| Expension de case incongru ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 13:34 | |
| Je suis nouveau dans le reload et j,ai une tit question. Esque c'est normal que des douille (toute des win) de 22-250 toute tiré dans la meme carabine n'est pas une expension constante. J'ai 200 douille win vide et pres de la moitier on un angle qui c,est former a 6 mm du culot exactement. Donc, a partir du culot, la douille est droite. Puis a 6 mm il y a un renflement a peine sensible avec le doigt mais on le vois bien quand je met une regle sur la douille et apres la douille continu avec un angle normal. J'ai resiser juste le colet de la douille esque sa pourrait etre une erreure que j,ai fait ou bien les douille sont elle tout simplement scrape ??? Voici mes etape de preparation de douille. Lubrifiant, resising et depriming, netoyage du trou du primer, nottoyage de la douille, trime de la douille, chafrein. Il y a tu quelque chose de pas correct ??? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 14:10 | |
| la bosse est vers l'extérieur de la douille ou vers l'intérieur ? ou si tu veut dire que le renflement est tout le tour de la douille...si c'est le cas je présume que ces douilles la ont étées reloadées plusieurs fois et qu'elle sont trop étirées et que cela annonce une séparation de la douille (le culot va se séparer du reste de la douille) |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 14:14 | |
| C'est normal le renflement, c'est l'expansion de la douille après une mise à feu.
Winchester est à mon avis la pire qualité comme douille et les brass est très mince si on les compare à federal. Elles demandent beaucoup de travail. Donc tu dois les trimmer souvent. |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 14:18 | |
| Mais la sa veut dire que j'ai un probleme pcq elle sont vierge celle la. Dois-Garder seulement celle qui non pas fais sa ??? Pcq vous dite 2 chose differente la les gars... |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 14:29 | |
| - .300rum a écrit:
- Mais la sa veut dire que j'ai un probleme pcq elle sont vierge celle la. Dois-Garder seulement celle qui non pas fais sa ??? Pcq vous dite 2 chose differente la les gars...
ouin...faudrait les voir pour se faire une meilleure idée, mais si elles sont neuves...elles devraient pas etre différentes des autres mais t'a dit quelles ont étées tirées avec la meme carabine donc je présumait quelles n'étaient pas vierges... |
|
| |
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 14:42 | |
| Quand je dit vierge c'est vierge de reloading se sont des balle que j,ai acheter pleine |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 15:17 | |
| Si tu as des difficultés a ouvrir ta culasse, méfiance Sinon : Lors du tir d'une balle, la douille prend la forme de la chambre sous l'effet de la pression. Les douilles sont ainsi plus ou moins marquées en fonction du chambrage. Il se peut que dans ton cas tu ais une chambre large. Associée a une douille fine en matière tu te retrouve avec un marquage important. Essaye de tester une munition d'une autre marque |
|
| |
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 15:22 | |
| Bah avec des hornady j,ai pas ste trouble la ???? |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 15:34 | |
| Ton lot de douilles Winch. ne doit pas être homogène. Pèse tes 200 douilles tirées et ca m'étonnerais pas que tu ais des différences de poids entre la moitié très marquée par rapport a l'autre moitié. Dans ce cas le problème viendrait logiquement plus des douilles que du chambrage. |
|
| |
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 16:36 | |
| ok mais esque sa vas changer de koi dans ma precision ???? |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: Expension de case incongru ... Ven 6 Mar 2009 - 17:00 | |
| Tout dépend de ce que tu cherches en termes de précision. Si c'est des groupements de Bench que tu recherches, oui la différence se fera sentir. Si c'est pour du tir de loisir, non pas grand chose. |
|
| |
| Expension de case incongru ... | |
|