| Question pneu | |
|
+11Indiana Jaune eeyouelder 44mag oncle will tommy tireur53 runner Ktmrider ticul Jose G JackHardy 15 participants |
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 0:41 | |
| Bonjour groupe!
J'ai fait changer les pneu s de mon camion au début du mois ( comme beaucoup d'entre nous). Et d'après moi il ne sont pas assez gonflé, il ont l'air mou, et ma consommation d essence à augmenter.
Je sais vous allez répondre mes de l'air dedans...
Donc la question est la suivante ...mes pneu sont gonflé à l'azote. Est ce eu je peux mettre de l'air normal dedans. Ou je dois absolument aller chez le garagiste pour mettre de l'azote?
Merci! |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 1:04 | |
| je vais te dire que l'azote est de la gamique pur et simple a moins d'avoir une station de purge ce que 99% des garages n'ont pas...
tu finis toujours avec de l'air melangé avec de l'azote, alors a quoi bon? (une fois le pneu monté, ils le gonfle a l'azote, mais on s'entend qu'il y avait de l'air ambiante juste avant de le gonfler)
sois tu le gonfles avec de l'air ambiante qui contient deja environ 80% d'azote ou tu vas a ton garage le faire gonfler à l'Azote |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 7:16 | |
| Moi je trouve que 78.06% d'azote c'est le meilleur rapport qualité/prix |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 7:20 | |
| |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 8:24 | |
| - Jose G a écrit:
- je vais te dire que l'azote est de la gamique pur et simple a moins d'avoir une station de purge ce que 99% des garages n'ont pas...
tu finis toujours avec de l'air melangé avec de l'azote, alors a quoi bon? (une fois le pneu monté, ils le gonfle a l'azote, mais on s'entend qu'il y avait de l'air ambiante juste avant de le gonfler)
sois tu le gonfles avec de l'air ambiante qui contient deja environ 80% d'azote ou tu vas a ton garage le faire gonfler à l'Azote Tellement vrai. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 8:57 | |
| |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 9:06 | |
| regerde la pression recomender cela dépend su model de pneu moi mes nokian on lair mou mais ses fais comme sa si ilsont trop gonflé tu va avoir une usure prematurer au centre de ton pneu. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 9:41 | |
| pour repondre a ta question jackhardy , oui tu peut melangé les deux sans probleme et mon opinion a moi cest que cest d'la marde cette histoire d'azote la , tu gonfle a l'air a la pression inscrit sur le pneu et tu verifie tes pneus de temps a autre. pis pour les miracle de l'azote ya st-anne de beaupré |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 10:33 | |
| oui pour le mélange, faut pas capoter l'air est composé a environ 75 % d'azote, regarde dans le cadre de la porte coté chauffeur,il est inscrit la pression et la grandeur de pneu recommandée par le manufacturier.
Pour la consommation d'essence, la grosseur du tread, les pneus d'hiver ont du caoutchoux plus moux, tu fait probablement chauffer un peu avant le départ, la densitée de l'air ( affecte surtout les grosses cylindrées ), formulation de l'essence elle même,tous des facteurs qui ont une influence.
Mon pick up consomme au moins 2 litres de plus au cent kilo en hiver. |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 11:09 | |
| Hey merci les boys! Donc ça va être de l'air bien normal!
Joyeux temps des fête et soyez prudent sur les routes!
|
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 11:34 | |
| Composition de l'air.
L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de : 78,08 % de diazote ; 20,95 % de dioxygène ; moins de 1 % d'autres gaz dont : les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, mais aussi du néon 0,0018 % (18 ppmv), du krypton 0,00012 % (1,1 ppmv), du xénon 0,00009 % (0,9 ppmv) ; le dioxyde de carbone 0,0399 % (399 ppmv)5 ; le méthane 0,000172 % (1,72 ppmv).
Il contient aussi des traces de dihydrogène 0,000072 % (0,72 ppmv), mais aussi d'ozone, ainsi qu'une présence infime de radon6.
La plupart du temps l'air de l'environnement terrestre est souvent humide car il contient de la vapeur d'eau. Il peut aussi contenir du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, de fines substances en suspension sous forme d'aérosol, des poussières et des micro-organismes. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 13:27 | |
| Le problème au Québec c'est qu'il fait -30°C une journée et le lendemain +15°C. Et que tout les gaz respectent la loi de Gay-Lussac qui dicte que la pression d'un gaz divisé par sa température = à une constante. P/T=Constante Ce qui veut dire que si la température absolue (°K) augmente la pression augmente. Donc le mieux l'hiver c'est d'ajuster la pression des pneus lorsqu'il fait environ -10°C (température moyenne). Faire remplir des pneus à l'azote c'est un peu comme de l'homéopathie. Il faut y croire pour que ça marche. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 14:00 | |
| Perso, un petit gage à pression et tadam, pour le prix d'un azote je peux vérifier tout mes pneus, et j'ai un petit compresseur s'ils en manquent.
L'azote c'est un gimmick invérifiable tant qu'à moi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 14:02 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 14:41 | |
| L'hiver, j'ajuste toujours la pression des pneus à -10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que c'est mieux |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 14:51 | |
| Lol!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question pneu Lun 30 Déc 2013 - 15:02 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Composition de l'air.
L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de : 78,08 % de diazote ; 20,95 % de dioxygène ; moins de 1 % d'autres gaz dont : les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, mais aussi du néon 0,0018 % (18 ppmv), du krypton 0,00012 % (1,1 ppmv), du xénon 0,00009 % (0,9 ppmv) ; le dioxyde de carbone 0,0399 % (399 ppmv)5 ; le méthane 0,000172 % (1,72 ppmv).
Il contient aussi des traces de dihydrogène 0,000072 % (0,72 ppmv), mais aussi d'ozone, ainsi qu'une présence infime de radon6.
La plupart du temps l'air de l'environnement terrestre est souvent humide car il contient de la vapeur d'eau. Il peut aussi contenir du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, de fines substances en suspension sous forme d'aérosol, des poussières et des micro-organismes. apres avoir lu ca j'ai pu envie de respiré |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Question pneu | |
|