| Bryan Litz : DVD putting rounds on target | |
|
+4Cookie Monster kinay03 1clickdown Snoopy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Ven 27 Déc 2013 - 23:57 | |
| http://appliedballisticsllc.com/dvd.htmlje viens de me tapper les 3 DVD beaucoup de stock de ses 2 livres identique mais le 3ieme DVD, très concret avec tirs et correction versus le logiciel, et le (grand?) monsieur aime sa 338lapua (1 mile) bref, c'est un bon set de DVD, mais si vous avez les 2 livres, pas utile...sauf pour ceux qui sont visuels...et encore là a-t-on d'autres personnes sur le forum que l'ont? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 0:12 | |
| Je n'ai lu que son livre Applied Ballistics For Long-Range Shooting.
Je le trouve excellent.
Je me demande si le livre Accuracy and Precision for Long Range Shooting me serait vraiment utile? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 2:45 | |
| moi ce qui me serrais utile est de comprendre ce dialecte quest l'anglais |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 9:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je n'ai lu que son livre Applied Ballistics For Long-Range Shooting.
Je le trouve excellent.
Je me demande si le livre Accuracy and Precision for Long Range Shooting me serait vraiment utile? Ce deuxième livre traite des mêmes sujets mais d'un point de vue statistique. Il t'aide à faire tes choix quant aux éléments externes et internes reliés au tir de précision. Chaque élément est analysé sur une base statistique et te permets de voir toutes les limites reliées à tel ou tel élément. C'est un excellent complément au 1er bouquin, mais tu peux facilement te contenter du 1er seulement. D'un point de vue lecture, c'est la même procédure de chapitre en chapitre. Si tu aimes les stats et bien tu piges vite le processus. Personnellement je le trouve ''tapant'' à lire mais en même temps c'est très informatif et pourra t'aider à préciser d'avantage ton tir. Personnellement je ne suis qu'au début du tir. J'ai lu, mais tout est académique donc je ne me pette pas les bretelles. Tant que les petits trous sur le papier ne s'empileront pas les uns par dessus les autres je vais continuer à pratiquer et à lire. Si tu as les sous, achètes le livre tu ne le regretteras pas. Cheers |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 9:50 | |
| Merci pour ces informations Cookies Monster. |
|
| |
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 10:03 | |
| Afin de bien comprendre ce que contient ce deuxième livre, Litz insiste sur un concept qu'il décrit comme étant le ''WEZ'' c.à.-d. le ''Weapon Engagement Zone''. Ce qui veut tout simplement dire quelles sont les limites de votre arme.
Afin de bien vous situer pour ce bouquin, je vous propose sa table des matières. Malheureursement je n'ai plus de scanner donc reproduction à la main.
Partie I PRECISION Chap 1 Survol de la méthodologie Chap 2 Exemple du calcul de la WEZ Chap 3 Incertitude causée par le vent Chap 4 Incertitude dûe à la distance Chap 5 Précision inhérente Chap 6 Effets de la vitesse à la bouche du canon
Partie II EXACTITUDE (ACCURACY) Chap 7 Prémisces au tir exact Chap 8 Nivellement des mires Chap 9 Modélisation de la trajectoire Chap 10 Effets secondaires reliés à la trajectoire Chap 11 Calibrer une solution balistique Chap 12 Vérification grâce au tir réel
Partie III ANALYSE DE LA WEZ Chap 13 300 Win Mag Chap 14 300 Win Mag vs 338 Lapua Mag Chap 15 Tir de pointage (Score Shooting) pour toutes les disciplines (chasse, F Class etc...) Chap 16 Ehcantillonnage des détecteurs de vents Chap 17 Chasse à la vermine Chap 18 Chasse au moyen et gros gibier Chap 19 Tir tactique et militaire
REFERENCES
APPENDICE: TABLES DES COEFFICIENTS BALISTISQUES
Bonne lecture à tous ceux qui se procureront le livre. Si je ne me trompe, René chez X-Reload l'a présentement en stock au coût de 45.00$ |
|
| |
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 10:10 | |
| Super! Encore une fois merci Cookie. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 11:10 | |
| Mais le livre n'est pas en français? |
|
| |
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 11:15 | |
| |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 11:28 | |
| jai pas terminer le deuxieme encore mais jaime bien le coter stats. |
|
| |
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Sam 28 Déc 2013 - 11:38 | |
| Suite au commentaire de kinay03 j'ai bien voulu l'aider du mieux que je pouvais. Effectivement c'est une traduction libre. Merci 1click de l'avoir mentionné. Mon oubli lol... |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Lun 30 Déc 2013 - 11:51 | |
| - Snoopy a écrit:
- http://appliedballisticsllc.com/dvd.html
je viens de me tapper les 3 DVD
beaucoup de stock de ses 2 livres identique
mais le 3ieme DVD, très concret avec tirs et correction versus le logiciel, et le (grand?) monsieur aime sa 338lapua (1 mile)
bref, c'est un bon set de DVD, mais si vous avez les 2 livres, pas utile...sauf pour ceux qui sont visuels...et encore là
a-t-on d'autres personnes sur le forum que l'ont? Je le possède moi aussi et j'ai été déçu un peux car je croyais que les dvd auraient eu plus de montage vidéo ou de graphique. Mais je les rachèterais quand même car au prix qu'il se vende sa vaut vraiment le cout selon moi |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bryan Litz : DVD putting rounds on target Dim 5 Jan 2014 - 21:48 | |
| excellent le livre et le DVD des heure de plaisir a decouvrir de nouvelle chose |
|
| |
| Bryan Litz : DVD putting rounds on target | |
|