout !!! et j'ai même vu quelques armes avec des beaux tags 25% !!!
Faque j'suis ressorti avec quelques boites de balles de 9mm pis j'va surement y retourner pour me trouver une ptite 22 ''beau bon pas cher''
Dans le 9mm, le 124gr brillait par son absence mais ça l'air d'être généralisé ste situation là...
Bon magazinage :P
|
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 14:05 | |
| Merci pour l'info, je vais aller refaire mon inventaire de 9mm......10% c'est mieux que rien |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 14:14 | |
| j'Avais justement le gout d'aller faire un tour la pour rien faire !! au moins sa va servir a quelque chose jva acheter des balles de 12 asteur |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 14:26 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 22:36 | |
| Oui mais c'est pas la qu'on te demande des infos personnelles sur toi meme qui ne sont pas necessaires ,vous avez la memoire courte les gars ,moi y creverait. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 22:43 | |
| est-ce en lien avec le scan de la carte PPA pour les muntions?
si oui
la réponse simple du gars
voir le thread en question (j'ai copié le email de louis(?) latuippe...comme un autre aussi ici sur le forum...réponse identique pur nous 2)
donc, NON, il ne font pas de scan si TU tiens ton bout
juste à demander un superviseur......à vous de décider si le prix est bon en conséquence pour attendre un bout de temps (5 minutes de plus?) l'arrivé d'un superviseur (big boss???) pour éviter le scan
|
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 22:46 | |
| Je vais faire le test demain......je passe dans le coin de toute façon.......je pas de problème à montrer ma carte mais pas à la faire scanner.....je vous reviens là-dessus..... |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 22:47 | |
| http://extreme-precision.1fr1.net/t41411p15-latulippe-qui-scan-les-ppa - ghetto child duff a écrit:
- voici la reponse a ma plainte !!!!!
la plainte:
j'ai été acheter des munitions hier et j'aimerais savoir la raison de scanner ma carte de ppar??? ;selon la loi juste un verification visuel est accepter donc prendre un scan de ma carte avec toute les fraudes informatique je m'inquietes réelement de mes renseignements personnel vont se retrouver où apres !!!! c'est la premiere fois que ca m'arrive dans un magasin de faire scanner ma carte et j'en achete a plusieurs place et meme dans le passé vous n'utilisiez pas le scan !!! j'ai rebroussé chemin pour aller au amant de la nature car je ne fait pas confiance a un tel service informatique !! dommage vous avez perdu un client habituel
la réponse:
Bonjour M. Duff
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires.
D’abord, il est important de mentionner que cette politique de « scanner » les permis a été mise en place il y a plusieurs années à la suite d’une inspection de la Sûreté du Québec. On nous avait alors reproché que certains conseillers ne s’assuraient pas que l’acheteur de munitions était détenteur d’un permis valide et ce, malgré une politique interne qui exigeait la vérification des permis. Afin de remédier à ce problème, il a été décidé d’instaurer la procédure de scanner les permis, seulement pour s’assurer que la vérification était faite à chaque transaction. Ainsi, il s’agit simplement d’une mesure administrative.
Cela étant dit, notre politique stipule que lorsqu’un client refuse que son permis soit scanné, une inspection visuelle suffit et la transaction peut être approuvée par un superviseur. Suite à votre commentaire, nous allons nous assurer que tous nos conseillés soient bien au fait de cette politique.
De plus, il est important de souligner que scanner un permis nous donne uniquement le numéro. Avec ce numéro, il nous est impossible d’obtenir d’autres informations sur le détenteur du permis (Nom, Adresse, Expiration, etc.). Ces informations sont strictement confidentielles et non accessibles à la population et aux détaillants.
Nous sommes sincèrement désolés de tout inconvénient que cette situation aurait pu vous causer et nous espérons que cette explication répondra à vos attentes.
Louis Latulippe Magasin Latulippe inc. 637, rue St-Vallier Ouest Québec, QC G1N 1C6
T: 418-529-0024 |
|
| |
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 22:55 | |
| Exact ,de montrer ta carte ,ok,mais de la a demander de la scanner ,ce sont des infos personnelles et ils ne devraient meme pas oser demander ca ,je ne sais pas si je demanderait a scanner son permis de conduire luii ce qu'il dirait . Je comprend que le gars peut se sortir de ca s'il demande le bus et faire tomber ca ,mais c,est ce meme bus qui demande de faire ca aux employes . Si les gars le laisseraient tomber et le faire crever ca ferait un cas exemplaire et donnerait a sensibiliser les autre magasins qui seraient tentes de le faire. Mais je comprend bien ca quand meme les Qbecois crient fort mais ne mordent jamais fort ,ca crie d'un bord a l'autre sur ce site qu'on se sent serre de partout mais quand vient le temps a reagir on ne bouge pas le doigt et y retourne ,ca c'est bien un Qbecois. |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 23:08 | |
| Moi j'ai réglé le problème, j'ai fait une petite trace de crayon marqueur noir entre deux ligne de mon code à barre. Donc quand le tit gars passe la carte sous le lecteur optique ben ça marche pas. Y me regarde la face et regarde la face sur la carte et dit ok merci comme dans le bon vieux temps.
W. |
|
| |
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Ven 27 Déc 2013 - 23:12 | |
| Mais en barrant ton code barre ca veut leur dire que tu te baisse les bras avec leurs exigeances ,tu doit leur montrer ta carte ,ok,mais tu lui laisse seulement a voir la photo pour t'identifier pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Sam 28 Déc 2013 - 0:49 | |
| @foudetir chacun choisit ses combats... et quand tous les chasseurs et proprio de guns aux québec auront leur cartes de membres de ccsa ou nfa et conserver. fédéral etc on aura un méchant step de faits...en attendant que tous les guns seront transférerés à un chum dans l'ouest etc etc etc en attendant....pour ma part, c'est PAS ça qui m'accroche pour revenir à latulippe, ils ont un plan #b et c'est PAS de scan mais avec un superviseur alors, tu as beau dénigrer latulippe et leur façon de faire (et le plan #b pour ÉVITER LE SCAN) c'est TON choix inutile d'en ajouter... pour ma part, le dossier est clos et je NE me sent PAS pour autant un trou de cul
Dernière édition par Snoopy le Sam 28 Déc 2013 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Sam 28 Déc 2013 - 0:49 | |
| - Walther a écrit:
- Moi j'ai réglé le problème, j'ai fait une petite trace de crayon marqueur noir entre deux ligne de mon code à barre. Donc quand le tit gars passe la carte sous le lecteur optique ben ça marche pas. Y me regarde la face et regarde la face sur la carte et dit ok merci comme dans le bon vieux temps.
W. excellente idée c'est une idée constructive merci |
|
| |
Shrapnel Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Sam 28 Déc 2013 - 10:50 | |
| La communauté EP est très large à Québec peut-être que si chaque membres du forum qui passe chez Latulippe exige de voir un "superviseur" l'ors de l'achat d'armes/munitions aura simplement pour effet de leur démontrer que nous n'acceptons pas ce système. Seul, nous serons simplement vu comme un "chaialeux isolé" ensemble nous sommes leur clientèle. Je suis persuadé que ce n'est pas le chasseur qui tir une fois par année qui fait leur chiffre d'affaire mais bien nous les tireurs sportifs. |
|
| |
passion xtreme Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 51 Localisation : valleyfield Emploi : guide chasse et peche Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Sam 28 Déc 2013 - 21:14 | |
| |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Sam 28 Déc 2013 - 21:38 | |
| J'y suis allé la semaine passé et le gars au comptoir des munition n'a pas scanné (à moins que j'ai mal vu). Habituellement je crois qu'ils redemandent la carte à la caisse, mais il ne m'ont rien demandé.
Et comme certains autres ont dit chacun son combat. J'irais même jusqu'à dire que je trouve ça parfait qu'ils puissent valider que le PPA est valide. Moins il y a "d'illégaux" avec des armes et des munitions, plus les honnêtes tireurs vont avoir la paix. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Dim 29 Déc 2013 - 11:16 | |
| J'vais utiliser les termes d'un ami en disant que jm'en tamponne un peu qui scanne mon PPA ou qui le fixe pendant 1h...
Chaque fois que tu fais une transaction avec les machines Interact ou en ligne, tes infos personnelles sont à risque. Ta facebook ou des comptes e-mails... Meme chose.
Dans certain bars maintenant au QC y scanne ton permis, y a ben + d'info la dessus que sur un PPA. C'est toujours ben mieux que certaines boutique qui voulait prendre tes infos en notes... CanadianTire pis qui laissaient le livre sul comptoir.
Bref, a chacun son combat, mais c'est pas quelquechose qui m'empêche d'acheter de l'ammo chez Latulippe, pour les armes, a moins d'un solide deal... J'achete en Ontario, meme avec shipping c'est moins cher et on encourage pas le delire de pauline :P |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DEALS CHEZ LATULIPPE Dim 29 Déc 2013 - 12:37 | |
| - DT741 a écrit:
- ...Bref, a chacun son combat, mais c'est pas quelquechose qui m'empêche d'acheter de l'ammo chez Latulippe, pour les armes, a moins d'un solide deal... J'achete en Ontario, meme avec shipping c'est moins cher et on encourage pas le delire de pauline :P
Il n'y a aucun doute possible sur l'existence d'un "délire sécuritaire" au Québec. Il touche a toutes les facettes de l'existence des chasseurs et des tireurs québécois et ne fait hélàs que les dé-responsabiliser. Malheureusement ce n'est même pas Pauline Marois qui est à l'origine du "délire sécuritaire" québecois: la marde a pogné dans la fan dès le lendemain de polytechnique, quand les anti-armes, anti-tout et autres mangeux des balustres de tribunes parlementaires ont pu donner libre-cours à leurs folleries liberticides, à l'initiative des liberals de Jean-Chrétien et avec l'aval du Bloc Québécois, certes idéologiquement ennemis (du moins en apparence...), mais tous deux unis pour la même cause, savoir, non pas l'amélioration des compétences de l'usager d'armes, mais la course au vote des ménagères québécoises. Pauline Marois et le PQ moribond lèveront les pieds aux prochaines élections provinciales, mais ceux qui vont les remplacer nous traiteront de la même manière. Je plains la relève... |
|
| |
| DEALS CHEZ LATULIPPE | |
|