EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remisage voiture

+10
Indiana Jaune
tireur53
weimajack
Ruby3
Archambault
Reaper
PerversPépère
Djulius
Wildcatrail
gunguru
14 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 21:46

Bon, je vais avoir un char à cacher pour l'hiver Mr Green

Je n'ai aucune, vraiment aucune expérience en la matière.

Donc, je me dis que, comme pour presque tout dans la vie, EP aura la réponse Very Happy

Comment on remise ca un char? Ok, je le recule dans le garage après l'avoir fait laver, mais après?

Mes guess, mais basé sur mon intuition, autrement dit, mettez un "?" après chaque point:
- Connecter un chargeur intelligent à max 3A
- Faire un changement d'huile
- Remplir le gaz (mettre du stabilisateur?)
- Mettre sur des chandelles

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:10

Parque sa la, part le a tout les mois et le tour est joué 😉

Si jamais tu ne peut pas le partir, la sa commence...

Idéalement,
-stabilisateur d'essence et APRES tu remplis le réservoir question que sa ce mélange et pendant le voyage jusqu'au point de remisage, l'essence melangé avec le stabilisateur est monté jusqu'au moteur.

Ta batterie je te suggère de la sortir de la voiture. Ensuite tu la branche a un chargeur. Idéalement entre 0,8 a 2A.

L'huile... Le best c'est un changement d'huile avant l'entreposage... Sauf que là on ouvre une boîte de Pandore! Tsé a mon avis, l'huile dans le moteur est neuve. Donc neuve dans le bidon ou neuve dans le moteur... Tire en ta propre conclusion😉

Les chandelles en dessous... Oui et non...
Oui tu évite les "flat spot" sur les pneus et tu détend la suspension. Par contre, ton frame/plancher supporte sur 2po carré a chaque coin pendant tout ce temps là. Moi j'aime pas sa...

Au printemps c'est là que sa ce passe. Fait une tournée de filtreur et tout le tralala et bonne été!
Djulius
Djulius

Masculin

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:54

- Connecter un chargeur intelligent à max 3A
oui et tant qu'à acheter ça tu devrais donner un coup de charge aussi à vos daily driver avant l'hiver. Je te suggère le Noco Genius2

- Faire un changement d'huile
Je le ferais quand il est dû si c'est de l'huile synthétique... en le sortant si c'est de la minérale

- Remplir le gaz (mettre du stabilisateur?)
oui

- Mettre sur des chandelles
Non, à moins que tu roules avec des pneus bias ply (les vieux pneus avant que le pneu radial existe Laughing) parcontre tu pourrais monter la pression des pneus à 40 psi, et au printemps tu serais content de juste devoir les dégonfler au lieu de sortir le compresseur.  

Si tu as peur d'avoir des souris dans l'auto, tu peux essayé le truc que mes amis qui ont des roulottes font...mettre des feuilles d'assouplisseur un peu partout.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 23:39

Un bon traitement de la carosserie à l'huile, ça fait du bien.
Vidanger l'huile et la remplacer ainsi que le filtre, c'est bon aussi; l'huile neuve ne contient pas des acides et autres sous-produits de combustion.
La batterie peut rester là si elle est reliée à un chargeur en mode entretien ("trickle" ). Je déconnecte quand-même le positif.
Si je dois la mettre sur des chandelles, je mets un puck de hockey graissé aux points de contact.
Pour les souris, du répulsif fait pour ça en sachet ou en spray, c'est souverain. On en trouve chez Cacanne Tire sous le nom de Rod. Tous les établissements de la SEPAQ utilisent ça.
PP.

Reaper

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:08

Je préfère retirer la batterie et lui donner une charge périodique à l'instant au milieu de l'hiver et avant de déremiser. Tant quelle ne gèle pas.

Pour les chandelles c'est non ca va scrapper ta suspension.

Tu sers full ou vide. Full met du stabilisateur et laisse virer assez longtemps pour que ca se rende au carbu ou partout.

Pour l'huile avant j'étais zeler maintenant je fais ca tout le temps synthetique et juste quand c'est dû.

Si c'étais vieux et ne roule pas beaucoup je te dirais d'enlever les bougies et un spouch de fogging oil pour ne pas que les rings colle. (Te réinstalle les bougies ensuite) 

Si t'es un frotteux un bon lavage, cire allouette.

Si tu l'abrille fait sûr que ça respire.

Les jouets d'été ne sont souvent pas traiter a l antirouille pour plein de raison mais tant qu'a moi aussi bien le faire au 2 - 3 ans pour le garder sein longtemps, a moins que tu projette une peinture prochainement alors là c'est non.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:23

Tout a pas mal été dit.

Les chandelles, c'est une vieille pratique du temps où les voitures avaient des châssis en échelle. Maintenant, avec les structure monocoque, tu ne fais pas ça. Comme ça déjà été dit, moi je te conseil de gonfler t'es pneus au maximum écris sur le pneu. Durant l'hiver il vont perdre de la pression de toute façon et ce que tu veux c'est d'éviter les "flat spot". Pas de frein a main, idéalement des cales de roues si tu as peur qu'il se déplace!

Pour éviter qui rentre de la vermine, tu peux l'arrêter avec la climatisation en recirculation, les trappes entre l'extérieur et l'intérieur seront fermées.

Par curiosité, c'est quelle voiture?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:30

Wow!!!

Maudit que j'aime EP!!!

Merci pour les super conseil, je vais appliquer ça.

Ma Stang a des pneus en fin de vie cette année, donc pas un stress cette année.

J'ai jamais eu de souris ici, les écureuils sont très intenses ici, ils ne tolèrent pas la concurrence;)

Je vais aller me chercher un chargeur.

Vraiment, un gros merci a tous!

Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3

Masculin

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 8:10

Un chargeur intelligent, qu’il soit de 1.5A ou 20A, peut rester connecté à la batterie. Pourvu qu’il soit réglé sur la chimie de celle dans ta voiture. (Normal/flooded). Profites-en pour vérifier le niveau d’électrolyte. Au besoin: eau distillée.
Si ta batterie est une AGM ou VRLA, simplement la brancher au chargeur réglé sur AGM.
Reaper
Reaper

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 8:20

gunguru a écrit:
Wow!!!

Maudit que j'aime EP!!!

Merci pour les super conseil, je vais appliquer ça.

Ma Stang a des pneus en fin de vie cette année, donc pas un stress cette année.

J'ai jamais eu de souris ici, les écureuils sont très intenses ici, ils ne tolèrent pas la concurrence;)

Je vais aller me chercher un chargeur.

Vraiment, un gros merci a tous!
Tu la sers dans le garage ou a l'exterieur ? 

Mes machines d'exterieur, serrer dans  un abris (tracteur, vtt, etc) se ramasse avec des nids de suisse a l'occasion... boule a mite, trappe, ca ne fait pas de tord etc
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 8:37

Dans le garage Very Happy

weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 10:07

Apres tout ca, une bonne couche de cosmoline a grandeur. lol!
Reaper
Reaper

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 10:08

weimajack a écrit:
Apres tout ca, une bonne couche de cosmoline a grandeur. lol!
lol! Peut être si il remisait ca 6 pieds sous terre
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 10:28

voiture moderne, garde la batterie dans la voiture avec chargeur intelligent, tu pers pas tes setting de base. vérifie la qualité de ton chargeur intelligent, il y a qui ce dise intelligent, mais comme certain humain, ils y en a des moins que d'autres  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:18

Moi j'ai arrêté d'utiliser du stabilisant. Les derniers pleins d'essence sont fait à une station qui vend du super sans éthanol à la place.
méchant minou
méchant minou

Masculin
Loisirs : Tir sportif

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:50

À ajouter ... vas la remplir avec du super sans éthanol et assures-toi que ça bien circulé dans tout le circuit d'alimentation.
Moi je débranche toujours mes batteries et les met sur un chargeur intelligent. Certains chargeurs intelligents envoient des "pulse" de haut voltage pour désulfater la batterie ... c'est pas bon pour l'électronique d'un char ça. D'ailleurs, c'est clairement écrit dans les instructions.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:00

Pour le répulsif à souris moi je mets des feuilles de bounce sous les sièges dans le coffre et près de l'entrée d'air.
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin
Emploi : Soudeur

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:32

Il ne faut surtout pas partir le véhicule durant l'entreposage c'est une vieille mentalité comme quoi ça aide je ne sais pas trop quoi lol, mais ça crée beaucoup d'humidité dans le bloc moteur et c'est extrêmement mauvais. Ne pas le partir tout cour les gars 👍
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

Remisage voiture Empty
MessageSujet: Re: Remisage voiture   Remisage voiture Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 22:00

Pour te donner un exemple, jai toujours entreposé mes voitures dans un abri tempo et jai jamais eu de problème. Ce qui va nuire à ta voiture dans son entreposage cest l'humidité.  Il doit avoir une bonne circulation d'air et un sol sec.

J'ai jamais mit de stabilisateur de carburant. Assure toi d'avoir le réservoir plein et la batterie connecter sur un chargeur intelligent. Au printemps tu fait le changement d'huile, l'entretien de tes freins, pneu, un petit entretien de base et tu es prêt.

J'avais une camaro 1978 avec son plancher d'origine, elle a passé sa vie dans une grange et une abri tempo.  La tienne est dans un garage alors je suis pas inquiet l'ami.

Remisage voiture
Page 1 sur 1