EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

remisage d'une génératrice????

+8
foudetir
st-barth
tireur53
oncle will
mudpro1000
sylvain 34
giejoe
300rum
12 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

remisage d'une génératrice???? Empty
MessageSujet: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:52

bonjour,
je me suis acheté une génératrice la semaine passée et le seulendroit que j'ai poir la remisé est une remise non chauffée.
le best pour long terme serait quoi? pleine d'essence avec du Sta-bil
ou je la laisse runner pour la vidé d'essence?
elle est presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:55

Le plein avec du stabilisateur . Car si tu la laisse vide , certaines pieces ( joint ) vont secher . Et quand tu voudras t'en servir et remettre du gaz , sa va couler et apres demontage et changement des joints etc...
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:05

Seul chose met ta clef de qui apporte ton gaz au carburateur a off et laisse la rouler jusqua temps qua brule sont gaz encore dans le carb pcq il pourrait se gommer
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:43

Moi j `ai une 2500 a gaz je mets du stabilisateur pour la remisé a chaque année et c`est tous . et cela fonctionne bien depuis 5 ans .

mudpro1000
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:07

tu l'emplie de gaz , la valve sert uniquement en transport au cas ou la flotte du carbu colle et deborde laissant coullé le gaz et vidé la tank , je te conseiile de la fermé mais pas de laissé tourné le moteur la valve femé afin de le vidé , ceci causerait l'assechement des composante interne du carbu et une difficulté de la redemarré par la suite .

idealement cest mieux de la faire partir une 10 de min de temps en temps durant l'hiver.

pour l'ete une ou deux fois suffit!

dans un moteur 4 temps cest pas vraiment necessaire de mettre un stabilisateur d'essence , mais sur un 2 temps oui car le melange essence huile va faire un gomme dans le carbu .
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:26

oncle will a écrit:
tu l'emplie de gaz , la valve sert uniquement en transport au cas ou la flotte du carbu colle et deborde laissant coullé le gaz et vidé la tank , je te conseiile de la fermé mais pas de laissé tourné le moteur la valve femé afin de le vidé , ceci causerait l'assechement des composante interne du carbu et une difficulté de la redemarré par la suite .

idealement cest mieux de la faire partir une 10 de min de temps en temps durant l'hiver.

pour l'ete une ou deux fois suffit!

dans un moteur 4 temps cest pas vraiment necessaire de mettre un stabilisateur d'essence , mais sur un 2 temps oui car le melange essence huile va faire un gomme dans le carbu .
cest se que je fesais avant et sa ma couter un job de carbu i cest former une est... de pate blanche dans le carbu dur comme de la roche mon mecano ma allors sugerer de toujours vider le carbu lors de remisage et de transport cest sque je fais asteur et je nais jamais eu dautre probleme
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:09

Je travaille dans ce domaine depuis 30 ans. Et dernierrement il y a un gros changement, l'essence.
Depuis qu'il y a de l'ethanol dans l'essence, pour les petits moteurs qui ne fonctionne pas souvent, c'est une horreur, mais combien payant pour les réparateur de petits moteurs. L'essence absorbe l'eau a cause de l'ethanol et ce dégrade tres rapidement. Oui le stabilisateur aide, mais n'est pas une solution miracle. L'essence a une duré de vie beaucoup plus brêve, on parle de 2 mois max maintenant, donc ne gardé pas de grande quantité. Oncle Will, c'est le contraire, un moteur 4 temps a besoin de stabilisateur, un 2 temps, l'essence v'a s'évaporé et l'huile v'a resté, ce qui n'est pas mauvais car sa empêche les diaphrames de secher et si vous prenez l'huile sthil, elle contient un stabilisateur. Utilisé du super, sa ne contient pas d'ethanol. L' endroit ou est entreposé la machine peut etre un probleme aussi. Conseil, vidé le carburateur, la plupart des carburateur on une vis en dessous de la bol pour faire c'a et les gaskets vont resté bon même sans essence
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:50

scratch etrange moi je ferme mon camp de chasse a la fin de octobre , je remplie toutes mes machine , scie a chaine, 4 roue ,generatrice, je laisse meme un vieux moteur de bateaux des année 50 et au printemps en mai tout fonctionne sans probleme . je ne met jamais de stabilisateur d'essence .
tous mes machine fonctionne au regulier scratch 

je fais ca depuis 30ans  

je doit mené une bonne vie  lol!
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:19

j'ai toujours utiliser du super dans tous les bébelles a moteur sauf pour ma vannette et pick up je m'arrange pour que sa vire au moins une fois par mois et a date pas eu de trouble majeur...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:30

Fermer la valve ,laisser tourner jusqu'a ce que elle s,eteigne toute seule.stabilisateur evidamment dans le gaz toujours ,pour une longue periode d'entreposage ,enlever la plus par la suite de tout ca et par le trou de la plug mettre un peu d'huile a mixer ,mettre la switch a off pour ne pas qu'elle demarre et tirer la corde quelques coups pour faire que le piston monte et descende ,ca aura pour effet que les rings sur le pistons ne colleront pas a long terme car si les rings collent au cylindre tu est dans la marde un jour.
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:37

C'est ce que je disais, c'est nouveau, il y a 30 ans, il y avait pas d'ethanol. Et j'ai fait remarqué que l'endroit ou est entreposé la machine peut faire une différence aussi. Tu dit que tu sert tes machines en octobre, donc rien ne reste a la chaleur, comme une machine dans un cabanon ou il fait 120 deg au soleil l'été. J'ai une scie a chaine sthil 034, qui apres dix ans dans un sous-sol, est parti avec quatre coups de starter, comme tu dit, je doit mené une bonne vie moi aussi
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:06

efectivement l'environnement y fait beaucoup pour l'entreposage !

pour une generatrice etant donné que cest un back up au cas ou , ils serait mieux de la faire fonctionné de temps a autres .
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:32

Bon ben moi la recette, cé ben simple.Je ferme la valve a gaz, laisse virer le moteur jusqu'a ce qu'il arrête.Rempli le réservoir d'essence, ajoute du stabilisateur, ajoute de l'hydrate de méthyl.

Quand le moteur a refroidi, enlève la bougie, ajoute quelques gouttes d'huile a moteur dans le cylindre, crink 2-3 fois, remets la bougie.

Change L,huile a moteur, synthétique évidemment.

Pour les moteur qui fonctione seulement quelques fois l'été, genre pompe a eau.

Mëme procédure, mais je vide complètement le réservoir, laisse sécher a l'air libre.
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:49

Fait la fonctionner pour ne pas perdre le magnétisme du generator.
Si elle ne produit plus d electricité,
Cherche "flashing the field" sur google pour plus d info
simon l

Masculin
Loisirs : Chasse, char, fourchette

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:50

Pour les intéressé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon cas, super(quand j'y pense)+stabill. Surtout quand c'est pas utilisé souvent.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:12

sur certaine vielle heneratrice il y avais un endroit ou lon voyain le magnetot passer et sur celui ci il y avais une petite marque special quil fallais enligner pour le remisage.

sa donnais que toute les valve etais fermer Very Happy donc lumiditer ne pouvais pas rentrer dans le moteur  cheers 

tas pas fou les vieux Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remisage d'une génératrice????   remisage d'une génératrice???? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:53

[quote="44mag"]Bon ben moi la recette, cé ben simple.Je ferme la valve a gaz, laisse virer le moteur jusqu'a ce qu'il arrête.Rempli le réservoir d'essence, ajoute du stabilisateur, ajoute de l'hydrate de méthyl.

Quand le moteur a refroidi, enlève la bougie, ajoute quelques gouttes d'huile a moteur dans le cylindre, crink 2-3 fois, remets la bougie.

Change L,huile a moteur, synthétique évidemment.

Pour les moteur qui fonctione seulement quelques fois l'été, genre pompe a eau.

Mëme procédure, mais je vide complètement le réservoir, laisse sécher a l'air libre.[/quot

Comme j'ai enonce plus haut ,c'est la meme procedure que moi.

remisage d'une génératrice????
Page 1 sur 1